| Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Viadi · 24 décembre 2009 à 15:19 144 messages · 25 participants · 16 685 affichages | | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 3:00 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 81 de 144 · Page 5 de 8 · 1 652 affichages · Partager Ouh la la !
Je vais finir mon polar, je te laisse à ton avis de droit. | | | À: Poseidon · 27 décembre 2009 à 3:20 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 82 de 144 · Page 5 de 8 · 1 643 affichages · Partager Il semblerait que ce soit aussi valable sur d'autres forums !
De même que dans la vraie vie, on est plus dans un affrontement brutal que dans une concurrence entre gentlemen qui se pratique entre les autres compagnies.
Les fans ne sont ils pas au diapason de la communication officielle ? Et les anti n'ont ils pas une réaction épidermique due à ce comportement ?
Mais il est vrai que trouver des avis modérés au sujet de cette compagnie est une mission assez difficile, ici ou ailleurs ! | | | À: SeniorCH · 27 décembre 2009 à 4:37 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 83 de 144 · Page 5 de 8 · 1 634 affichages · Partager Bonjour, Je m'appuyais sur la définition suivante: "opinions adoptées en l'absence d'information ou de pratiques suffisantes."
Et je m'appuie sur un fait, ce n'est pas avec une perspective de son expérience propre que l'on peut en tirer une généralité sur un peuple ou une nation, ce qui était bien le cas ici. Je prendrais un autre exemple, le réchauffement climatique, sans rentrer dans la polémique, liés aux origines anthropiques ou non. Avec les recents évènements météorologiques en Europe et aux USA, les commentaires fleurissent sur le web comme quoi, Claude Allègre a peut être raison. Bon, premièrement Claude Allègre affirme que la terre se réchauffe 1 fois sur deux, mais qu'on ne sait pas si c'est lié à l'homme, bref ce n'est pas le sujet, passons. Les personnes, pour justifier leurs points de vue prennent en compte des perspectives régionales et non pas global, c'est à dire un refroidissement sur un endroit, une région, et généralisent en disant qu'on nous aurait peut être menti. Alors que pourtant, la Terre au niveau global, se réchauffe, sauf que ce n'est pas uniforme partout. Les sceptiques oublient souvent de dire, que les scientifiques ont depuis longtemps affirmé que le réchauffement ne serait pas uniforme partout et que des zones, dont l'Europe et l' Amérique du Nord se refroidirait d'environ 3°C en moyenne à l'horizon 2050. Ce que cela signifie avec cette exemple, c'est donc qu'il faut sortir de cette optique régionale pour une vision plus globale de la chose.
Dans les commentaires, j'avais senti une grosse allusion à la 2nde Guerre Mondiale et le rôle des allemands. Ici, il n'est pas question de remettre le passé en jeu et leurs rôles, mais ce débat dépasse largement le cadre de la culture allemande mais est plus psychologique (sur la 2nde Guerre). L'expérience de Milgram, même si décriée, a bien montré des résultats très semblable en fonction des différents pays où elle a été réalisée sur l'obeissance à l'autorité. Voilà sur quoi je "tiquais".
Bonne soirée. | | | À: Tyrolien · 27 décembre 2009 à 5:58 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 84 de 144 · Page 5 de 8 · 1 634 affichages · Partager Salut Mathieu, pourquoi tu te fatigue a répondre à tout ces rageux... A leurs yeux Ryanair a tout les défauts du monde
En fait justement le forum sur Ryanair est le plus amusant je trouve... Le plus injuste est vraiment les posts sur AF, meme si la vieille dame donne souvent des batons pour se faire battre... La plupart des gens - comme moi - se foutent de defendre une compagnie ou une autre...J'ai voyagé avec des low costs comme feu Sky Europe, Tiger Airways ou Virgin Blue, mais je ne vais pas non plus aller me repandre pour defendre ces compagnies meme si j'ai apprécié voler avec...
Laisse parler les gens
En l'occurence, 70% des messages sur Ryanair sont fait par Mathieu, donc c'est plus un hobby que sa croix de Lorraine...
Ryanair est l'une des seul compagnies européennes qui permet à toute catégories de personnes de voyager..... Alors que dans le passé prendre l'avion était un LUXE (et cela continu à l'étre dans les compagnies que je viens de citer)
Ecrire des idioties pareils devrait vous couter une surcharge de présence sur le forum... Lufthansa fait des promos Allemagne à 99EUR toute l'année, LH Italia à 79EUR, meme chose pour AF, LX et autres... y compris sur le long courrier. Ce n'est pas Ryanair qui a conduit à la democratisation du transport aérien, c'est plus la "dereglementation" du transport aérien dans les années 90 qui a introduit plus du concurrence qui l'a fait...
* En 2001 je suis parti chez mon cousin à Amsterdam j'ai préparer mon voyage 2 mois en avance j'ai éffectué plusieurs agences de voyage pour prendre un billet d'avion Lyon Amsterdam et toutes les compagnies me proposaient des billets entre 2000 et 2500 francs aller retour (tarif promotionnel biensur), ensuite je suis aller voir ce que proposer la SNCF çà tourné aux alentours de 1500 fr avec plusieurs itinéraires et changement (un sur Paris "gare de Lyon" ou bien sur Bruxelles "Zuid" pour plus de 8 heures de voyages) et au final avec Easyjet mon aller retour Genève Amsterdam m'a couté 420 francs aller retour avec valise soute. * en 2007 ma soeur et ma belle soeur se sont rendu en Belgique départ de Grenoble arrivée à Bruxelles-Charleroi pour 36 euros, 18 euros Chacune avec Ryanair (1 heure de vol). le retour avec la SNCF frolait les 200 euros par personne pour plus de 6 heures de voyage via les changements ( Bruxelles Midi/ Paris Gare du Nord ensuite traversé de la capitale en métro ou RER et Paris Gare de Lyon/ Grenoble) * Pour finir le Maroc a toujour été aussi chère jusqu'a l'arrivée d'Easyjet et de Ryanair sur le Royaume. à l'époque seules les grosses compagnies tels que Royal Air Maroc, Sn Brussels Airlines, Air France, Lufthansa....se partageaient le Royaume Avec la Ram, un aller retour varié entre 300 jusqu'à 600 euros en pleine saison les familles économisaient 1 an voir mm 2 ans pour retourner au pays. et depuis l'open sky et l'arrivée de Ryanair et Easyjet nous avons la chance de pouvoir retourner voir nos familles plusieurs fois dans l'année des aller retour à 10 euros ttc au départ de plusieurs villes Européennes peux tu me trouver des tarifs aussi bas ??????
Donc remballe moi tes promotions aller simple à 79 ou 99 euros hors taxe qui existent que depuis peu, Rageux | | | À: SeniorCH · 27 décembre 2009 à 9:25 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 85 de 144 · Page 5 de 8 · 1 629 affichages · Partager vous avez deja tenté vous de prendre l'avion avec votre simple carte d'électeur?
je crois que vous confondez beaucoup de choses maleureusement! | | | À: Poseidon · 27 décembre 2009 à 10:37 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 86 de 144 · Page 5 de 8 · 1 618 affichages · Partager J'ai l'impression de regarder un match de catch en lisant ce fil... | | | À: Safranrouge · 27 décembre 2009 à 11:08 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 87 de 144 · Page 5 de 8 · 1 595 affichages · Partager Si les posts initiateur étaient peut etre plus neutre et les antis plus mesurés peut etre que les "pros aveugles " comme vous dites (dont je ne me considere pas) seraient plus mesurés egalement. | | | À: Tyrolien · 27 décembre 2009 à 11:12 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 88 de 144 · Page 5 de 8 · 1 591 affichages · Partager Lufthansa fait des promos Allemagne à 99EUR toute l'année,
Parce qu'un vol à 99 euros, c'est une "promotion" chez Lufty ? (A combien sont les vols hors promotion ? 300 euros ?) Chez Ryanair, un vol en promotion est à 10 euros tout compris, et il y en a aussi toute l'année. | | | À: B737 · 27 décembre 2009 à 11:17 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 89 de 144 · Page 5 de 8 · 1 586 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord sur ce sujet avec Tyrolien, je suis persuadé a 200% que les tarifs promotionnels des majors n'auraient jamais existé sans la concurrence féroce des low costs. Comme le dit rifdu38 dans son post, à l'époque du monde sans low cost (quel triste époque) les tarifs etaient vraiment plus élevés. | | | À: B737 · 27 décembre 2009 à 11:57 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 90 de 144 · Page 5 de 8 · 1 570 affichages · Partager Chez Ryanair, un vol en promotion est à 10 euros tout compris, et il y en a aussi toute l'année.
Encore une fois ce n'est pas juste. Dans un avion Ryanair de 150 places, combien de passagers ont payé 10 euros??? pas beaucoup, 2, 3, 5, 10??? Après les prix augmentent énormément, et arrivent à 30, 40 euros moins cher que AF. Ensuite, il faut rajouter quelques euros pour un bagage en soute, et oui c'est peut-être moins cher sur le papier mais on n' a pas le mêm service que chez AF. Soyez la prochaine fois, plus juste dans vos propos, vous aimez Ryanair, c'est bien, mais il ne faut pas raconter de salades. | | | À: B737 · 27 décembre 2009 à 12:14 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 91 de 144 · Page 5 de 8 · 1 566 affichages · Partager Croire que tous les passagers d'un 737 chez Ryanair ont bénéficié de vols à 0€, 0, 01€, 1€, 5 ou 10 €...est une vue de l'esprit ! La présence des cies low cost a démocratisé l'accès au transport aérien c'est évident même si le prix d'un vol low cost me semble toujours plus opaque que celui d'une compagnie disons traditionnelle... | | | À: Fokker70 · 27 décembre 2009 à 12:19 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 92 de 144 · Page 5 de 8 · 1 561 affichages · Partager Soyez la prochaine fois, plus juste dans vos propos, vous aimez Ryanair, c'est bien, mais il ne faut pas raconter de salades.
Mes opinions personnelles sont bien entendu discutables, mais quand je donne des faits, ils sont exacts. Rien que cette année, j'ai fait : Charleroi - Dublin et retour pour : 16, 00 - 12, 00 - 15, 00 - 18, 00 - 12, 00 et 12, 00 euros Dublin - Cork et retour pour 12, 00 euros (deux fois) Dublin - Manchester et retour pour 20, 00 euros Charleroi - Gérone et retour pour 20, 00 euros Dublin - Gatwick et retour pour 12, 00 euros Charleroi - Trévise et retour pour 8, 02 euros Charleroi - Bergame et retour pour 20, 00 et 12, 00 euros Eindhoven - Londres Stansted et retour pour 15, 00 euros Lille - Marseille et retour pour 20, 53 et 12, 55 euros Charleroi - Turin pour 6, 00 euros Evidemment, mes autres vols m'ont coûté plus cher. Mais je ne débourse jamais plus de 60 euros pour un aller-retour sur Ryanair (prix tout compris, tel que prélevé sur ma Visa). | | | À: B737 · 27 décembre 2009 à 12:21 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 93 de 144 · Page 5 de 8 · 1 557 affichages · Partager Evidemment, mes autres vols m'ont coûté plus cher. Mais je ne débourse jamais plus de 60 euros pour un aller-retour sur Ryanair.
Et bien, vous avez la technique, mais votre voisin a peut-être payé 200 euros ce vol!!!
Pour moi et mes classes, je n'ai jamais volé pour moins de 100 euros. | | | À: Fokker70 · 27 décembre 2009 à 12:46 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 94 de 144 · Page 5 de 8 · 1 546 affichages · Partager Effectivement, soit B737 est très fort, soit il passe son temps à monitorer les prix de Ryanair.
Personnellement, j'ai fait 8-10 vols FR en 2009, le moins cher que j'aie payé était à un BVA-DUB à 19e, mais dans la moyenne, tous mes autres vols (principalement des CRL-MRS et retour) me coûtaient dans les 100 € aller-retour. A celà, il faut ajouter une vingtaine d'euros pour l'aller-retour en "navette Ryanair" (20€ les 2*30 minutes de car, olé...) de Bruxelles-Midi à CRL.
C'était toujours moins cher qu'AF et plus rapide que le train, donc je ne me plains pas dans l'absolu, mais il ne faut pas non plus propager le mythe du vol à 10 €, qui est en grande partie un miroir aux alouettes: imaginez que les 180 places du 738 soient vendues à 10 €, ça ne couvrirait même pas l'achat du kerosene, et je ne parle pas des taxes aéroportuaires, des salaires de l'équipage et de l'entretien de l'avion (qui est parmi les meilleurs du monde si l'on en croit certains ici...).
Par ailleurs, il est assez désagréable de s'entendre dire que son bagage cabine n'est pas aux normes, qu'il ne rentre pas dans le gabarit, plus petit que les dimensions données sur leur site. Je n'ai jamais eu de problème avec ledit bagage cabine sur Easyjet, Airfrance, Cathay, KLM, AA... Mais visiblement, Ryanair, si. Donc, en soute, et crac dedans, re-20 €. Même combat pour une carte d'embarquement qui ne voulait pas se générer en ligne : et moi d'arriver grosjean comme devant au chek-in de MP2, dans une file de 50 pékins qui avaient subi la même situation, et qui ont tous du passer à la caisse: 10€, pour embarquer sur un vol déjà payé.
On paye un prix modique, on s'attend à un service modique, d'accord. On accepte même de prendre un vol à 6h du matin, de partir d'un aéroport à la noix (dans mon souvenir, le faux Stokholm est un des plus éloignés de la ville desservie, mais je ne les ai pas tous testés, loin s'en faut), d'accord. Par contre, les mesquineries répétées (cf ci-dessus) sont pénibles à vivre et donnent l'impression au voyageur d'être plus un pigeon qu'un client. Quand je voyage sur une major, je suis généralement heureux de prendre l'avion. Quand je prends Ryanair, soyez sûr que je ne m'enchante pas à l'avance de voler avec eux.
Pour les petits malins, les low-costs sont de très bonnes opportunités. Pour la grande majorité de voyageurs, ce n'est pas la panacée non plus... C'est pourquoi j'aurai toujours du mal à voir MOL comme le messie des transports aériens. | | | À: Safranrouge · 27 décembre 2009 à 13:19 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 95 de 144 · Page 5 de 8 · 1 536 affichages · Partager Tout est dit avec mesure et analyse, dans le développement et la conclusion !  Merci. | | | À: Safranrouge · 27 décembre 2009 à 15:03 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 96 de 144 · Page 5 de 8 · 1 523 affichages · Partager Par ailleurs, il est assez désagréable de s'entendre dire que son bagage cabine n'est pas aux normes, qu'il ne rentre pas dans le gabarit, plus petit que les dimensions données sur leur site.
Bonjour, J'avais oublié ce petit détail. En effet, je me suis rendu compte que les low-cost, dont Easyjet posait beaucoup de problème sur une supposé taille pas aux normes et qui n'a jamais posé problème sur une autre compagnie. Ce bagage, était bien sur une valise spécialement acheté pour convenir aux dimensions en vigueur.
Personnellement, j'ai pris une seule fois Ryanair, pour un Paris- Stockholm, ça m'avait couté 57€ TTC pour le vol, plus quasiment 30€ pour les navettes de l'aéroport au centre ville. Même si Air France était beaucoup plus cher, entre le premier prix affiché et celui payé au final, tu as une très grosse différence. C'est d'ailleurs pour cette raison que je regarde de moins en moins les low cost. Au final, tu sais vraiment combien tu payes au moment de sortir ta carte, ce que j'ai horreur. | | | À: Lowcostfan · 27 décembre 2009 à 15:16 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 97 de 144 · Page 5 de 8 · 1 772 affichages · Partager je vous invite à visionner le "mayday danger dans le ciel " sur ce crash ainsi que le recit de ce crash dans un des bouquins de jp Otelli. Il etait clairement dit que l'exces de procedures est une des cause qui à conduit au crash de l'avion. S'il avait dérouté tout de suite, meme trop lourd, au pire le train aurait peut etre cedé ce qui n'aurait pas occassionné autant de mort.. Il est clair que les pilotes aient bien reagit conformement au procedures compagnies, trop bien reagit meme... C 'est un enchainement de causes dont les procedures font parties avec le controle et le materiau d'isolation des MD11 de l'époque. Il en est de meme sur le crash du vol Berlin - Zurich ou le copi n'a pas osé dire à son commandant que la piste n'etait pas en vue et qu'il n'aurait pas du continuer sa percé. Mais il n'a pas osé aller contre les volontés de son "superieur"
Comme je t'ai dis avant, lis le rapport du crash disponible sur le web. Page 168, il est effectué les calculs de savoir si l'avion aurait pu se posé ou non. Dans ce calcul, il a été pris les conditions météorologiques (vitesse du vent, température, etc) et de toutes les informations de bord de l'avion. En prenant compte cela et en décidant immédiatement une descente la plus rapide possible juste après les premières fumées, l'avion se serait posé 1minutes 35 après la perte des enregistreurs de vol et 4 minutes avant le crash. Qui aurait pris cette décision de se poser immédiatement sans aucune procédure de vol? Pas grand monde je pense, si ce n'est personne.Quelqu'un qui ne respecte pas les procédures à appliqué (au moins le minimum), on peut se poser des questions sur cette personne. Et même si cette procédure avait été appliqué, on ne sait pas ce qui s'est passé dans l'avion entre le crash et le moment où les enregistreurs de vol. Si, dans ce laps de temps, les commandes en vol de l'avion était encore opérationnel ou non.
En aucun cas, on peut donc dire aujourd'hui que les excès de mesure ont été une des causes du crash, il en aurait fallu aucune. Et même si l'avion était descendu le plus rapidement possible, on ne sait même pas si l'avion aurait réussi à se poser. Donc dans tous les cas de figure, l'avion ne se serait pas posé. | | | À: Nordikcam · 27 décembre 2009 à 15:21 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 98 de 144 · Page 5 de 8 · 1 768 affichages · Partager En faisant ce sujet, je voulais déja relayer l'information concernant la fermeture des lignes domestiques italiennes de la compagnie.
Je voulais également mettre en avant le coté "hypocrite" de la communication de la compagnie. Le pretexte utilisé semblant un peu farfelu.
Je ne doute pas que Ryanair ait une politique active en matière de sureté. Mais les autres compagnies présentes sur le marché n'en ont ils pas une non plus ? Je doute que leurs dirigeants s'amusent à faire voler leurs avions avec un risque fort. Je doute que les passagers acceptent de faire un vol si la sécurité est en danger. Je doute que les collaborateurs de ces compagnies acceptent d'avoir un cadre de travail si dangereux. Je doute enfin que l' Italie accepte une faille aussi importante sur ses vols domestiques.
Les documents que la DGAC Italienne demande d'accepter sont tous des documents établis par l'Etat Italien. Ce pays délivrerait il donc des documents douteux ? De plus, pour qui connait les anciennes cartes d'identité Italiennes, je ne suis pas loin de penser qu'une carte de pêche offre une sécurité documentaire beaucoup plus importante ! Enfin, les récentes attaques terroristes se font sur des vols pour lesquels les documents exigés vont bien au dela de ceux exigés par Ryanair. L'auteur de la récente attaque n'était il pas possesseur d'un visa Américain valide ?
Il est étonnant qu'une compagnie comme Ryanair n'a jamais connu d'échec, de lignes ne fonctionnant pas, d'augmentations de couts. C'est le monde des bisounours, une communication basée sur une seule personne
Ainsi : - Ryanair n'a jamais été touchée par l'augementation des cours du pétrole. Pendant que toutes les compagnies devaient instaurer des surcharges, Ryanair pouvait maintenir ses tarifs toujours aussi bas. Il considérait que ce n'était pas au passager de payer. C'est à cette période que l'on a vu apparaitre les "frais annexes". Taxes pour payer par carte bancaire, taxe pour embarquer en premier dans l'avion, taxe pour faire payer les bagages en soute. De plus ces taxes ont régulièrement augmenté. Le hic est que pendant la décrue des cours du pétrole, Ryanair a continué à augmenter ces taxes!
- Ryanair n'a jamais desservi une ville pour toucher des subventions. Ainsi, à Strasbourg, la compagnie a été condamnée suite à une plainte du concurrent désservant la même ligne, mais sans subvention. Aussitôt effective, la compagnie a immédiatement cessé la desserte.
- Ryanair n'a pas de difficulté avec la crise. Cependant, ils aimeraient bien réduire le rytme de livraison de leurs avions. Le constructeur a refusé. C'est lui qui maintenant se trouve la cible des attaques de la compagnie.
- Ryanair ne connait pas de basse saison. Cependant, à certaines périodes de l'anné le consommateur n'est pas prêt à payer aussi cher son billet d'avion. C'est donc à l'aéroport de baisser ses couts ! Sinon, Ryanair cesse la désserte. Ainsi, plusieurs aéroports l'an passé ont vu leur désserte interrompue pendant 6 semaines pour cette raison.
La majorité des intervenants sur ce forums, et moi le premier, a déja volé low cost et vole régulierement low cost. Ce mode de transport est rentré dans les moeurs et a permis des baisses de tarifs attractifs. Le grand rival, Easyjet, bénéficie d'une image largement meilleure.
Je me rappelle avoir pris Ryanair et avoir fait ici même un trip report. Donnant une image assez positive de mon vol, j'avais tout de même mis en avant certains points négatifs. Je m'étais fait lynché pour cette raison...
Pourquoi cette compagnie joue t elle tant la victimisation, le culte de la persécution, le culte de la personnalité ? Pourquoi passent ils pour le seul recours contre tous les autres pour avoir des prix bas ? Pourquoi attaquent ils aussi frontalement leurs concurrents d'une manière qui ressemble plus à du lynchage ?
Et pourquoi ses "fans" se fondent ils dans ce moule édicté par MOL sans aucun esprit critique ?
Appliqué à la politique ou à un Etat, ce genre de comportement ferait peur...
Aussi, pourquoi Ryanair n'a jamais reconnu - avoir des difficultés sur certaines lignes ? et devoir les fermer pour cause de rentabilité insuffisante ? - être handicapé par l'augementation du cout du pétrole ? Et devoir mettre en place des frais annexes ? - être embarassé par un contrat très interessant avec un constructeur en période de croissance, mais avoir du mal à absorber ces nouvelles livraisons en période de crise ?
Et au final, pourquoi ne reconnaissent ils pas être une compagnie comme les autres, une succes story avec ses forces mais aussi ses faiblesses ?
PS : pourquoi attaquer en réponse à cette actualité ne visant que Ryanair, d'autres compagnies aériennes, dont l'une n'est absolument pas concernée par les vols domestiques italiens. | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 16:05 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 99 de 144 · Page 5 de 8 · 1 757 affichages · Partager J'adhère complètement à ce que vous exposez en termes mesurés aussi ! | | | À: Fokker70 · 27 décembre 2009 à 17:51 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 100 de 144 · Page 5 de 8 · 1 739 affichages · Partager Encore une fois ce n'est pas juste. Dans un avion Ryanair de 150 places, combien de passagers ont payé 10 euros??? pas beaucoup, 2, 3, 5, 10??? Après les prix augmentent énormément, et arrivent à 30, 40 euros moins cher que AF. Ensuite, il faut rajouter quelques euros pour un bagage en soute, et oui c'est peut-être moins cher sur le papier mais on n' a pas le mêm service que chez AF. Soyez la prochaine fois, plus juste dans vos propos, vous aimez Ryanair, c'est bien, mais il ne faut pas raconter de salades.
C'est toi qui raconte des salades, personne n'a jamais dit que tout les sieges etaient en promotion. Oui, Ryanair a des promos toute l'année avec des sièges à 1, 5 ou 10 euros. Non, ce ne sont pas tout les sieges qui sont à ce tarifs, mais seulement quelques un. Et allez raconter que les meilleurs tarifs Ryanair sont aussi elevés que les bas tarifs AF ou autre major est une salade de votre part. Le nerf de la guerre des low costs est le prix, donc si demain le prix des low cost n'etaient pas avantageux par rapport au major qui ont un meilleur service, elles seraient amené à disparaitre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |