Je suis francais et je combine en général mon séjour entre
la Havane et éventuellement d'autres villes et un all incluse, j'apprécie les deux mode de vacances !!
ça m'est aussi arrivé de passer une semaine en rep dom sans sortir de l'hôtel pour se reposer !
A
Cuba, je n'y arrive pas, il y a tellement de choses à faire !! les gens sont tellement sympa !
Bien sûr, il y a des profiteurs ! surtout dans les zones touristiques mais avec un sourire et un "no Gracias" poli, il n'est pas difficile de s'en séparer !
Hors des zones touristiques, même à
La havane, personne ne vous ennui et vous pouvez rencontrer des gens qui apprécient votre visite !
Pour notre part, nous ne distribuons que peu de choses (cadeaux et $) dans les tout inclus, on préfère donner à
La Havane hors des zones touristiques à des gens qui ne réclament rien et qui apprécient vraiment !
Qui n'hésitent pas à vous inviter chez eux pour vous remercier ! là est la vrai vie cubaine !
Pas les pro du touriste qui récupèrent un maximum de cadeaux pour les revendre ensuite ! mais il faut bien que tout le monde vivent !
C'est vrai que quand on voit les sommes distribuées par certains canadiens dans les hôtels aux employés, qui sont déjà des privilégiés (meme si c'est très relatif), on se dit que tous ces $ pourraient être tellement utiles à des gens qui vivent en dehors des zones touristiques !