Les attraits touristiques en Pologne? AmélieJodoin · 7 janvier 2010 à 23:50 31 messages · 9 participants · 9 123 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 23:50 Les attraits touristiques en Pologne? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 543 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon copain et moi voulont aller en Pologne en juin prochain et pour l'instant on est encore à lire des livres et regarder sur internet ce qu'il y a à voir dans ce pays...
Peut-être pouvez-vous m'aider; Quels sont les attraits touristiques et les plus belles choses à voir en Pologne? Nous allons concentrer notre visite sur Varcovie et Cracovie et nous seront environ 3 jours dans chaque ville.
Merci de votre aide | | | À: AmélieJodoin · 8 janvier 2010 à 9:07 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 7 513 affichages · Partager Bonjour, 3 jours dans chaque villes c'est bien peu. Pour varsovie, c'est un peu comme visiter paris, tu trouveras facilement une doc pour les monuments et quartiers à visiter. Pour Cracovie et ses environs, 3 jours c'est très courts. Il faut faire la place et surtout le Wawel. Le quartier juif. Dans les environs il y a Wieliczka, les mines de sel et Auschwitz-Birkenau. Chestochowa, la lourde polonaise. Et il serait domage à mon sens de ne pas descendre sur Zakopane et les carpates. à + | | | À: AmélieJodoin · 9 janvier 2010 à 12:17 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 7 466 affichages · Partager  Je ne vais pas vous répèter le mél. fort judicieux de Routard80... C'est vrai que votre temps consacré à la Pologne est un peu court...
En ce qui me concerne, je vous aurais bien ajouté GDANSK sur la mer du Nord... Très jolie ville, connue historiquement... pour le démarrage de la contestation du régime communiste (par Solidarnosc) Mais il est vrai que les distances sont longues... et le réseau routier parfois 'délicat' Enfin !... Si donc, vous n'avez pas plus d'une semaine, concentrez-vous sur Varsovie et Cracovie... Ne ratez surtout pas le lieu historique AUCHWITZ-BIRKENAU : c'est une visite très dure, mais incontournable en¨Pologne...
Bon et court ! voyage dans le vieux continent... Les polonais sont sympa. et ils ont de la bière extra.
Amicalement. | | | À: AmélieJodoin · 9 janvier 2010 à 12:46 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 7 460 affichages · Partager Bon, je suis toujours amusé par les temps nécessaires qu'on indique pour les villes. D'ailleurs dans le guide du Routard, on indique même qu'il faut 15 jours pour tout voir à Cracovie ! OK, mais faut-il tout voir justement ? 
Bref, nous avons fait Cracovie en 2 jours : - 1 APM pour Wawel + centre-ville - Lendemain = Université + Basilique le matin et APM aux mines de sel + Quartier juif etc....
Pas trés loin, il y aussi Wroclaw qui est très belle pour 1 journée compléte et Lubiaz + Jawor avec des sublimes églises ou monastère : donc 2 jours possibles sur Wroclaw en cumulant.
Gdansk : Au Nord mais + intéressante que Cracovie à mon avis qui est très très surestimé et chère... jolie mais 2 jours complets suffisent pour voir le + beau. Après c'est loin d'être incontournable | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2010 à 18:26 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 7 439 affichages · Partager Lendemain = Université + Basilique le matin et APM aux mines de sel + Quartier juif etc....
Bravo!! vous devez être un grand sportif  pour faire les mines de sel + le quartier juif en une après-midi!!   ! cela doit être très fatiguant.
Si on veut voir l'ensemble du quatier juif qui est très grand, il faut compter une demie journée complète en revenant à l'hôtel (en fonction de l'hôtel que l'on choisit bien sûr)en passant le long de la Vistule.
Après il faut aimer l'ambience de ce quartier... | | | À: Fokker70 · 10 janvier 2010 à 10:03 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 7 416 affichages · Partager Fatiguant ? Non, même pas mal 
16h30 : Retour des mines puis visite du marché Nowy, cimetière Remu'h, rue Szeroka et 3 ou 4 rues... Contrairement à Prague, le quartier juif de Cracovie a beaucoup moins à offrir en termes de visites et lieux intéressants. C'est même devenu plutôt branché depuis le tournage de la "Liste de Schindler" et en perdant le côté authentique et préservé de Prague, c'est flagrant 
Donc 3h00 me semble largement suffisant. | | | À: Vazyvite · 10 janvier 2010 à 11:18 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager Vous êtes parti à quelle heure vers la mine de sel??? | | | À: AmélieJodoin · 10 janvier 2010 à 11:27 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 7 409 affichages · Partager Si vous voulez vraiment profiter de la Pologne et surtout comprendre ce qui se passe dans ce pays, il faut absolument que vous vous renseignez sur l'histoire. Autrement, vous n'allez pas comprendre ce qui s'y passe! Généralment les personnes qui n'aiment Varsovie ne connaissent l'histoire de cette ville. Il faut comprendre que les polonais et les juifs ne se sont pas toujours aimés. Les juifs ne se mélangent au reste de la population, ils sont à part. Ils font du commerce entre-eux et dans l'esprit de certains polonais, leur pays est ce qu'il est aujourd'hui, c'est de la faute des juifs.
Je suis arrivé en Pologne, au début je les ai pris pour des fous, au bout de plusieurs mois là-bas, j'ai compris... | | | À: Fokker70 · 10 janvier 2010 à 14:56 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 7 397 affichages · Partager Vous êtes parti à quelle heure vers la mine de sel???
Départ de Cracovie à 13h30 (20mn en bus) Visite guidée à 14h00. Sortie à 16h00 + 20mn pour revenir à Cracovie en bus. | | | À: Vazyvite · 10 janvier 2010 à 15:54 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 7 396 affichages · Partager Départ de Cracovie à 13h30 (20mn en bus) Visite guidée à 14h00. Sortie à 16h00 + 20mn pour revenir à Cracovie en bus.
Eh ben!! Vous avez pris les petites navettes??  Car a ma connaissance, il n'existe pas de bus direct.
Durant les années où j'habitais Cracovie, en prenant cette route, je me faisais sans arrêt doubler pour ses camionettes pleines de touristes  . Pourtant je suis un sudiste, je roule très vite, sa décoiffe!!!  Enfin, je pense que n'étiez pas à Cracovie en pleine été, si??
La dernière fois, en plein mois de juillet, il m'a fallut 40 minutes à l'aller au matin et au retour départ vers 16h00, il m'a fallut 2h20!!!  Et encore, sur la fin, le chauffer a roulé sur la voie tram alors que c'est interdit  . Ehh hop! un petit 100 km en pleine ville!! | | | À: Fokker70 · 10 janvier 2010 à 16:26 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 7 253 affichages · Partager C'était en Juillet avec les minibus avec 2 ou 3 arrêts de mémoire. Il n'y avait que peu de touristes, c'était plutôt des locaux qui rentraient chez eux ou venaient sur Cracovie au retour.
C'est un peu le même système que les Domus en Turquie pour ceux qui connaissent.
Ci-joint la carte d'où partent tous ces minibus... pour les mines de Wieliczka et ailleurs : www.vazyvite.com/...arte_wieliczka_2.jpg | | | À: Fokker70 · 10 janvier 2010 à 16:30 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 7 252 affichages · Partager Il faut comprendre que les polonais et les juifs ne se sont pas toujours aimés. Les juifs ne se mélangent au reste de la population, ils sont à part. Ils font du commerce entre-eux et dans l'esprit de certains polonais, leur pays est ce qu'il est aujourd'hui, c'est de la faute des juifs. Je suis arrivé en Pologne, au début je les ai pris pour des fous, au bout de plusieurs mois là-bas, j'ai compris...
Ah bon ? et qu'est ce que tu as compris sur les Polonais et les Juifs ? | | | À: Deborah75001 · 10 janvier 2010 à 16:36 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 7 250 affichages · Partager Ah bon ? et qu'est ce que tu as compris sur les Polonais et les Juifs ? 
En parlant avec des personnes d'un certain âge (80 ans parfois plus de 90 ans), elles ne portaient pas dans leur coeur des juifs. J'ai souvent entendu des mots très dûr venant de ses personnes. Après les jeunes ne sont pas aussi dûr.
Je suis arrivé en Pologne, au début je les ai pris pour des fous, au bout de plusieurs mois là-bas, j'ai compris...
Cette phrase n'était pas a propos des juifs, mais d'une façon d'être, une façon de voir les choses différentes. Par exemple, ils n'ont pas les mêmes rapports, nous nous sommes très argent argent... Pour eux cela semble moins important, en tout cas pour choisir ses relations. | | | À: Vazyvite · 10 janvier 2010 à 16:44 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 7 251 affichages · Partager Ci-joint la carte d'où partent tous ces minibus...
En réalité, ces minibus s'arrêtent à différents endroits pour certains, mais c'est un peu étrange. Car, vous en avez qui vous font descendre et monter là où vous l'indiquez, d'autres partent d'en face des Galeries, au niveau de la gare, mais cela ne font pas toujours d'arrêts entre 2, d'autres sont avec arrêt mais ne vont pas jusqu'en face des galeries enfin... Bref... il faut faire attention à ce qui est indiqué au devant du minibus si on n'a pas envie de se retrouver à l'autre bout de la ville. Pour moi galeries= Galeria Krakowska. | | | À: Fokker70 · 10 janvier 2010 à 17:57 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 7 242 affichages · Partager Ah bon ? et qu'est ce que tu as compris sur les Polonais et les Juifs ? 
En parlant avec des personnes d'un certain âge (80 ans parfois plus de 90 ans), elles ne portaient pas dans leur coeur des juifs. J'ai souvent entendu des mots très dûr venant de ses personnes. Après les jeunes ne sont pas aussi dûr.
Oui je pense que l'antisémitisme est encore très répandu en Pologne chez les gens plus âgés. De là à déduire qu'ils auraient "raison"... ca me semble difficile...Deborah | | | À: Vazyvite · 10 janvier 2010 à 18:00 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 7 218 affichages · Partager En fait tu as des minibus pour Wielicka tout simplement dans le petit parking privé directement en FACE de la Galeria Krakowska, pour 5 zloty le trajet. Il y a écrit WIELICZKA dessus. Ce ne sont pas des bus qui partent de la gare RSA (Dworzec autobusowy ou Dworzec PSK qui est à l'intérieur du complexe, en sous sol). Deborah | | | À: Deborah75001 · 10 janvier 2010 à 18:33 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 7 211 affichages · Partager Rebonjour, je ne sais si ce qui était écrit avant était pour moi:
De là à déduire qu'ils auraient "raison"... ca me semble difficile...
Car je n'ai jamais dit cela...
Par ailleurs, la région dont tu parles là, j'en avait eu quelques échos, on ne m'en a dit que du bien mais je n'y suis jamais allé.
Quelle est le meilleur moyen pour s'y rendre depuis Cracovie ??? Connais-tu un bon hôtel ?? Que faut-il ne pas louper ???
Si tu as des bons plans et que tu acceptes de les partager, je t'écoute  !!
Bonne journée. | | | À: Fokker70 · 10 janvier 2010 à 20:03 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 7 202 affichages · Partager alors pour aller dans les bieszczady en partant de Cracovie, il y a des bus directs pour la plupart des localités:
voici une carte déjà www.nocleg.bieszczady.pl/viking/mapa.html
Les "portes" des Bieszczady sont les petites villes de Lesko et de Ustrzyki dolne, là on trouve toujours des hotels car ce n'est pas évident de loger dans le parc naturel, il faut souvent réserver à l'avance. Cela dit, j'ai toujours trouvé quelque chose pour ma part même en été.
beaucoup de gens vont au bord du lac de Solina pour faire des sports nautiques par exemple à Polanczyk (bus direct PKS de Cracovie), mais dans toutes les autres localités aussi
Pour ma part je préfère les montagnes, elles sont sauvages, et la partie tout au sud est est un PArc national où l'on n'a pas le droit de construire. C'est là le plus beau, la région de Ustrzyki Gorne, là tu fais des randos extraordinaires comme la Polonina Caryjska. Pour loger à Ustrzyki Gorne il faut réserver (hotel PTTK avec camping et logements en chambres collectives, ou diverses auberges du village qui louent des chambres) ou arriver tôt le matin, en semaine (pas le week end), on arrive à trouver. Sinon tu te replies sur Wetlina. POur manger pas de problème, petites auberges sympa sur place.
pour circuler aucun problème, il y a des bus réguliers (veolia), ou des petits bus privés volkswagen qui sillonnent les routes et t'arrêtent où tu veux
voilà 
Deborah | | | À: Deborah75001 · 25 janvier 2010 à 1:16 Re: Les attraits touristiques en Pologne? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 7 087 affichages · Partager la Pologne est un pays qu'il faut voir, écouter et sentir avec son coeur...ne laissez pas les autres voir et entendre ou sentir à votre place; alors allez un peu à l'aventure, ce pays charme de tous les cotés... Au printemps, on entend les fleurs qui naissent dans les champs, c'est magique... Cracovie, Czestochowa, Zakopane (surtout l'hiver, balades en traineau dans la neige, folklore, culture des montagnards assurée, les traditionnelles "szopki", etc...), les mines de sel (Nowa Sol) au sud... Varsovie (bien sûr !) au centre, et puis Gdansk, Sopot... le bord de la Baltique, l'ambre... au Nord, ensuite les mille lacs en Mazurie et le pays des bisons ( Bialystok) vers le Nord Est... Tout est beau, voyez le site de tourisme polonais sur internet et... il faudra choisir en fonction du temps de votre séjour. J'y suis allée 4 fois 3 semaines mais je vais encore y retourner... Et comme dans un conseil précédent, essayer de vous imprégner un peu d'histoire, ça vaut le coup, avant de faire le voyage... Emotions assurées ! | Discussions similaires sur la Pologne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |