| Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Jedanyth · 17 mai 2016 à 18:59 39 messages · 11 participants · 2 462 affichages | | | | 17 mai 2016 à 18:59 Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager Bonjour, je post mon histoire qui s'est déroulé tout juste hier, J'en ai fais la réclamation sur le Facebook de Swiss, ainsi que sur la rubrique Contact, de Swiss.
Je vous raconte mon histoire, dîtes moi ce que vous en pensez ?
J'ai été victime d'un acte très grave sur un vol Swiss, vol de Genève à Nice par un personnel navigant de la Swiss. Je me suis endormi à peine après le décollage, je me réveille environ 30 minutes après, et actuellement sous traitement médicamenteux pour la dépression et le stress/anxiété, je subis de temps à autres, de grosse soif périodiquement, et des attaques de paniques, me sentant mal et voulant boire de l'eau à tout prix, j'appuie sur le bouton "hotesse", 5 minutes après ma requête, personne ne vient à mon appel, je tente cette fois d'appuyer à 4 reprises sur le bouton d'appel "hotesse", et là soudainement un personnel navigant viens, et me parle d'un ton très agressif, méprisant et de haute voix que je n'ai pas à faire ça, et que ça doit pas se reproduire, car c'est réservé aux urgences médicales " je lui explique de suite que je suis sous traitement médicamenteux et je subis des attaques de paniques et que j'ai de la tachycardie que celà relève du médical, et qu'il me faut absolument de l'eau je me sens très mal, j'ai la gorge très sèche et j'ai du mal à respirer, mais le personnel navigant fais la sourde oreille, et puis me dit " PAS MAINTENANT NOUS SOMMES EN DESCENTE " !!! Voilà le personnel navigant de Swiss comment m'as traité sur ce vol. Je désire porter cette affaire devant la DGAC, et déposer plainte contre la compagnie aérienne Swiss International Air Lines, pour traitement inadéquat, et mise en danger de la vie d'un passager
(réponse du modérateur de Swiss.. blabla qu'il faut contacté le service critique de Swiss..) Puis je réponds :
Merci, celà a été effectué, j'espère avoir une réponse, je me suis réellement senti humilié par ce Personnel Navigant, un monsieur âgé d'environ 30 ans. C'est la première fois qu'il m'arrive un tel incident déplorable, au vol aller, j'ai eu à faire à des PNC professionnel et cool qui m'ont même servi à plusieurs reprises de l'eau pendant le vol! Mais sur ce vol là, j'ai vraiment été humilié, et être rabaisser comme une vulgaire chose, je ne comprends pas comment une telle personne peux travailler sur une compagnie aérienne
J'ai dû voler sur une vingtaine de compagnie aérienne, sur au moins une centaine de vol, je n'ai jamais eu un tel comportement horrible envers ma personne jusqu'à que je croise ce steward sur Swiss sur le vol Genève- Nice LX0520 le 16 MAI 2016... HORRIBLE POUR MOI.
Je ne fais que copier/coller ce que j'ai écris sur le Facebook de Swiss, et leur prétendu service client. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jedanyth · 17 mai 2016 à 19:23 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Bonsoir. En partant de l'hypothèse que votre histoire est vrai (je n'ai jamais entendu dire que le bouton d'apple était réservé aux urgences médicales), avez vous noté le nom de ce PNC ? Aussi, sachant que vous êtes sujet à ces attaques, pourquoi n'achetez vous pas une bouteille d'eau à l'aéroport, une fois la sécurité franchie ? Cela vous éviterez de tells désagréments. | | | À: Chatokay · 17 mai 2016 à 19:35 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Je plussoie. Si je sais que j'ai un besoin impératif d'eau alors je prends de l'eau avec moi... Bref.
Le vol est très court habituellement et encore plus court ce 16/05 avec un atterrissage à 7h51 pour un 8h10 prévu (décollage prévu à 7h10 et un ATD à 07h13). Donc en se réveillant 30 minutes après le décollage... | | | À: Jedanyth · 17 mai 2016 à 19:36 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Hello,
N’étant pas sur place je ne vais pas prendre la défense de l’un ou de l’autre. Toutefois je trouve la réaction excessive, s’inscrire sur un forum dans le but de “descendre” un PNC qui vous a refusé un verre d’eau en descente.. Si vous savez que vous avez des “crises” pourquoi ne pas tout simplement prévoir une bouteille d’eau ? | | | À: Chatokay · 17 mai 2016 à 19:46 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Bien, j'avais pris une bouteille d'Evian en salle d'embarquement, sachant que la bouteille d'eau est à 5 francs suisse, soit 4,50 euros environ, qui est parti en deux gorgées. Le 33 cl, celà revient vraiment cher à 14 euro le litre d'eau. Sachant que j'ai payé mon voyage et la prestation d'être servi en "rafraîchissements", le pire est que le PNC, s'en battait complètement que je faisais un malaise. Son comportement est scandaleux, Non.. j'ai pas pû relevé son matricule ou son nom. En tout cas, n'allait pas me dire, qu'il a été professionnel dans son attitude. Je pense qu'il doit changer de métier. J'ai jamais eu à faire à une telle personne avec une attitude ingrate envers un passager en 15 ans de voyage aérien. Donc la Swiss c'est fini pour moi. | | | À: Jedanyth · 17 mai 2016 à 20:05 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bien, j'avais pris une bouteille d'Evian en salle d'embarquement, sachant que la bouteille d'eau est à 5 francs suisse, soit 4,50 euros environ, qui est parti en deux gorgées. Le 33 cl, celà revient vraiment cher à 14 euro le litre d'eau.
Et il n'y a pas de fontaine d'eau à GVA ?
Sachant que j'ai payé mon voyage et la prestation d'être servi en "rafraîchissements", le pire est que le PNC, s'en battait complètement que je faisais un malaise. Son comportement est scandaleux,
Nous n'avons que votre version des faits, malheureusement.
Non.. j'ai pas pû relevé son matricule ou son nom.
Curieux ça.
En tout cas, n'allait pas me dire, qu'il a été professionnel dans son attitude. Je pense qu'il doit changer de métier. J'ai jamais eu à faire à une telle personne avec une attitude ingrate envers un passager en 15 ans de voyage aérien.
Nous ne savons rien de son attitude. Par contre vous même n'étiez pas dans votre état normal, il est donc fort possible que ce PNC vous ai traité correctement, vous ai expliqué la situation, mais dans votre état vous n'avez pas pu l'accepter et avez imaginé avoir été maltraité.
Donc la Swiss c'est fini pour moi.
Ah, nous y voilà. Un seul problème, et c'est tout de suite "Plus jamais avec eux !". Je pense que toute cette histoire n'est en faite qu'un prétexte, une excuse. | | | À: Jedanyth · 17 mai 2016 à 20:06 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager L'eau du robinet est potable en Suisse..
Mais il est clair que ce n'est pas via Facebook que vous allez régler le problème. Contacter le service client Swiss. Très sincèrement je doute que votre demande soit prise en compte... | | | À: Chatokay · 17 mai 2016 à 20:15 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Aucun rapport, j'étais en transit à GVA, et il n'y a pas de fontaine d'eau potable dans les salles d'embarquement, et impossible de ramener de l'eau après les contrôles de sécurité.
En tout cas, Chatokay, est risible avec ses réponses cyniques à deux balles. | | | À: WithZ · 17 mai 2016 à 20:18 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager ...s’inscrire sur un forum dans le but de “descendre” un PNC qui vous a refusé un verre d’eau en descente...
C'est devenu a mon grand regret une pratique TROP courante, ce forum est devenu un bureau des pleurs
Si vous savez que vous avez des “crises” pourquoi ne pas tout simplement prévoir une bouteille d’eau ?
Oui c'est logique Mais aussi dans ce genre de cas il faut dès son arrivée dans l'avion "prévenir" le chef de cabine que l'on pourra avoir ce genre de demande liée a un pbl médical, d 'autant que le PNC n'a fait que respecter la règle, si il avait été prévenu ça aurait certainement été différent | | | À: Michelzen · 17 mai 2016 à 20:21 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Oui c'est logique Mais aussi dans ce genre de cas il faut dès son arrivée dans l'avion "prévenir" le chef de cabine que l'on pourra avoir ce genre de demande liée a un pbl médical, d 'autant que le PNC n'a fait que respecter la règle, si il avait été prévenu ça aurait certainement été différent
Tout à fait. Je veux bien croire au refus de donner un verre d'eau, bien que je pense que si le cas avez vraiment été grave, cette personne l'aurez eu. Par contre la soit disant agressivité du PNC est fort probablement un effet de l'imagination de l'OP du à son stress. | | | À: Jedanyth · 17 mai 2016 à 20:27 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Aucun rapport, j'étais en transit à GVA, et il n'y a pas de fontaine d'eau potable dans les salles d'embarquement, et impossible de ramener de l'eau après les contrôles de sécurité.
Il n'y a pas de toilette avec des lavabos après le contrôle sécurité ? J'étais persuadé d'en avoir aperçu la fois dernière. | | | À: Jedanyth · 17 mai 2016 à 20:29 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Il y a des toilettes ? Donc un lavabo ?
Sinon, vous pouvez rayer aussi Air France et British de vos tablettes vu que le personnel navigant de ces deux compagnies ne sait pas qu'il convient de servir à boire aux passagers cloués au sol au décollage pendant de longues heures.. En plus sur la British, l'air conditionné était en panne, l'avion était donc une étuve... 
Les histoires de personnel navigant désagréable existent malheureusement sur toutes les compagnies que j'ai pu emprunter. | | | À: Atila · 17 mai 2016 à 20:35 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Les histoires de personnel navigant désagréable existent malheureusement sur toutes les compagnies que j'ai pu emprunter.
Et oui... mais il y a aussi des passagers désagréables et pour mon cas ai rencontré plus de passagers désagréables que de personnels | | | À: Michelzen · 17 mai 2016 à 20:39 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Les histoires de personnel navigant désagréable existent malheureusement sur toutes les compagnies que j'ai pu emprunter.
Et oui... mais il y a aussi des passagers désagréables et pour mon cas ai rencontré plus de passagers désagréables que de personnels
Et, désolé d'avance pour les gros mots que je vais employer, c'est fou comme les mots "S'il vous plait", et "Merci" peuvent avoir comme effet sur la façon dont vous êtes servis. Encore une fois, toutes mes excuses pour ceux que l'emploi de ces deux termes aurait pu choquer. | | | À: Michelzen · 17 mai 2016 à 20:42 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Des passagers désagréables envers les autres passagers, ça existe mais personnellement je n'ai qu'un souvenir de ce type.
Des passagers désagréables envers le personnel navigant, ça doit être plus fréquent, le client pensant être un roi. | | | À: Chatokay · 17 mai 2016 à 20:45 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager , c'est fou comme les mots "S'il vous plait", et "Merci" peuvent avoir comme effet sur la façon dont vous êtes servis.
Bof. Certains restent imbuvables qu'on soit poli ou non. (Dans tous types de relations commerciales pas seulement dans le monde de l'aérien) | | | À: Atila · 17 mai 2016 à 20:47 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Des passagers désagréables envers les autres passagers, ça existe mais personnellement je n'ai qu'un souvenir de ce type. Des passagers désagréables envers le personnel navigant, ça doit être plus fréquent, le client pensant être un roi.
le N°1 - passagers bourrés lorsque l'alcool est gratos sur les vols long-courriers | | | À: Chatokay · 17 mai 2016 à 20:50 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Et, désolé d'avance pour les gros mots que je vais employer, c'est fou comme les mots "S'il vous plait", et "Merci" peuvent avoir comme effet sur la façon dont vous êtes servis. Encore une fois, toutes mes excuses pour ceux que l'emploi de ces deux termes aurait pu choquer.
Non mais ça va ?! il y a des enfants qui trainent sur ce forum ! Blague à part je suis 100% d'accord, il y a parfois un tel manque d'éducation que l'on peut comprendre que certains PNC pètent les plombs. Mais c'est valable pour tout bien évidement... | | | À: Atila · 17 mai 2016 à 20:51 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager , c'est fou comme les mots "S'il vous plait", et "Merci" peuvent avoir comme effet sur la façon dont vous êtes servis.
Bof. Certains restent imbuvables qu'on soit poli ou non. (Dans tous types de relations commerciales pas seulement dans le monde de l'aérien)
Certes, mais être poli aident beaucoup avec les autres. | | | À: Michelzen · 17 mai 2016 à 20:57 Re: Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager passagers bourrés lorsque l'alcool est gratos sur les vols long-courriers
Il me semblait que les PNC avaient obligation de refuser ce type de boissons aux passagers montrant déjà une certaine alcoolisation ? | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 14 avr. 2011 à 11:37 Vic09 » | | | | 8 | 28 nov. 2014 à 17:44 Massoudsha » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |