|  |  |
 | | | | LeTigre · 8 janvier 2011 à 13:48 · Une photo 24 messages · 14 participants · 2 825 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 13:48 Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Salut,
Si depuis 2009 les prix des vols et des locations de voitures sont resté globalement stables il n'en est pas de même pour les prix des hotels et j'ai été frappé par les augmentations de tarifs des hotels " moyenne gamme " en à peine 2 ans par exemple :
- le Greenwich Inn à SFO2 nuits en juin 2009 : $202.80 2 nuits en septembre 2011 : $250.70
soit + 25% 
- le Murphey's motel à lee Vining : 1 nuit en juin 2009 : $87.38 1 nuit en septembre 2011 : $115,36
soit +30% !!!    et franchement $115.36 pour le Purphey's motel ça fait cher la nuit !!!
Comparativement les hotels chers ou j'étais allés ont peu bougé :
Bright Angel (en HT j'ai la flemme de chercher les tax)
2009 : $113 2011 : $ 115
Furnace Ranch
2009 : $124 2011 : $134
The View (star view)
2009 : $ 215 2011 : $ 229 | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 14:28 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager hello,
septembre est un mois plus cher que juin !
par ex au Greenwich Inn mi-juin, tu as des nuits (Standard Room with 1 Queen) à 80$ HT et mi-septembre, c'est 109$ 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 8 janvier 2011 à 14:33 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Bonjour Val,
Oui, je vérifiais également et, en effet, 80$ pour le Greenwich Inn en juin et 109$ en septembre. | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 14:41 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Septembre, tu tombes pas dans la semaine du Labor Day ? | | | À: Vnoa · 8 janvier 2011 à 15:01 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager septembre est un mois plus cher que juin !
Ah ouais ??? Quelle drôle d'idée !! | | | À: Vazyvite · 8 janvier 2011 à 15:02 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Septembre, tu tombes pas dans la semaine du Labor Day ?
Fort possible puisque la on est sur la semaine suivant le labor day... masi je croyais qu'ils ne prenaient que le week end en congé ? | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 15:05 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Mais oui, il n'y a que le premier lundi de septembre de congé, après ce lundi les prix sont sensés baisser mais septembre à SF est fort achalandé, j'y étais en 2008 et nous avons eu une semaine extraordinaire avec du 25C et beau soleil, aucune brume. | | | À: LiseDenise · 8 janvier 2011 à 15:12 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Salut Denise
25C et beau soleil, aucune brume.
Rien que d'y penser je souris béatement... Vais je - encore - être obligé de ramener des photos du golden gate sous le soleil ??   
| | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 16:43 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Pauvre de toi!!!!!!!!!!! | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 16:57 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager prix des voyages, question toujours intéressante...
il y a quelques mois Carlson Wagonlit Travel a réalisé une étude portant sur la question et est parvenu aux conclusions suivantes: North American corporate airfares, hotel rates and meeting costs in 2011 generally will increase as rental and chauffeured car costs decrease, according to Carlson Wagonlit Travel
Extrait de l'étude:
Hotel Pricing Up goes up, Ground Transportation goesDown
For lodging, CWT predicted a:6.4 percent to 7.4 percent increase in the average daily rate at U.S. hotel in 2011 and a roughly 5 percent increase at Canadian hotels
American Express, un petit peu plus optimiste, table sur +2 à +6% pour les hôtels et autant pour les billets d'avion... | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 18:46 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Bonsoir, Je ne connais pas le Greenwich Inn de SF, categorie moyenne apparamment Mais pour info je viens de reserver (en direct par leur site) au Mark Hopkins Intercontinental de SF (hotel de categorie luxe) pour 190$ HT la nuit pour debut Juin (chbe 2 persones). Cordialement. Jean Jacques | | | À: Jjacques01 · 8 janvier 2011 à 18:49 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Bonsoir, Je ne connais pas le Greenwich Inn de SF, categorie moyenne apparamment Mais pour info je viens de reserver (en direct par leur site) au Mark Hopkins Intercontinental de SF (hotel de categorie luxe) pour 190$ HT la nuit pour debut Juin (chbe 2 persones). Cordialement. Jean Jacques
Et ça a augmenté aussi ? | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 19:09 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Et oui tout augmente...
J'ai aussi constaté une augmentation des prix sur les hôtels dont j'avais les prix en 2010 et et où j'envisageais de retourner en 2011. La voiture de location a aussi pas mal augmenté. Le billet d'avion lui j'ai trouvé qu'il avait peu bougé.
Il faut que j'aille expliquer ça à mes clients pour justifier une augmentation de mes prix 
a+ | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 22:16 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager ....marrant comme test : pareil pour moi, sur les mêmes dates et même hôtel, ca prends bien 30 % 1 an après.....
.......bon, on est pas obligé non plus de retourner dans les mêmes hôtels.......et le $ a bien remonté, ce qui explique en partie la hausse....
.....par contre, j'ai pu trouver des vols sur les US cette année à des prix incroyables, donc ça compensera....et pis si l'€ remonte d'ici un mois, j'aurai à nouveau l'impression d'être riche là bas..... | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 23:50 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager De mémoire et pr rapport à Septembre 2008 (dernier passge à SF) c'est à peu près le même tarif, voire même infériur. Cordialement Jean-Jacues | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 15:41 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Vais je - encore - être obligé de ramener des photos du golden gate sous le soleil
Bonjour le Tigre,
Mais il n'y a que des mauvaises langues... ou des scoumounards pour ne pas voir le golden gate sous le soleil !!nous y sommes allés trois ou quatre fois, en juin, en septembre..... et je l'ai toujours vu tel qu'il est sur votre photo   il a fallu que j'achète des cartes postale... toutes blanches... pour prouver à mes relations qu'il est quelquefois dans le brouillard !!
Cordialement - Kimtwo - | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 17:31 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Pour donner mon (maigre) avis, basé sur de nombreuses simulations, je trouve que ça à vraiment augmenté ces 2/3 dernières années. Vu que je prépare mon voyage depuis un bout de temps, pour établir mon budget, j'ai fais en 2008/2009/2010 à peu près le mêmes simulations (simu février pour juin, juin pour septembre, etc.) et sans parler du prix du $, les écarts sont frappants.
Exemples:
- Presque tous les hôtels repérés (dont certains sont déjà cités ci-dessus) sont passés de ~$80 à plus de $100 (+25% qui n'est certainement pas l'écart du $/€ ni même en y ajoutant le coût de la vie).
- Les billets d'avion PAR>LA - SFO>PAR (avec escales) que j'avais repéré sur expedia à ~465€ (oui oui) et qui sont aujourd'hui à + de 700€ ( pour les mêmes periodes! )
- Location d'une mustang cab' catégorie fun pour 2 semaines à LAS: ~500/600~€ en 2008/2009 et + de 700€ aujourd'hui  et en plus elle n'existe plus   .
Bref, le budget global à pris 10/20%. Je suis curieux de savoir comment certains trouvent que ça a stagné voir baissé  ?! | | | À: Dusty35 · 9 janvier 2011 à 18:59 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager ) et sans parler du prix du $
De toutes façons, le change €/$ ne rentre pas dans l'histoire puisque dans mon message initial je donnais les prix en DOLLARS | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 19:35 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager ) et sans parler du prix du $
De toutes façons, le change €/$ ne rentre pas dans l'histoire puisque dans mon message initial je donnais les prix en DOLLARS
Oui exactement, il est évident que pour les tarifs en $, ça ne rentre pas en ligne de compte  . Cette phrase était plus valable pour les tarifs en € via les sites FR. | | | À: LeTigre · 10 janvier 2011 à 11:04 Re: Augmentation des prix des hôtels aux États-Unis Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager C'est vrai que les prix peuvent grimper de façon incroyable, voire du simple au double, n'importe où pour peu qu'il y ait un évènement dans le coin ou des congés, ou simplement le week-end, cela a toujours été ( Las Vegas, Moab etc.). Sauf que les prix en période basse ont beaucoup augmenté, je suis d'accord avec ceux qui font remonter ce phénomène à 2 ou 3 ans, nous l'avions remarqué en 2009. Pour ma part j'ai constaté que les prix en Californie tels que je les vois dans les guides ou sur Internet sont encore bien plus élevés que dans l' Utah ou l' Arizona, même pour le chaînes bas de gamme. Pour notre voyage en Californie en mai-juin 2011 nous limiterons les nuitées dans les motels modestes ou en périphérie et favoriserons le camping d'autant plus volontiers que nous serons la plupart du temps dans les déserts ou les montagnes (ou plutôt dans les vallées, car neige possible fin mai/juin). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |