Bonjour,
En fait il leur faut un certificat d'assurance maladie et rappatriement. ca peut-être assez diffcile à demander à son assurance et surtout à une caisse de sécurité sociale.
Le plus pratique pour un court séjour est de contracter une assurance supplémentaire. il y a plein de sites d'assurances qui font ça. ex. American express fait des assurances voyages temporaires (juste pour la durée du séjour).
j'ai déposé ma demande de visa la semaine dernière (je dois récupérer mon passeport ce soir avec le visa, Youpi) et j'ai pris une assurance privée juste pour la durée de mon séjour.
Comme je vis en
Angleterre, j'ai fait la demande via un organisme anglais et ai pris un contrat d'assurance ici en
Angleterre avec une société qui s'appelle InsureandGo et qui fait exclusivement de l'assurance de voyage. ca m'a couté 11 GBP pour les 4 jours de mon séjour. L'avantage c'est qu'ils sont reconnus par l'ambassade et une fois la transaction faite sur internet, on peut directement imprimer le formulaire d'assurance (qui est accepté par l'ambassade). Pas besoin de courir partout.
essayez de regarder si l'equivalent existe en
France. il doit bien y avoir ce type d'assurance ponctuel à pas trop cher (Amex
France Axa????)