| Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Viadi · 24 décembre 2009 à 15:19 144 messages · 25 participants · 16 684 affichages | | | | À: Seaworld · 25 décembre 2009 à 23:44 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 21 de 144 · Page 2 de 8 · 3 328 affichages · Partager Ca me ferait bien rire de voir un journaliste faire un reportage equivalent en camera caché dans une autre compagnie genre AF par exemple... je préfère me baser sur les avis des professionnels plutot que de gober les reportages racoleurs (vous etes les premiers à decrier les médias et leur meconnaissance de l'aerien)
Il est de bon ton de taper sur Ryanair...comme le dit 737, pas une semaine sans un sujet sur Ryanair. Etonnant, moi on m'a toujours appris que l'ignorance etait la meilleure des solutions lorsque l'on aimait pas une chose ou une personne.Ryanaiir fascine, Ryanair est la tete de turc des compagnies aeriennes mais Ryanair est safe (0 crash mortel, en esperant qu'ils maintiennent ces chiffres le plus longtemps possible.) 60 millions de personnes ne s'y trompent pas chaque année et font de Ryanair une des plus grande compagnie aerienne d'Europe operant plus de 1500 vols par jour en toute sécurité. | | | À: Lowcostfan · 25 décembre 2009 à 23:49 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 22 de 144 · Page 2 de 8 · 3 319 affichages · Partager Oui ça doit étre agaçant, mais bon je n'ai pas dit que Af était irréprochable niveaux sécurité... Mais bon on arrete ce débat car sinon je vais déclencher une polémique  | | | À: Seaworld · 25 décembre 2009 à 23:56 · Modifié le 26 déc. 2009 à 0:53 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 23 de 144 · Page 2 de 8 · 3 315 affichages · Partager lol, c'est tres agacant en effet. Surtout de la part de personnes ne connaissant rien en Ryanair et en colportant des rumeurs et des infos sorties tout droit du bistro du coin (ou du salon prout prout lounge du coin où je ne viens pas les deranger par ailleurs)
Le succès fais des jaloux, en volume de PAX Ryanair ridiculise les petites compagnies comme LX, LH Italia...et ca fait mal au coeur à certains de voir une si mauvaise et mechante compagnie seduire autant de pax et de faire autant de benefice. Et c'est pas 4 ou 5 aigris "anti Ryanair" qui vont porter atteinte à Ryanair
Biensur que Ryanair a des difficultés sur certaines routes surtout en pleine crise. Mais quelle compagnie peut se vanter de ne pas en avoir ? Ryanair (et les low cost) est une des compagnies qui resiste le mieux à la crise. | | | À: Athanase28 · 26 décembre 2009 à 1:04 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 24 de 144 · Page 2 de 8 · 3 289 affichages · Partager les deux seuls documents reconnus comme tels sont le carte d'identité et le passeport.
Bonjour,
Officiels, oui.
Mais en cas de contrôle d'identité par la police, vous pouvez parfaitement la justifier en présentant votre permis de conduire ou votre carte de sécurité sociale.
Voici un extrait du site vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml#N10101 :
"Justificatifs
Lors d'un contrôle, la personne a l'obligation de justifier de son identité.
La carte d'identité n'est pas un document obligatoire, l'identité peut être justifiée par tout autre moyen : passeport ou permis de conduire, livret de famille, livret militaire, extrait d'acte de naissance avec filiation complète, carte d'électeur ou de sécurité sociale.., appel à témoignage."
Danielle | | | À: Lowcostfan · 26 décembre 2009 à 8:42 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 25 de 144 · Page 2 de 8 · 1 909 affichages · Partager Ca me ferait bien rire de voir un journaliste faire un reportage equivalent en camera caché dans une autre compagnie genre AF par exemple... je préfère me baser sur les avis des professionnels plutot que de gober les reportages racoleurs (vous etes les premiers à decrier les médias et leur meconnaissance de l'aerien)
Il est de bon ton de taper sur Ryanair...comme le dit 737, pas une semaine sans un sujet sur Ryanair. Etonnant, moi on m'a toujours appris que l'ignorance etait la meilleure des solutions lorsque l'on aimait pas une chose ou une personne.Ryanaiir fascine, Ryanair est la tete de turc des compagnies aeriennes mais Ryanair est safe (0 crash mortel, en esperant qu'ils maintiennent ces chiffres le plus longtemps possible.) 60 millions de personnes ne s'y trompent pas chaque année et font de Ryanair une des plus grande compagnie aerienne d'Europe operant plus de 1500 vols par jour en toute sécurité.
Salut Mathieu, pourquoi tu te fatigue a répondre à tout ces rageux... A leurs yeux Ryanair a tout les défauts du monde Laisse parler les gens, si ils ont les moyens de débourser de grosse somme chez des compagnies tels qu' AirFrance, Alitalia, Lufthansa, Royal Air Maroc ou British Airways tant mieux pour eux, mais on sait tous que ces compagnies là se gavent et sur les aéroports et sur les passagers.... Ryanair est l'une des seul compagnies européennes qui permet à toute catégories de personnes de voyager..... Alors que dans le passé prendre l'avion était un LUXE (et cela continu à l'étre dans les compagnies que je viens de citer) Bonnes fétes à tous | | | À: Lowcostfan · 26 décembre 2009 à 10:29 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 26 de 144 · Page 2 de 8 · 1 896 affichages · Partager Easyjet ne baffoue rien puisque'il ne prenne que les pièces officielles, dans ce cas c'est bien Air france qui baffoue les règles | | | À: Athanase28 · 26 décembre 2009 à 10:32 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 27 de 144 · Page 2 de 8 · 1 894 affichages · Partager Bonjour,
dans ce cas c'est bien Air france qui baffoue les règles
Non, sur les vols intérieurs il faut prouver son identité, pas sa nationalité.
Michel | | | À: Rifdu38 · 26 décembre 2009 à 10:49 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 28 de 144 · Page 2 de 8 · 1 888 affichages · Partager Salut Mathieu, pourquoi tu te fatigue a répondre à tout ces rageux... A leurs yeux Ryanair a tout les défauts du monde Laisse parler les gens, si ils ont les moyens de débourser de grosse somme chez des compagnies tels qu' AirFrance, Alitalia, Lufthansa, Royal Air Maroc ou British Airways tant mieux pour eux, mais on sait tous que ces compagnies là se gavent et sur les aéroports et sur les passagers.... Ryanair est l'une des seul compagnies européennes qui permet à toute catégories de personnes de voyager..... Alors que dans le passé prendre l'avion était un LUXE (et cela continu à l'étre dans les compagnies que je viens de citer) Bonnes fétes à tous
J'essaye de répondre tout de meme à l'injustice que subit Ryanair. Les forumeurs ici ne font ressortir que ses defauts (et biensur Ryanair a des defauts et son patron n'aide pas toujours a faire monter la cote d'amour de la compagnie) Mais comme vous le dites Ryanair a aussi enormement de qualité, c'est une compagnie safe, ponctuelle, abordable et serieuse. L'accueil à bord n'a rien a envier à l'hypocrisie des PNC de major qui sont payés pour etre hypocrite et acceder à toutes les requetes de clients. Je me marre quand je lis "le maiiiiitre de cabine m'a salué par mon nom et m'a souhaité biennnvenue à bord en Francais parfait " ! C'est normal, c'est dans sa check list de travail point 1.4 "saluer avec un sourire hypocrite le client qui possède la carte lounge + frequence ivory gold" par son nom et prénom. Au moins dans les low cost les PNC sont simples et chaleureux de manière naturelle. "
Le transport aerien reste un transport en commun, qui a pour seul but d'emmener une personne d'un point A à un point B en toute sécurité. Ryanair le fait très bien, les autres aussi mais avec le prix en plus et des options en plus (lounge, business, repas à bord...)
Allez, à quand le prochain sujet polemique sur Ryanair, je m'impatiente déjà ! Allez Viadi tu vas bien trouver... | | | À: Lowcostfan · 26 décembre 2009 à 11:02 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 29 de 144 · Page 2 de 8 · 1 873 affichages · Partager mais Ryanair est safe (0 crash mortel, en esperant qu'ils maintiennent ces chiffres le plus longtemps possible.)
  Depuis combien d'années Ryanair existe???? Depuis 1985!!!!!    C'est normal quand, on existe depuis seulement 25 ans. Je peux vous sortir un paqué de compagnies qui n'ont plus aucun problèmes de sécurité depuis cette époque. Mais elles, elles ont une flotte de 300 avions, et existe depuis bien plus longtemps.
Mais bon, il y a eu des passagers peu glorieux pour les pilotes de cette compagnie  .
60 millions de personnes ne s'y trompent pas chaque année et font de Ryanair une des plus grande compagnie aerienne d'Europe operant plus de 1500 vols par jour en toute sécurité.
Avec un gilet de sauvetage absent sous un siège. | | | À: Fokker70 · 26 décembre 2009 à 11:13 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 30 de 144 · Page 2 de 8 · 1 869 affichages · Partager Les gilets de sauvetage RYanair ne sont pas sous le siege mais au dessus dans un compartiment bien rangé. SI on prend ce forum, qui est peuplé d'une majorité de pax "lambdas " non connaisseur de l'aerien qui viennent souvent exposer leurs problèmes, vous remarquerez que les posts avec des soucis sur des vols Ryanair sont extremement rare pour une compagnie si mauvaise selon vous et qui draine des millions de pax francais chaque année. Alors qu'on ne compte plus les mauvais retour d'experience sur easyJet, Air France, Swiss...
Alors au final je préfère voir les passagers satisfait de leur vol Ryanair et voir les detracteurs habituels de Ryanair se déchainer que l'inverse. | | | À: Lowcostfan · 26 décembre 2009 à 11:23 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 31 de 144 · Page 2 de 8 · 1 855 affichages · Partager J'essaye de répondre tout de meme à l'injustice que subit Ryanair
Il faut verser une petite larme là, non  ?
Arretez avec votre " c'est une compagnie safe". Pour l'entretien de l'avion oui, mais après  .
Alors bien sûr, elle m'a permi d'accompagner des élèves en Italie à 2 reprises, c'est super. Autrement, il n'aurait jamais voyagé, mais il ne fait pas la placer au dessus de ce qu'elle vaut, c-a-d pas grand chose. Elle offre juste du voyage, pas cher dans un avion avec des sièges, point final...
C'est déjà très bien pour certains, mais d'autres en attendent plus.
Je me marre quand je lis "le maiiiiitre de cabine m'a salué par mon nom et m'a souhaité biennnvenue à bord en Francais parfait " !
Avez-vous au moins testé pour dire que ce n'est pas naturel??? C'est une façon différente de dire bonjour, de souhaiter la bienvenue. En même temps, chez Ryanair, ils sont sympa, mais lors de l'embarquement, on pourrait en douter. Heureusement, que par la suite, ils se montrent plus agréable.
Après, si chez SWISS, lors du passage auprès des passagers le PNC adresse à chacun un petit mot, un sourire. Là, on peut dire que ce n'est plus la carte qui rentre en compte. | | | À: Fokker70 · 26 décembre 2009 à 11:30 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 32 de 144 · Page 2 de 8 · 1 851 affichages · Partager Regardez mes stats, je voyage meme presque plus souvent avec air France qu'avec Ryanair. J'ai pris Swiss une dizaine de fois aussi, j'ai trouvé le personnel peu commode. Une fois séparé de mon ami, le personnel m'a sechement envoyé balladé qu'il ne pouvait rien faire (ce que je peux comprendre mais le maiiiiitre de cabine n'a pas été très courtois dans sa réponse) Mais j'avais un billet promo en eco, j'avais malheureusement pas la super carte senateur club2000 qui aurait tout changer. Une fois j'avais un billet GP, je me suis fais engueuler parce que je ne m'etais pas adressé au bon comptoir à Zurich.
Les embarquements des compagnies low cost sont cahotiques et je suis le premier à le reconnaitre. C'est vraiment le point noir pour moi, mais c'est vrai que le free seating oblige les gens à se depecher et permet à la compagnie de tenir son turn around de 25 minutes. | | | À: Lowcostfan · 26 décembre 2009 à 12:08 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 33 de 144 · Page 2 de 8 · 1 834 affichages · Partager Les gilets de sauvetage RYanair ne sont pas sous le siege mais au dessus dans un compartiment bien rangé.
Ehh!!non pas sur l'ensemble de la flotte, désolé!! Il reste des avions où les gilets sont sous les sièges, ce sont d'ailleurs à mon avis et à la vie de l'état de la cabine, les plus anciens.
si mauvaise selon vous
C'est incroyable, vous déformez mes propos.  
Mais bon, passons... | | | À: Fokker70 · 26 décembre 2009 à 12:12 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 34 de 144 · Page 2 de 8 · 1 828 affichages · Partager si mauvaise selon vous
C'est incroyable, vous déformez mes propos.  
Mais bon, passons...
Non non terminator je ne parlais pas de vous, mais des detracteurs de Ryanair sur ce forum, qui postent des messages anti Ryanair toutes les semaines. Ca devient lassant et je n'ai plus envie de m'egosiller à répondre à ces sujets qui tournent en rond au final. Que ces personnes aillent voler avec leur compagnies preferées et qu'ils laissent Ryanair et ses usagers tranquille 2 minutes. MOL n'est pas encore un dicateur qui oblige les passagers à voler sur sa compagnie. | | | À: Fokker70 · 26 décembre 2009 à 12:17 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 35 de 144 · Page 2 de 8 · 1 820 affichages · Partager les gilets de sauvetage RYanair ne sont pas sous le siege mais au dessus dans un compartiment bien rangé.
Ehh!!non pas sur l'ensemble de la flotte, désolé!! Il reste des avions où les gilets sont sous les sièges, ce sont d'ailleurs à mon avis et à la vie de l'état de la cabine, les plus anciens.
Chez easyJet à Bale ils font une chose trèd bien, quand ils se rendent compte d'un vol de gilet de sauvetage, ils previennent tout de suite la douane pour qu'il fouille tout les passagers. Et le voleur de gilet passe un sale quart d'heure ! | | | À: Viadi · 26 décembre 2009 à 12:55 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 36 de 144 · Page 2 de 8 · 1 811 affichages · Partager www.lesoir.be/...anaries-745646.shtml
Quelque 200 Belges sont bloqués à Lanzarote, aux Canaries. Ils devaient regagner la Belgique jeudi par Ryanair mais leur vol a été annulé en dernière minute, signalait vendredi soir le journal télévisé de VTM.
Le vol aurait été annulé pour cause de mauvais temps mais les Belges bloqués à Lanzarote s’étonnent de voir d’autres avions décoller normalement. Faute de places dans d’autres appareils, les personnes concernées pourraient être bloquées jusqu’à jeudi prochain, indique encore VTM. (D’après Belga) | | | À: SpyderBon · 26 décembre 2009 à 13:07 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 37 de 144 · Page 2 de 8 · 1 809 affichages · Partager UN vol Ryanair annulé (à cause d'un grève des ATC espagnols, d'ailleurs). Combien de vols Brussels Airlines (et autres) annulés à Bruxelles l'autre semaine, parce qu'il y avait 5 cm de neige à Zaventem ? | | | À: SpyderBon · 26 décembre 2009 à 13:53 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 38 de 144 · Page 2 de 8 · 1 799 affichages · Partager Quelle chance d'etre bloqué à Lanzarote ! J'y suis allé il y a trois semaines avec Ryanair et je n'ai pas eu cette chance.
Plus serieusement ces derniers jours comme le dit 737 ce sont des centaines de vols qui ont été annulé toutes compagnies confondues (ryanair y compris biensur) | | | À: B737 · 26 décembre 2009 à 14:04 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 39 de 144 · Page 2 de 8 · 1 795 affichages · Partager Allez, à quand le prochain sujet polemique sur Ryanair, je m'impatiente déjà ! Allez Viadi tu vas bien trouver...
Transmets ceci également à d'autres forums aériens qui ont relayé l'information. Et c'est bien de se venter que Ryanair est la premiere compagnie aérienne, n'est ce pas une conséquence que ce soit alors la compagnie dont on parle le plus ?
J'essaye de répondre tout de meme à l'injustice que subit Ryanair.
Il faudrait que tu acceptes aussi que Ryanair ne soit pas une compagnie parfaite, qu'elle soit critiquée et que d'autres aient un avis différent sur elle.
L'accueil à bord n'a rien a envier à l'hypocrisie des PNC de major qui sont payés pour etre hypocrite et acceder à toutes les requetes de clients.
Parce que les PNC de Ryanair ne sont pas hypocrites ?? Allons... Pour faire ce métier il faut aimer les passagers. Comment fais tu la différence entre un PNC hypocrite et un PNC sincère ? Je te dirai même que les PNC low cost ont une raison de plus d'être hypocrite et de forcer leur amabilité : il leur faut vendre des produits, leur salaire en dépend !
Une fois j'avais un billet GP, je me suis fais engueuler parce que je ne m'etais pas adressé au bon comptoir à Zurich.
C'est bien de critiquer une compagnie que tu utilises avec des billets GP ! Si tu vas au terminal First Class avec un billet GP, il est probable que tu sois "rerouté" vers un autre comptoir !
Alors qu'on ne compte plus les mauvais retour d'experience sur easyJet, Air France, Swiss...
Si c'est ca, pourquoi ces compagnies continueraient à avoir des clients ? Et tous les retours d'expériences sont ils justifiés ? J'ai eu cette année un problème technique sur un vol. Un des passagers a bruyamment manifesté son mécontentement et eu des propos désobligeant envers la compagnie alors que le cdb venait d'annoncer que l'avion subirait 2 heures de retard le temps d'effectuer la réparation. Ce genre de propos n'était pas justifié, que pouvait on reprocher à la compagnie ?
Chez easyJet à Bale ils font une chose trèd bien, quand ils se rendent compte d'un vol de gilet de sauvetage, ils previennent tout de suite la douane pour qu'il fouille tout les passagers.
J'attends de voir. Déja il faudrait prévenir la douane française et le corps des gardes frontieres suisses, étant donné qu'il y a deux sorties possibles. Ensuite il faudrait fouiller tous les passagers du vol, imagines la file d'attente ! Fouiller les bagages de 156 passagers, ca doit prendre un petit bout de temps. De plus, la douane n'est pas aux ordres d'une compagnie aérienne. Et enfin, quelle infraction relever à ce passager, et comment mettre en oeuvre la restitution immédiate à la compagnie ? Sans parler que les premiers passagers sans bagages enregistrés ont déja passé le filtre lorsque l'équipage s'en aperçoit...
Quelque 200 Belges sont bloqués à Lanzarote, aux Canaries.
Il y a plus affreux pour être bloqué à dire vrai... Boutade mise à part, être bloqué une semaine est génant, particulierement pour la vie professionnelle et meme familiale. MOL considérant qu'il n'est pas responsable du retard, le logement et la restauration doit etre prise en charge pas les passagers eux mêmes ! Lorsqu'un incident identique arrive sur une major, les passagers sont reroutés sur les vols disponibles de toutes les compagnies (hors low cost). Ainsi, un passager Spanair pourra se retrouver sur Iberia. Mais les low cost ne reroutent que sur leur vol. Les taux de remplissages étant élevés et les places libres faibles, placer 200 passagers prend du temps !
Apparemment le vol a été rerouté sur l'ile voisine de Fuerteventura. N'aurait il pas été possible d'y acheminer les clients de Lanzarotte (pour info, des liaisons bateau existent), ou bien de mettre en place un vol supplémentaire dans les meilleurs délais ?
Ce qui est fantastique, c'est le culte de la victimisation des fans de Ryanair. Si on émet la moindre critique, on est contre eux ! Le post initial était la reprise dune information, l'arrêt des vols domestiques italien suite au refus de la compagnie d'appliquer les lois italiennes pour raison de sûreté. Je voyage régulièrement en low cost. Je suis très satisfait d'Easyjet qui a un bon rapport qualité prix, j'ai rarement eu à me plaindre de cette compagnie. Les incidents que j'ai eu ont été très bien gérés. | | | À: Viadi · 26 décembre 2009 à 14:18 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 40 de 144 · Page 2 de 8 · 1 791 affichages · Partager Oui chez EZY à Bale ils procedent comme ca avec les douaniers et ils reussissent à inrtercepter les voleurs (source personnel EZS à Bale) Mais je te l'accorde, ca ne reussi peut etre pas à tout les coups !
Pour le Lanzarote annulé, je pense que l'equipage a du repartir tout de suite pour rester legal par rapport à l'amplitude horaire. Un aller retour Canaries est deja limite pour eux. Exemple criant, un retour Las Palmas Geneve a été annulé mercredi soir et reporter au Jeudi matin (amplitude horaire des crew dépasséé), et c'est les vols du jeudi matin qui en ont subi les consequences (annulation d'un GVA AGP et GVA NCE)
Je crois que c'est l'hopital qui se moque de la charité, on ne peut pas critiquer Swiss ou Lh ici sans que tu t'emportes ou que tu rabaches ta propagande. J'ai dit ici (lis moi) sur ce meme post que Ryanair avait des defauts et j'en suis très conscient. Mais vous ne voyez que les défauts sur cette compagnie et c'est cela qui est agacant.Une fois ca va... mais toute les semaines ca devient lourd.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |