 |  |  |
 | | | | Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Tamerlan95 · 8 janvier 2008 à 13:12 25 messages · 9 participants · 5 719 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 13:12 · Modifié le 8 jan. 2008 à 14:49 Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager Bonjour à vous!!!! 
Après plusieurs posts de différentes personnes concernant l'augmentation du prix du visa à l'arrivée d'Ivato à Tana, je vous la confirme, elle passe de 13 euros à 53 euros, donc il vaut mieux le faire en France que sur place car le prix en France parait inchanger c'est à dire 35 euros 
Ce que je tiens à préciser aussi c'est l'imcompétance de l'Ambassade de Mada à Paris et du Consulat à Marseille, car, je les ai encore contactés ce jour et ils ont été incapables de me confirmer cette augmentation.
Cordialement | | | À: Tamerlan95 · 8 janvier 2008 à 15:38 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager pourquoi créer ce post ? | | | À: Kamiko · 8 janvier 2008 à 15:55 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Bonjour Kamiko!!! 
Je ne retouvais plus ton post désolé, et là j'ai eu la confirmation d'Ivato, de cette augmentation importante du prix du visa car à part toi et une autre personne sur le forum, personne d'autre n'a réagis à ce post!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 8 janvier 2008 à 17:23 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 654 affichages · Partager ce qui est hallucinant c est qu y ait meme pas eu d annonce officielle!!! ils donnent un recu les mecs de l immigration? parce que dans l absolu ils pourraient se mettre 40 euros dans la poche par touriste et personnne n y verrai que du feu..... | | | À: Prisonbreak69 · 8 janvier 2008 à 17:28 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Bonsoir!!!! 
Tu reviens de Mada!!!!!! Franchement cela est aberrant même ici en France à ce moment précis, ils sont incapables de nous le dire!!!! 
Enfin c'est Mada 
Veloma | | | À: Chevive · 9 janvier 2008 à 21:51 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager salut c'est moi qui leur ai bougé les fesses voici leur réponses:
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos remarques que nous avons transmis au service qui s'occupe de notre site, le rectificatif des tarifs concernant les visas seront modifiés au plus vite.
Avec nos sincères salutations, L'Equipe Commerciale
AIR MADAGASCAR--
Enfin voilà 3 jours que j'harcéle les rédacteurs en chef des journaux locaux, la seule oreille qui a voulu faire sa UNE sur cette hausse a été la gazette de la grande île. | | | À: Kamiko · 10 janvier 2008 à 8:45 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager salut dis donc tu es ecoute a air mad !!! car il ne reponde que rarement a leur courrier!! tant mieux et merci | | | À: Tamerlan95 · 10 janvier 2008 à 8:52 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager Lu sur le site de l'express de mada ce jour :
La hausse du frais de visa peut être un frein au développement du tourisme. Les opératreurs du secteur se plaignent actuellement de cette situation. «Cette nouvelle configuration pourrait créer un effet dissuasif sur les touristes», affirme Clément Ravalisaona, président du groupement des tours opérateurs de Madagascar. «La hausse en soi est déja mal perçue, et en plus les autorités ont très mal communiqué sur ce sujet», continue-t-il. Des cas de touristes en croisière sur des bateaux ont été soulevés par des opérateurs de Nosy-Be et de Sainte-Marie. «ls ont dû s'acquitter des frais de visa de 140 000 ariary pour un séjour d'une journée», explique un hôtelier de Nosy-Be. Doda Andrianantenaina Date : 10-01-2008 | | | À: Miroku · 10 janvier 2008 à 8:59 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager je suis surpris que la presse gasy attendent UNE semaine avant de parler d une realite !! cela montre une fois de plus la legerete sur la transmission de infos a mada !! et le gouv n etait surement pas trop presse de voir cela etale partout (voir reactions tardives des consulats ambassades et air mada) avec un tourisme qui decolle a peine (et encore il y a eu les jeux des iles cette annee) 311000 en 2006 et 344000 en 2007 on peut pas dire que 2007 a ete le grand boom du tourisme a peine 10% en plus avec les jeux des iles !!! pour l an prochain sans manif exceptionnelle et avec l affaire du visa la stagnation voire recession est a craindre cote touristes (auquel s ajoute l augmentation du prix des billets avions et l augmentation assez sensible de la vie sur place) | | | À: Jipi · 12 janvier 2008 à 13:36 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager le consulat malagasy a la réunion m'a informé qu'ils attendent qu'une ordonnance soit votée par le ministère pour augmenter les visas dans les consulats.
En attendant c'est 35 euros au lieu de 53 ou 54 euros il faut une photo (imprimée a la maison sur papier glacé accepté ici) le document duement rempli une photocopie du billet d'avion A/R
délivrable a la Réunion sous 48h
Bises a vous | | | À: Kamiko · 12 janvier 2008 à 16:22 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager misaotra betsaka on verra mais moi je pars seulement fin avril | | | À: Jipi · 13 janvier 2008 à 16:10 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager pas d'inquiétude jipi car le visa une fois délivré est valable 6 mois
donc si tu peux fonce ;)
veloma | | | À: Kamiko · 13 janvier 2008 à 18:21 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager bon je vais attendre si je paye 54 euros eh bien je payerai mai cela change pas mon avis sur l effet nocif de ce visa trop cher a mon avis pour un pays qui veut attirer les touristes et les investisseurs s ils pensent que cela est le debut pour attirer les "hauts de gamme" je pense qu ils font fausse route a la fin 2008 on aura le verdict!! | | | À: Jipi · 13 janvier 2008 à 19:51 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager tu te rend comptes j'ai un bébé de 5 mois et ils ont failli me faire payer 54 euros, quelle honte !!!!!! | | | À: Kamiko · 13 janvier 2008 à 20:18 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager ici a bordeaux il y a un couple de gasy d origine mais de nationalite française avec trois enfants qui eu n ont pas non plus la nationalite gasy ils roulent pas sur l or alors tu vois la situation ils devaient aller a mada pour les vacances de paques voir la famille eh bien l economie sur les billets (basse saison) va s investir dans les visa pour la famille (+200 euros) | | | À: Tamerlan95 · 21 janvier 2008 à 22:56 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un qui a débarqué à l'aéroport d'Ivato après le 8 janvier 2008 peut-il confirmer ce changement de prix du visa ? Merci | | | À: Nogreb · 22 janvier 2008 à 8:34 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager cela a ete confirmer plusieurs fois !! mais si tu es un fidele de st thomas il faudra y aller toi meme | | | À: Jipi · 22 janvier 2008 à 13:44 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Effectivement plusieurs personnes ont parlé de ce sujet et j'ai bien vu sur certains sites qu'il y a apparement un gros changement de tarif. Par contre entre ce qu'il y a d'écrit et la réalité je me méfie. C'est pour cela que j'aimerai avior le témoignage d'une personne ayant acheté son visa sur place à Ivato. Le changement devait etre effectif le 2 janvier d'après les sites internet et jusqu'au 8 janvier ça n'avait pas changé !!! | | | À: Nogreb · 22 janvier 2008 à 14:02 Re: Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager non faux cela a change le 3 janvier sur et certain!!! 140000 AR voir site air mad ou tel au consulat de mada, meme la presse gasy en a fait etat des le 6 janvier, et aussi dans les forums gasy (moov.mg) depuis au moins 7 personnes m ont confirme par tel le changement mais vous etes libre de ne pas le croire mais preparez 54 euros ou 140000 Ar a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |