 |  |  |
 | | | | | Attitude à adopter envers les cubains Grosminet06 · 3 janvier 2006 à 15:56 52 messages · 21 participants · 7 078 affichages | | | | À: Tigrou11 · 3 janvier 2006 à 22:11 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 779 affichages · Partager merci a toi de m avoir calmer un peu lolll je n aimes pas les gens au jugement facile. un forum es un lieu d entraide et non de jugement mais enfin je preferes oublier. encore une fois merci a toi.
serge | | | À: Grosminet06 · 3 janvier 2006 à 22:18 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 773 affichages · Partager bon maintenant j aimerais savoir en esperant ne pas encore declencher une tempete si a melilla il y aurait un bistro, cafe, discotheque ou rencontre des cubains pour discuter danser et aussi si quelqu un pourrais me dire le prix d une boite de cigares de qualite standard car je dois en ramener a un copain.
merci de votre aide
serge | | | À: Grosminet06 · 4 janvier 2006 à 1:55 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 704 affichages · Partager Allo, jai frequenter un cubain qui habitasi la en amie seulement bien sur et je te dirais que c assez bien surveiller la seul place ou nous sommes aller pour dire se parler c a guardalavaca a la disco la roca et apres au petit bar de la plage ou nous avons pue discuter masi pas question daller marcher sur le bord de la mer de peur de sy faire prendre......... masi tout depend bien sur du cubain que tu y renconteras quelle est son niveau de peur. Et a quel point il tiens a sa job pke si il se fait prendre avec toi et que la super policia decide detre chien bien il peut en perdre son emploie et ne peut travailler lui et sa famille pendant 4 ans pour le gouvernement kim | | | À: Labonin · 4 janvier 2006 à 17:26 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 581 affichages · Partager Salut Kim
En passant, les Cubains et Cubaines que j'ai trouvé «profiteurs» et qui tentaient d'abuser de ma confiance et de ma naïveté étaient ceux et celles qui n'avaient pas de jobs et qui n'avaient rien à perdre... Leur «degré de peur» pourrait plutôt être interprété comme «leur niveau de risques» qu'ils sont prêts à prendre pour se faire payer une bière, pour bommer une cigarette, pour obtenir un t-shirt ou quelques dollars, pour te faire tomber en amour, ainsi de suite... mais ça commence toujours par un sourire si chaleureux...
Par exemple, à Banes, un Cubain nous a abordés d'abord pour jaser, puis pour nous demander de louer une voiture à sa place à notre hôtel parce qu'il avait de l'argent mais qu'il lui était interdit d'en louer une parce qu'il était Cubain. Non, mais je l'ai regardé complètement estomaquée et lui ai dis «Est-ce que j'ai l'air si stupide que ça?». Dans la même semaine, une Cubaine au bar de la plage de Guardalavaca m'a demandée de lui donner 10$ pour prendre un taxi pour retourner chez elle à la Havane avec son fils. «C'est à plus de 700 km d' Holguin, chica. Tiens, prends donc un refresco en attendant de ramasser assez d'argent pour te rendre chez vous». lol | | | À: Cubata · 4 janvier 2006 à 18:11 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 769 affichages · Partager allo, jai jamais traiter les cubains de profiteur je crois que tu as peut etre mal interpreter mon message la questions etasi est ce dangereux pour eux daller les voir a mallailliena (de koi du genre) et si il y avais un ti cafe et jai expliquer le risque qui y avais et que tout depend de leur degre de peur a perdre leur job ya pas de questions de profitage la dedans. Je crois que je suis assez bien placer pour parler de profitage de toute facon. J'ai vecu ake les cubains pendant 3 semaines jen ai vue des vertes et des pas mur et oui c vrai que a banes (ou jai habiter) il y en a pas mal que c juste ca qui veulent masi faut pas se cacher que ceux qui travAILLE dans les hotels eux ce qui veilent c venir ua quebec une ti minorite veule rester a cuba et ca reste encore a voir (petit histoire pour appuyer) en tk je suis pas ici pour me chicaner sur le sujet jai un opinion assez personnellle la dessu et qui es appuyer par plusieurs fait vivre 3 semaines dans leur monde nous apprend enormement aussi jimagine que si tu es aller a banes tu as fait le voyage chez lhabitant. kim | | | À: Saeko · 4 janvier 2006 à 18:22 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager moi je voudrais juste ajouter un comenteires qui ne viens pas de moi du tout mais dun ami cubain qui travaille dasn un hotels '' il dit que les quebecois sont les meilleurs touriste les plus chaleureux et bien sur genereux, le francais mange gros et ne sont pas reconnaissant du service nous sommes que de minable employer a leur yeux, mais nous on travaille dur et de longue heures pour en bout ligne avoir 30 cuc par mois alors la tite piastre que vous lesser de temps en temps oui elle est tres aprecier et dites vous quon la partage entre toutes les employes de lhotel alors avant de dire que les quebecois vienne pour baiser et profiter commencer par vous regarder vous etes pas ben ben mieux" ceci vas peut etre mettre fin a la chicane quebecois francais du moins je lespere nous avons tous chacun une raison de voyager et cette raison nous regarde c pas pke on est canadien francais americains ou autres chaque voyages represente de koi pour chaque personne | | | À: Tourigny · 4 janvier 2006 à 18:52 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 766 affichages · Partager c'est quoi cette façon de généraliser?? tu n'as jamais vu des hordes de français qui débarquent d'un bus et se croient tout permis parce qu'ils ont payé !! des français qui parlent fort, qui veulent qu 'on les remarque, et dont moi française j ai honte parce que tous les français sont catalogués en fonction de l'échantillon que les étrangers voient ! des gros nuls y en a dans tous les pays du monde tu as une vision de cuba qui n'est pas la bonne et tu es intransigeant ! je sais ta famille habite...etc...mais d'après ce que tu en dis cette famille est privilégiée et ça représente une minorité à cubaécoute les autres un peu | | | À: Labonin · 4 janvier 2006 à 19:52 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager labonin
Je n'ai pas mal interprété ton message. Mais pourquoi est-ce que les intervenants de la présente discussion sont tellement sur la défensive ou s'envoient des coups sous la ceinture. Les Français et les Québécois ci-dessus s'insultent à tour de bras et essaient de trouver des bébittes... (pas toi labonin évidemment, je précise pour éviter toute confusion).
Bon, maintenant je clarifie mon message plus haut. Je n'ai pas dit que tu traitais les Cubains de profiteurs. Ceux qui travaillent dans l'industrie du tourisme ont souvent peur de perdre leur emploi et sont super gentils avec les touristes. Moi je parlais de ceux qui n'ont pas de jobs et qui profitent des touristes (Je précise pour labonin : ce ne sont pas tous les Cubains sans jobs qui profitent des touristes). | | | À: Grosminet06 · 4 janvier 2006 à 20:25 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Tu ne parles jamais aux Cubains surtout sur le site car alors ils t'invitent chez eux et alors te demandent la charité avec insistance. Si tu as du pot ou autre substance attention aux agents doubles ils surveillent conatamment la plage et si ru es pris c'est la prison pour quelques mois sinon années.Le système judiciaire est lent lent lent et la présemption d'innocence n'est pas la règle de droit. | | | À: Hughes · 4 janvier 2006 à 21:07 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager Hugues est un peu drastique. Bien sûr que tu peux parler aux Cubains, t'as juste à ne pas accepter leur invitation chez eux si tu ne veux pas y aller. Et si tu veux y aller, c'est l'fun aussi d'aller chez les eux et ce n'est pas dangereux. Et s'ils te demandent de quoi rendu chez eux, tu as juste à ne pas leur donner si ça ne te tente pas. C'est pas plus compliqué que ça. | | | À: Hughes · 4 janvier 2006 à 21:07 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager merci pour ta reponse
pour la drogue celas ne me touche vraiment pas. je te remercis encore. | | | À: Hughes · 4 janvier 2006 à 21:07 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager Je trouves ça domage.... tu te prive de quelque chose en ne leur parlant pas! Peut être qu'il y en a qui en profite mais ce n'est vraiment pas la majoriter! Moi j'ai des amis cubains et chaque fois que je leur demande s'ils ont besoins de quoi que ce soit ils me disent qu'ils ont tous ce qu'ils leur faut.....ça dépend vraiment, ils ne sont vraiment pas tous comme ça. Ce sont des personnes très attachantes!
Moi je n'ai jamais eu de problème et mes amis cubains (nes) non plus. | | | À: Ge25 · 4 janvier 2006 à 21:15 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager salut
j avais l intention de jaser quand meme avec eux, je suis capable de dire non et d aider si je le peux. as tu vu la reaction de plusieurs personne face a une question que je croyais innofensive.ouf! bon je te remercis ainsi que tout ceux qui m ont fais des commentaires constructifs
serge
p.s. j ai presque peur de faire un compte rendu a mon retour. | | | À: Grosminet06 · 4 janvier 2006 à 21:24 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager Je te comprends tellement! C'est rendu que j'ai peur de répondre aux questions moi! Misère!
Moi je trouve vraiment que les cubains (nes) gagnent à être connu. Ils sont hyper intelligent et interressant à jaser. Pour ce qui est de leur donner des trucs. C'est un choix personnel! Moi je donne à qui je veux quand je le veux! Jamais de mauvaises expérience! Que du bon!
Bon voyage! | | | À: Ge25 · 4 janvier 2006 à 21:27 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager bon s.v.p. 
gardons un peu notre calme, oui il y a des francais geulard et idiot, mais il y as aussi des quebecois qui ont les meme defauts, il y a aussi de super francais, quebecois et bien entendus cubains. le but de ma questions si vous vous en rappelez etais que j evite de faire une connerie qui pourrais mettre un ou une cubaine dans la merd........ nos systeme politique etant different je pensais que la meilleur solution pour moi etais de poser cette maudite question. je vous demande respectueusement de ne plus vous engeuler, s est ridicule. dans le cas de personne ayant porter un jugement sur les canadien francais, le mieux est de les laisser a leur hargne et ne pas leur retourner leur insulte.
je voudrais remercier tout ceux qui ont pris la peine de repondre de facons constructive a ma question. | | | À: Grosminet06 · 4 janvier 2006 à 22:01 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager je suis entierement d'accord avec toi il y a des cons partout!!!!! en france au canada et meme a cuba crtainement mais ca c'est l'etre humain qui est comme ca et pas la nationalite je suis quand meme affolé de voir comment certaine personne parle des cubains j'ai parfois l'impressions que vous parlez d'animaux vu dans un zoo !!! bref je ne veux rien envenimer mais ca m'impressionne !!!!! rester calme aprecier votre voyage tous autant que vous etes et vider vous l'esprit que ce soit en casas ou en hotels selon vos gout mais respectez le choix de chacun et ne vous prenez pas la tete c'est un forum pas un champ de bataille!!! ciao a tous ps je confirme juste une chose travaillant dans l'hotellerie le francais est en effet "reputé", et j'insiste sur reputé car ce n'est pas une generalite, pour etre mal aimable et radin sur les pourboire.....et le canadien tres conviviale........ legende ou pas?? | | | À: Labonin · 4 janvier 2006 à 23:33 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager Leur sentiment d'inférioté est exacerbé par le fait qu'il s'exprime dans une langue de piètre qualité frisant le créole! (eille, toé, tu peu-tu me passé 5 piastre pour ke ge mette du gaz dans mon char?)
Je crois que tu mélanges peut-être qualité et culture. Le "Québécois" est unique, même s'il descend du "français standard". Chaque pays a ses propres patois et ses propres expressions. C'est comme ca partout. Je ne crois pas que les Français parlent mieux que nous (ex.: "meuf"). La langue se transforme de région en région.
Et pour ce qui est de la culture, encore là il y a généralisation. Et sans prétention, je pense que je suis très douée en français. Je n'ai jamais passé ce test de français qu'ils font passer aux universitaires et je n'aurais même pas peur de l'échouer.
Et ce ne sont pas tous les Français qui puent. J'ai connais (et quelques uns sont de bons amis à moi) et je n'ai pas eu de problème d'odeurs avec eux! lol
Chaque peuple est unique avec des puants et ses incultes. | | | À: Saeko · 5 janvier 2006 à 0:35 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager merci a toi de soutenir le francais mais je crois que c'est peine perdu avec la mentalité de certaines personnes !!!!! lol  j'ai parfois l'impression que ce forum se transforme en reglement de compte c'est un forum de voyage et non pas de bataille entre francais et cannadien tous serais tellement plus simple si chacun respectais un peu plus l'autre et ne se prenais pas pour le nombril du monde malheureusement la nature humaine est ainsi quand a l'hygiene des francais c toujours pareil ca depend de chacun et ca ne viens pas d'une nationalité mais d'une education arretons les amalgammes merci !!!!!!!........... a bientot | | | À: Nicodu24 · 5 janvier 2006 à 4:05 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager j en suis presque rendus a vouloir changer le nom de ce forum de attitude envers les cubains en reglement de compte france quebec. j ai double nationalite et je commence a avoir de la misere a vivre entre mon incultisme quebecois et ma puanteure francaise (evidament je suis un peu sarcastique). svp ramenons nos esprits a l essentiel de ce forum sois l entraide entre voyageurs.
juste comme ca en passant y a t il quelqu un qui seras a holguin a partir du 10 janvier.
p.s. mes enfants m accuse d etre a l origine d une guerre france quebec (adieu pour moi le prix nobel de la paix)lol
serge | | | À: Grosminet06 · 5 janvier 2006 à 5:05 Re: Attitude à adopter envers les cubains Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager grosminet06 pour répondre à ta question sur Melilla car je crois que tu en avais une à savoir si il y avait un bar, un café ou une disco !!! Ce village est très petit, à ma connaissance je ne me souvien pas avoir vue de café peut-être un petit bar sur le brod de la rue qui sert plus de lieu de recontre pour acheter du Rum et des cigares... Je te conseil de te rendre à Guardalavaca il y a une discothèque pleine de Cubains et de touriste aussi mais.... Et surtout soir sans crainte moi je me promenne dans la rue avec des cubains et sur la plage de guardalavaca parfois après la discothèque et j'ai jamais eu le moindre problème et ce même après avoir croisé des policiers alors...Et J'étais avec des employés d'hôtel... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |