| Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Viadi · 24 décembre 2009 à 15:19 144 messages · 25 participants · 16 683 affichages | | | | À: Tyrolien · 26 décembre 2009 à 21:24 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 61 de 144 · Page 4 de 8 · 1 319 affichages · Partager No worry Mathieu, tu as tout à fait le droit de defendre Ryanair, personnellement j'aime bien ce forum car il est vivant, et je n'ai rien contre Ryanair puisque je ne voyage pas avec eux...
Pas de problème, j'aime en general converser avec vous meme si nos avis different. | | | À: Lowcostfan · 26 décembre 2009 à 21:40 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 62 de 144 · Page 4 de 8 · 1 312 affichages · Partager Il suffit de lire le rapport du vol Swissair 111. Il est écrit, en cas de descente "la plus hative possible" à partir du moment où les premières fumées se sont déclarées à bord, un atterrissage aurait eu lieu à 1h27, soit 4 minutes avant le crash et 1minutes 35 après l'arrêt des enregistreurs de vol. | | | À: B737 · 26 décembre 2009 à 21:53 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 63 de 144 · Page 4 de 8 · 1 310 affichages · Partager Mes grands-parents, mes parents et moi-même avons eu l'occasion de voir à l'oeuvre des Allemands, chaque fois pendant plusieurs années. Jacques Perret l'explique mieux que moi dans son livre bien connu : "Le caporal épinglé", que tout le monde pourrait relire avec fruit.
Oui oui non mais tu as raison. On peut dire pareil pour les belges et leurs intelligence par contre. Mes parents et moi même ont vu souvent les belges à l'action et pendant pas mal de temps, plusieurs années même. la preuve, mes voisins sont belges donc j'en ai sous les yeux et ils sont vraiment pas intelligent. Mes voisins belges ont même peint leur maison en orange pétant, et toute la ville en parle, c'est pour dire. Et quand j'ai su qu'ils étaient belge, j'ai enfin compris. Et puis toutes les blagues sur les belges. Elles ont forcement une part de vérité hein? Non, vraiment, faut pas trop leur en demandé aux belges.
Pareil pour les suisses, j'en ai tout le temps sous les yeux, ma compagne est suisse, et pareil, et qu'est ce qu'ils sont lent. Je n'ai jamais vu ça, avec un français bizarre en plus. Et que dire des italiens, mes voisins sont italiens (et oui, l'Europe fait des miracles), et qu'est ce qu'ils gueulent tout le temps, et ne foutent rien aussi, toujours en train de jacassé... Et que dire aussi des espagnols à toujours faire la fête, j'en ai connu pas mal aussi des espagnols, et toujours en train de faire du bruit, à parlé et à parlé.. Non vraiment..
Bref, tu as compris, avec les préjugés, on ne va pas loin. Et encore moins avec des perspectives à l'échelle de quelques personnes. Ce n'est pas parce qu'on connait un français qui fait tout le temps grève que forcement, tous les français font tout le temps grève. | | | À: Lowcostfan · 26 décembre 2009 à 22:14 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 64 de 144 · Page 4 de 8 · 1 306 affichages · Partager tout à fait, cf crash de Swissair NYC GVA, si les Suisses n'avaient pas betement suivi leurs procedures à la lettre, ils auraient pu reussir à poser en urgence avant que l'avion prenne feu totalement et devienne incotrolable. D'ailleurs depuis un assouplissement des procedures a été effectué.
Perso, je serais un peu honteux de cracher sur 2 pilotes qui ont parfaitement bien réagit. Un autre membre l'a déjà dit, l'avion ne se serait pas posé. Entre nous, si c'est pour louper un atterrissage avec les réservoirs pleins, et faire un plus des passagers d'autres victimes au sol, ce n'est pas très intelligent  . Entre nous, ce ne sont pas eut qui se sont trompé d'aéroport lors d'un atterrissage    . | | | À: Fokker70 · 26 décembre 2009 à 22:26 · Modifié le 26 déc. 2009 à 22:55 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 65 de 144 · Page 4 de 8 · 1 301 affichages · Partager je vous invite à visionner le "mayday danger dans le ciel " sur ce crash ainsi que le recit de ce crash dans un des bouquins de jp Otelli. Il etait clairement dit que l'exces de procedures est une des cause qui à conduit au crash de l'avion. S'il avait dérouté tout de suite, meme trop lourd, au pire le train aurait peut etre cedé ce qui n'aurait pas occassionné autant de mort.. Il est clair que les pilotes aient bien reagit conformement au procedures compagnies, trop bien reagit meme... C 'est un enchainement de causes dont les procedures font parties avec le controle et le materiau d'isolation des MD11 de l'époque. Il en est de meme sur le crash du vol Berlin - Zurich ou le copi n'a pas osé dire à son commandant que la piste n'etait pas en vue et qu'il n'aurait pas du continuer sa percé. Mais il n'a pas osé aller contre les volontés de son "superieur"
Malheureusement 2 crash sur 3 sont dus a des erreurs humaines, c'est un fait. | | | À: Viadi · 26 décembre 2009 à 22:44 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 66 de 144 · Page 4 de 8 · 1 290 affichages · Partager Ben moi ça me fait de belles jambes que Ryanair ne fasse plus de vols intérieurs en Italie .
Peut être les naïfs admireront l'importance qu'accorde MOL à la sûerté.
Travaillant dans la sûreté, je peux vous garantir que Ryanair est loin de faire n'importe quoi et est sur ce point plus irréprochables que la plupart des compagnies.
Peut être les naïfs admireront l'importance qu'accorde MOL à la sûerté. Il serait cependant surprenant que ce soit la seule raison qui pousse la compagnie à annuler des vols. Serait ce une façon de dire que ceux ci ne sont pas remplis et perdent beaucoup d'argent ?
Je ne pense pas que Ryanair irait juque là. Par Easyjet réduit simplement les vols durant les 3 premiers mois de l'année.
Il serait aussi intéressant de savoir la politique de Ryanair en France.
Carte d'identité et/ou (selon la destination) passeport exigé(s)
Ces mesures montrent le respect de la compagnie envers ses clients. C'est un nouvel évennement cet hiver, après avoir annulé son programme hiver avec un préavis de 3 semaines seulement à Bale. Bon courage à ceux qui passent les fêtes chez eux alors qu'ils comptaient sur cette compagnie pour aller les fêter à l'étranger ou en famille. C'est au tour des Italiens de voir leurs plans de voyages modifiés cet hiver suite à un "caprice" de la compagnie.
Ce n'est rien par rapport aux passagers d'AIR COMET ou FLYGOSPELAN qui ne vont même pas récupérer leur argent.
Si certains veulent toujours prendre le risque de voyager sur cette compagnie.... vous voila de nouveau prévenus !
Je n'ai jamais pris Ryanair, non parce que j'aurais peur de la prendre, mais habitant à côté de l'aéroport d'Orly, j'avantage les vols qui partent de là... quand c'est possible (l'offre est assez limitée mais me convient généralement)... et pas beaucoup plus cher (tout compris c'est souvent le cas). | | | À: Viadi · 26 décembre 2009 à 23:04 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 67 de 144 · Page 4 de 8 · 1 280 affichages · Partager Bonsoir,
Ainsi que la politique au Royaume Uni. Les passeports sont ils obligatoires, ce pays ne possédant pas de carte d'identité.
Well sir, c'est comme la France, la carte d'identité (ID)peut simplement suffire selon la destination.
Ce n'est rien par rapport aux passagers d'AIR COMET ou FLYGOSPELAN qui ne vont même pas récupérer leur argent.
En ce qui concerne Flyglobespan, ça dépend si c'est un package vacances ou un vol sec. | | | À: EACitizen · 26 décembre 2009 à 23:13 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 68 de 144 · Page 4 de 8 · 1 278 affichages · Partager Well sir, c'est comme la France, la carte d'identité (ID)peut simplement suffire selon la destination.
Ca existe la carte d'identité au Royaume Uni ? Il me semblait qu'ils n'en avaient pas et que la population y était opposée au nom de la liberté individuelle. D'ailleurs a chaque fois en France j'ai vu les anglais avec des passeports.
Je pensais aux vols domestiques anglais, pour rester dans le sujet initial ! | | | À: Viadi · 26 décembre 2009 à 23:26 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 69 de 144 · Page 4 de 8 · 1 273 affichages · Partager la simple carte d'identité française suffit pour les vols domestiques UK, même si l' Italie fait partie de l'espace Schengen, leur CI est largement suffisante | | | À: EACitizen · 26 décembre 2009 à 23:29 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 70 de 144 · Page 4 de 8 · 1 270 affichages · Partager Je te parlais d'un citoyen anglais sur un vol domestique anglais ?
La carte d'identité existe t elle au Royaume Uni ?? Si ca l'est, c'est récent ! | | | À: Viadi · 26 décembre 2009 à 23:43 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 71 de 144 · Page 4 de 8 · 1 258 affichages · Partager oui ça fait 1 mois seulement. | | | À: EACitizen · 26 décembre 2009 à 23:47 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 72 de 144 · Page 4 de 8 · 1 255 affichages · Partager wow, quelle révolution !!
Donc avant, quel document était autorisé ? Fallait il un passeport pour voyager en domestique au Royaume Uni (je parle pour les ressortissants du Royaume Uni) | | | À: Viadi · 26 décembre 2009 à 23:58 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 73 de 144 · Page 4 de 8 · 1 408 affichages · Partager oui autant pour moi tu as bien raison, je pensais que l'ID était là depuis plus longtemps...pour les britishs | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 0:11 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 74 de 144 · Page 4 de 8 · 1 407 affichages · Partager Donc avant, quel document était autorisé ? Fallait il un passeport pour voyager en domestique au Royaume Uni (je parle pour les ressortissants du Royaume Uni)
Oui, parfaitement. En achetant un billet sur une compagnie, on accepte explicitement les conditions de transport de cette compagnie. Et "Convention entre les parties fait loi". | | | À: B737 · 27 décembre 2009 à 0:15 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 75 de 144 · Page 4 de 8 · 1 404 affichages · Partager En achetant un billet sur une compagnie, on accepte explicitement les conditions de transport de cette compagnie. Et "Convention entre les parties fait loi".
Sauf si les clauses sont contraires à la loi, qui a un effet supérieur à un contrat. | | | À: Rains091 · 27 décembre 2009 à 0:16 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 76 de 144 · Page 4 de 8 · 1 410 affichages · Partager Oui oui non mais tu as raison. On peut dire pareil pour les belges et leurs intelligence par contre. Mes parents et moi même ont vu souvent les belges à l'action et pendant pas mal de temps, plusieurs années même. la preuve, mes voisins sont belges donc j'en ai sous les yeux et ils sont vraiment pas intelligent. Mes voisins belges ont même peint leur maison en orange pétant, et toute la ville en parle, c'est pour dire. Et quand j'ai su qu'ils étaient belge, j'ai enfin compris. Et puis toutes les blagues sur les belges. Elles ont forcement une part de vérité hein? Non, vraiment, faut pas trop leur en demandé aux belges.
Un peu de pudeur, svp. Ce que les Allemands sont venus faire en France et en Belgique (et en d'autres pays) en 14-18 puis en 40-45 n'avait rien de comique. Comparer cela à un blague belge est d'assez mauvais goût, pour rester poli. | | | À: Rains091 · 27 décembre 2009 à 1:47 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 77 de 144 · Page 4 de 8 · 1 400 affichages · Partager 'obéissance aveugle -et parfois stupide - aux règles établies.
Désolé mais cette phrase me fait plutôt tiqué.. Elle est uniquement basé sur des préjugés conçernant l'Allemagne.
Bonsoir,
Des préjugés ? C'est-à-dire "jugés avant de connaître" ? Non, pas vraiment.
C'est plutôt le contraire, concernant l' obéissance aveugle -et parfois stupide - aux règles établies.. On a connu avant de juger.
Votre pays de résidence vous aurait-il influencé quant au choix du mot "préjugé" ?
Je vous préfère nettement quand vous parlez de ce que vous maîtrisez et je lis toujours (et continuerai à le faire) vos contributions avec intérêt.
Danielle | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 2:03 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 78 de 144 · Page 4 de 8 · 1 396 affichages · Partager Sauf si les clauses sont contraires à la loi, qui a un effet supérieur à un contrat.
Bonsoir Viadi,
Non, c'est le contraire  . www.avocats-publishing.com/...t-la-loi-et-Internet
Extrait: "Le code civil emploie la formule suivante : les conventions légalement formées, tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites" (article 1134). Le juge n’a donc aucun pouvoir pour réviser, modifier un contrat fut-il déséquilibré".
Code civil, article 1134:www.easydroit.fr/...u-Code-civil/A53497/
Danielle | | | À: SeniorCH · 27 décembre 2009 à 2:44 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 79 de 144 · Page 4 de 8 · 1 393 affichages · Partager Bonsoir,
Cette affirmation est à relativiser !
Code civil, Article 6 Créé par Loi 1803-03-05 promulguée le 15 mars 1803 On ne peut déroger, par des conventions particulières, aux lois qui intéressent l'ordre public et les bonnes moeurs.
Les dispositions que tu cites ne sont valables que pour un contrat entre particulier, il me semble appellés "sous seing privé". Je veux bien que MOL soit omniprésent, mais un voyageur Ryanair accepte un contrat commercial entre la compagnie aérienne et lui même, et non un contrat privé entre lui-même et MOL !
C'est donc le droit commercial qui est applicable, dépendant du code de la consommation et aussi probablement du code de l'aviation civile. | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 2:55 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 80 de 144 · Page 4 de 8 · 1 393 affichages · Partager Ce forum est exceptionnel ! 
On est passé de Raille Âne Air au Führer en folie : tacles franco-italiens, avec piques assassines de l'arbitre germano- suisse !
Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi Ryanair suscite toujours autant d'émoi, à la fois chez les pros (qui ont une admiration béate pour MOL, ils se reconnaitront  ) que chez certains antis qui lui vouent une haine irrationnelle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |