|  |  |
 | | | | NinoSoldado · 25 mai 2013 à 6:54 37 messages · 10 participants · 5 727 affichages | | | | 25 mai 2013 à 6:54 Augmentation des frais d'entrée sur les sites de Bagan et lac Inle ( Birmanie) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager Apparement, il n'y a pas que les hôtels qui voient leurs prix monter.
le ministère du Tourisme a décidé d'augmenter les droits d'entrée des deux sites suivants:
- Lac Inlé: A compter du 01 Octobre 2013, le prix passe de 5 USD à 10 USD/personne
- Bagan: A compter du 01 Juin 2013, le prix passe de 10 USD a 15 USD/personne
Je passe sur les raisons invoquées, impossible de savoir si c'est du lard ou du cochon (ou les deux!)
A bon entendeur salut! | | | Salut !
C'est tout à fait vrai, je viens d'en recevoir la confirmation :- ( ( | | |  Ils ont trouvé des pigeons avec le tourisme de masse, bien entendu l'argent ira directement auprès de la junte militaire. Cela ne fait que commencer. Pour ma part j'ai abandonné cette destination. | | | bien entendu l'argent ira directement auprès de la junte militaire. Cela ne fait que commencer.
Ou continuer plutôt !  = pour 1'500'000 touristes = 37'500'000 $ !!! | | | À: Adonya · 27 juillet 2013 à 8:04 Re: Augmentation des frais d'entrée sur les sites de Bagan et lac Inle ( Birmanie) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Pour rappel, les revenus du tourisme représentent quelque 1% des revenus totaux du pays. Si vous ne souhaitez point subventionner le gouvernement, je vous suggére plutôt d'éviter d'acheter du bois, des pierres précieuses ou encore tout produit pétrolier (Merti Total) venant du pays.
Pour en revenir aux frais d'entrées. A partir de maintenant une partie sera à payer en Kyats comme indiqué ci-dessous. Pour les autres sites pas de précisions...
- National museum in Yangon (5 thousand MMKs) - all archeological museums across the Country such as Mrauk U Archeological museum, Innwa, Ta Gaung, etc., - Mandalay Zone fees (10000.00 MMKs) - Sagaing/Mingun (3000.00 MMKs) - all libraries under Ministry of Culture * (from 2 US$ to 2000 MMKs) | | | mais pour ma part, j'avais évité de payer à Bagan (facile)
Et en France, est-ce que tu te permettrais de ne pas payer pour visiter le Louvre, par exemple ??? | | | Ah ah...! Je vois que tu as repere les bons plans................!! | | | À: Adonya · 29 juillet 2013 à 21:20 Re: Augmentation des frais d'entrée sur les sites de Bagan et lac Inle ( Birmanie) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager donner le moins d'argent possible au gouvernement birman et cherchant par exemple de ne pas payer les droits d'entrées à bagan, c'est presque un geste militant :-)
les locaux nous aident meme à ça... donc aucun scrupule ! | | | À: Adonya · 30 juillet 2013 à 9:35 Re: Augmentation des frais d'entrée sur les sites de Bagan et lac Inle ( Birmanie) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager C'est vrai ça, j'ai remarqué que bon nombre de voyageurs occidentaux (routards) ou autres d'ailleurs cherchent à filouter.......... alors que leur moyens leur permettent déjà de voyager..........!! Comme ne pas payer une entrée de visite, marchander à outrance..., ne pas laisser de pourboire!... Le profit, le profit, le profit individuel tout ça....!! Il est où le TOURISME EQUITABLE ET DURABLE la dedans..? | | | ah ah tourisme équitable pour des frais d'entrée aux momuments qui servent à acheter des armes ou à construire une capital pour mégalo, j'ai du mal à en voir l'interet ?
tourisme équitable en meme temps qu'est ce que cela veut dire ? payer plus un produit par ce qu'on peut ? allez alors au vietnam, ce sont les rois de l'équitable ^_^ | | | À: Champvi · 30 juillet 2013 à 18:32 · Modifié le 30 juil. 2013 à 18:57 Re: Augmentation des frais d'entrée sur les sites de Bagan et lac Inle ( Birmanie) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager tourisme équitable ou non, il s'agit surtout de triche et je trouve cette manière de resquiller inacceptable, que ce soit en occident ou en ASE | | | Bien vu man, t'as bien raison!!! Payer pour engraisser un gouvernement quel qu'il soit, c'est niet!! Filer 4 sous a des pauvres, c'est yes!! C'est ca le tourisme equitable, donner un coup de main directement quand on en a l'occasion. Ce qu'on a coutume d'appeler le tourisme equitable n'est rien d'autre la plupart du temps qu'une arnaque, permettant aux vendeurs de se remplir les poches sur le dos d'acheteurs naifs. En Chine j'ai resquille autant que j'ai pu, et si je pouvais gruger le Louvre je le ferais sans hesiter, desole pour nos politiques corrompus qui gaspillent et pillent les deniers publics sans vergogne aucune! Inacceptable a dit une personne bien pensante ci-dessus? Foutaises!!! | | | ah ah tourisme équitable pour des frais d'entrée aux momuments qui servent à acheter des armes ou à construire une capital pour mégalo, j'ai du mal à en voir l'interet ?
tourisme équitable en meme temps qu'est ce que cela veut dire ? payer plus un produit par ce qu'on peut ? allez alors au vietnam, ce sont les rois de l'équitable ^_^
Le tourisme paie les banquets du gouvernement et ses déplacements mais certainement pas les armes et encore moins Nay Pi Taw. 1 millions de touristes en 2012, quelle manne financière, quel pont d'or. Et vu que le gouvernement se lance à corps perdu dans cette industrie (Des milliers de constructions à Inle, Bagan etc..., des permis délivrés en moins de 2 jours), il va falloir réféchier à 3 fois avant de venir ici.
Plus sérieusement, si vous ne voulez pas cautionner le gouvernement en place, arréter de mettre de l'essence dans vos voitures et opter pour des meubles en plastique.
Les anglais ont un mot que je trouve pas mal: sustainable tourism (durable). Comment réduire l'impact négatif du tourisme et faire en sorte qu'il profite au plus grand nombre. Equitable c'est une utopie. Fondamentalement il n'y a rien d'équitable entre un vendeur de bouteille d'eau à 300 MMKs et un touriste qui vient avec 800 USD pour son voyage... | | | C'est avec émotion non pas que je touche au fruit de la passion mais que je vous annonce l'augmentation au 01er Octobre des frais d'entrée à la Shwedagon: 8 USD (au lieu des 5 USD actuel).
Un pari sur le prochain? | | | des frais d'entrée à la Shwedagon: 8 USD (au lieu des 5 USD actuel).
Quand on voit le prix demandé à l'entrée du Taj Mahal, ils ont encore de la marge pour augmenter le tarif ! | | | Toujours à payer en $ ??? J'avais crû comprendre que désormais les entrées devait être payées en kyats, non ? | | | L'augmentation a été annoncé en Dollar donc j'imagine que oui.
Le payement en Kyats concerne une liste précise de sites et visiblement exhaustive. Quoi qu'il en soit, il est toujours possible de payer en Kyat à la Shwedagon mais le taux est peu avantageux | | | À: F1clc · 23 août 2013 à 9:25 Re: Augmentation des frais d'entrée sur les sites de Bagan et lac Inle ( Birmanie) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Ah ouiii? C'est combien le Taj maintenant? C'est vrai qu'avec tous les sites classes au patrimoine mondial de l'humanite, les tarifs ont flambes surtout pour les occidentaux....!! Lorsque cet argent sert a la restauration, a l'entretien et au gardiennage en prevention des divers pillages... cela parait OK Mais si c'est seulement pour se mettre plus d'argent dans les poches en profitant des touristes..............c'est moins drole | | | Ah Filefish la je vous arrête tout de suite ça n'est pas pour s'en mettre plein les poches. C'est poru construire un nouvel ascenseur. Parce que c'est tellement haut à pied et qu'un ascenseur plus des escalators c'est pas suffisant... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |