| Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Viadi · 24 décembre 2009 à 15:19 144 messages · 25 participants · 16 679 affichages | | | | 24 décembre 2009 à 15:19 · Modifié le 24 déc. 2009 à 16:37 Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 1 de 144 · Page 1 de 8 · 6 447 affichages · Partager "Arrivederci Ryanair e buon natale" Une idée d'inscription sur les avions Easyjet, Alialita et Lufthansa Italia ??
C'est le cadeaux de noël de Ryanair a ses clients Italiens !
Après Bâle, c'est au tour des vols intérieurs Italiens d'être annulés avec effet à partir du 23 janvier.
La raison officielle est une "mesure de sûreté", dixit MOL himself. En effet, la compagnie refuse d'appliquer une loi Italienne et impose la présentation d'une carte d'Identité ou du Passeport pour embarquer à bord des avions, alors que la loi, votée par les représentants du peuple Italien, autorise la production de tout document d'identité officel, comme permis de conduire, cartes gouvernementales et autres documents.
Cette loi, existant de puis 2000 est appliquée par tous les autres transporteurs et l'ENAC (=la DGAC Italienne) a donnée l'ordre le mois dernier à toute les compagnies de l'appliquer. MOL a été débouté la semaine dernière d'un recours devant un tribunal Romain.
Peut être les naïfs admireront l'importance qu'accorde MOL à la sûerté. Il serait cependant surprenant que ce soit la seule raison qui pousse la compagnie à annuler des vols. Serait ce une façon de dire que ceux ci ne sont pas remplis et perdent beaucoup d'argent ? La concurrence en Italie est assez forte, outre Easyjet bien implantée, Alitalia relève la tête et Lufthansa Italia propose un service de qualité à tarif attractifs depuis MPX. Sans parler des chemins de fer avec leurs TGV, ETR en Italie, couvrant de plus en plus le pays à grande vitesse.
Il serait intéressant de voir combien de passagers ont été refusés par la non application de cette loi par la compagnie. Ainsi, pour un passager refusé, les billets sont non rembourssables, les taxes d'aéroports perçues mais non reversées aux autorités !
Il serait aussi intéeressant de savoir la politique de Ryanair en France. Les cartes d'identité sont elles refusées, contrairement à la loi ? Ainsi que la politique au Royaume Uni. Les passeports sont ils obligatoires, ce pays ne possédant pas de carte d'identité.
Ces mesures montrent le respect de la compagnie envers ses clients. C'est un nouvel évennement cet hiver, après avoir annulé son programme hiver avec un préavis de 3 semaines seulement à Bale. Bon courage à ceux qui passent les fêtes chez eux alors qu'ils comptaient sur cette compagnie pour aller les fêter à l'étranger ou en famille. C'est au tour des Italiens de voir leurs plans de voyages modifiés cet hiver suite à un "caprice" de la compagnie.
Si certains veulent toujours prendre le risque de voyager sur cette compagnie.... vous voila de nouveau prévenus !
www.businessweek.com/...alnews/D9CP6HS80.htm | | | À: Viadi · 25 décembre 2009 à 1:59 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 3 de 144 · Page 1 de 8 · 6 338 affichages · Partager Vache, je viens de faire le tour de ce que ça représente, c'est quand même se tirer une belle balle dans le pied... | | | À: Viadi · 25 décembre 2009 à 2:17 · Modifié le 25 déc. 2009 à 2:53 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 4 de 144 · Page 1 de 8 · 6 333 affichages · Partager Faut etre fort pour passer ses fetes de fin d'année le 23 Janvier ! Plus serieusement chez Ryanair la carte d'identité est biensur acceptée en France comme le passeport. Il est evident que c'est pour une question de sécurité car la reglementation italienne accepte par exemple, cela ne s'invente pas, d'embarquer sur un vol interieur avec une carte de peche ! Merci MOL de nous permettre de voyager en toute securité partout en Europe avec des papiers d'identité digne de ce nom et reconnu comme le sont la carte d'identité nationale et le passeport. Merci Viadi de lancer une nouvelle polemique pour Noel... tu ne t'arretes jamais toi qui disait quitter la vie 2.0 mdr
Plus serieusement, la securité est la priorité numero 1 de Ryanair, d'ailleurs en France easyJet aussi ne tolère pas le permis de conduire sur un vol interieur alors qu'il devrait etre accepté. Et c'est très bien comme ca. Les compagnies et les règles anglo saxonne sont beaucoup plus rigoureuses que les "latines" Pas plus tard qu'il y a une semaine un equipage technique d'Air France m'a avoué que les pilotes de Ryanair etait plus rigoureux qu'eux sur les règles et procedures en vol.
Et c'est surement pas Lufthansa Italia qui fait du tort à Ryanair en Italie  arrete de rever et de fantasmer avec cette compagnie qui n'a aucune raison d'etre en Italie et qui connait un echec total. La preoccupation premiere de Ryanair et des low costs en genral est la securité, et la securité ne sera jamais sacrifiée au profit de l'economie.
Ce que tu oublies de dire c'est que des centaines de compagnies arretent des routes y compris ta compagnie Swiss et LH mais ca passe inapercu... | | | À: Lowcostfan · 25 décembre 2009 à 3:04 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 5 de 144 · Page 1 de 8 · 6 315 affichages · Partager Pas plus tard qu'il y a une semaine un equipage technique d'Air France m'a avoué que les pilotes de Ryanair etait plus rigoureux qu'eux sur les règles et procedures en vol.
Sous la torture ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 25 décembre 2009 à 7:14 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 6 de 144 · Page 1 de 8 · 6 297 affichages · Partager Une destination de perdu dix nouvelles de crée Le malheur des uns fait le bonheur des autres c'est connu.... Combien d'aéroports et de passagers n'attendent que çà que de nouvelles destinations soi ouverte au départ de leur aéroport avec Ryanair vers d'autres horizons.... | | | À: Rifdu38 · 25 décembre 2009 à 8:22 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 7 de 144 · Page 1 de 8 · 6 289 affichages · Partager Pour ce qui est de la carte de pêche en Italie, au dela du coté annecdotique, il faut préciser que c'est un document officiel délivré par les autorités locales (équivalent de la préfecture). Ainsi, la valeur comme document d'identité est la même qu'un permis de conduire en France.
Se tirer une balle dans le pieds... ou trouver une excuse pour fermer des lignes non rentables en masquant l'échec ?
Il est vrai que la sécurité est la priorité de la compagnie... Ainsi, en cas d'évacuation d'urgence, les passagers handicapés sont laissés à bord ! Les consignes de Ryanair pour ce fameux controle d'identité lors de l'embarquement sont simplement de s'assurer que le passager possède un document d'identité, le contrôle effectif prenant trop de temps et risquant de retarder l'avion.
De plus, est-ce à MOL de définir les règles de sécurité applicables, ou le rôle d'une compagnie n'est elle pas d'appliquer les lois existantes ?
Quand aux aéroports qui attendent ca... vu le nombre d'avion que Ryanair doit recevoir ces prochains temps et que le marché arrive à saturation, il n'est pas sur que la compagnie soit en situation de force pour imposer ses lignes !
Pour ce qui est de Lufthansa italia, comment peux tu avancer que la compagnie est un échec ? Depuis sa création le nombre d'avion basé est en augmentation et aucune ligne n'a été fermée.
De plus, lorsqu'une ligne opérée par une compagnie major est fermé, les passagers sont reroutés sur d'autres vols, y compris ceux de la concurrence. Les réservations ne sont pas simplement annulées.
Je ne vois pas ce que vient faire Swiss et Lufthansa la dedans... ces compagnies n'opèrent pas de vol domestique Italiens et je n'ai pas entendu qu'elles avaient remis en cause les lois des pays dans lesquelles elles opèrent ! | | | À: Viadi · 25 décembre 2009 à 9:44 · Modifié le 25 déc. 2009 à 11:07 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 8 de 144 · Page 1 de 8 · 6 278 affichages · Partager se tirer une balle dans le pieds... ou trouver une excuse pour fermer des lignes non rentables en masquant l'échec ?
Il est vrai que lsa sécurité est la priorité de la compagnie... Ainsi, en cas d'évacuation d'urgence, les passagers handicapés sont laissés à bord ! Les consignes de Ryanair pour ce fameux controle d'identité lors de l'embarquement sont simplement de s'assurer que le passager possède un document d'identité, le contrôle effectif prenant trop de temps et risquant de retarder l'avion.
Viadi arrete de raconter n'importe quoi, tu avais deja sorti cet argument de passager handicapé oublié lors d'une procedure d'urgence, OUI une fois un passager handicapé a été oublié à bord, ce fut dailleurs egalement le cas sur Regional il y a quelque mois mais en aucun cas c'etait pendant une procedure d'urgence.
Puisque tu aimes demander à tes interlocuteurs des arguments et des preuves, j'attends que tu montres l'exemple et que tu me donne les chiffres concrets et argumenté des preuves de l'echec des lignes interieures Ryanair en Italie ?
Et tu as la mémoire bien courte, je crois savoir que c'est toi qui me disait que Lufthansa Italia etait un echec, que la biz etait vide et les vols pas très rempli !
Continue à voler avec ta carte de peche sur ces compagnies, moi je continuerai à voler safe sur les low cost. Joyeux Noel | | | À: Lowcostfan · 25 décembre 2009 à 11:05 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 9 de 144 · Page 1 de 8 · 6 259 affichages · Partager Ah si, le passager handicapé resté dans l'avion était sur une évacuation d'urgence au Royaume Uni !
Je n'ai pas d'argument sur l'échec de ces lignes, mais si elles étaient si rentables, pourquoi Ryanair prendrait il ce pretexte pour les arrêter ?? Sachant que MOL n'arrête jamais l'exploitation de ses lignes parce qu'elles ne marche pas, mais à cause de "méchants" qui le lui imposent !
De plus, quelle autorité a MOL pour contester les reglements d'une aviation civile, se basant sur des lois votées par les représentant du peuple Italien ?
Es tu plus en sécurité parce qu'un PNC de Ryanair regarde 2 secondes une carte d'identité, qu'il n'a aucun moyen de vérifier, et surement pas la compétence, si c'est une vraie ou une fausse, si elle a été acquise frauduleusement ou non ? Vu la vitesse de l'embarquement, il serait étonnant que le rapprochement documentaire sérieux soit effectué. En formation, consigne est donnée aux agents de simplement regarder que le passager a un document d'identité, le contrôle prenant trop de temps.
Je te parle de Lufthansa et de Swiss que tu cites en fin de message... que je saches ces compagnies ne font pas de vols domestiques en Italie ! De plus Ryanair ne déssert plus la Suisse, n'ayant pas obtenu de subventions pour concurrencer Easyjet et Swiss à Bâle !
Pour ce qui est de Lufthansa Italia, le vol auquel tu fais réference était un vol de mi journée. J'ai également pris des vols bien replis en C et Y sur cette compagnie.. Mais il est vrai qu'ils doivent souffrir face à Easyjet qui tente également de prendre la place laissée par AZ à MXP. Après un an d'existance, avoir réussi à batir un tel réseau pour une major, c'est déja une belle performance ! | | | À: Viadi · 25 décembre 2009 à 12:38 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 10 de 144 · Page 1 de 8 · 6 233 affichages · Partager Quel interet d'aller sur des cas particulier pour ce qui n'est que du grand foutage de gueule a la ryanair... nuire à la sécurité !!! ... mais qui peut être arrange bien la Cie en fonction ses résas du moment, janvier est un mois super animé comme chacun le sait !
La sitution sur la forme déjà évoqué est très claire1 - c'est un état qui détermine ce qu'est une pièce d'identité officielle sur son territoire national, pas un dirigeant de Cie aérienne. Pour les voyages inter états ce sont les dispositions internationales et donc sans objet dans le cas présent (vols intérieurs concernés) 2 - l'application de ces dispositions a été demandées à toutes les Cies, opérants des vols intérieurs en Italie qui s'y sont, dans la logique des choses, pliées... sauf une ! 3 - ryanair a été rappelé a l'ordre par l'ENAC au travers d'une ordonnance émise à son encontre le 17 novembre lui intimant l'ordre de se conformer à la réglementation en vigueur 4 - ryanair a engagé un recours devant le Tribunal Administratif et a été et a été débouté la semaine dernière
A force de toujours vouloir reporter ses erreurs ou problèmes sur "les autres" un jour ça va retomber... et pas en pluie fine ! | | | À: Lowcostfan · 25 décembre 2009 à 14:22 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 11 de 144 · Page 1 de 8 · 6 123 affichages · Partager Bonjour,
Plus serieusement, la securité est la priorité numero 1 de Ryanair, d'ailleurs en France easyJet aussi ne tolère pas le permis de conduire sur un vol interieur alors qu'il devrait etre accepté. Et c'est très bien comme ca.
Vous lire me distrait. Donc, vous nous expliquez sérieusement qu'exiger des documents d'identité au-delà des règles du pays est une bénédiction pour la sécurité aérienne ; et vous croyez ça sérieusement ?  En quoi est-ce dangereux de laisser embarquer un passager avec un permis de conduire ? Vous ne croyez pas que le véritable passager mal intentionné saura, lui, être parfaitement en règle ? Allons.....
Michel | | | À: Tatra · 25 décembre 2009 à 16:09 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 12 de 144 · Page 1 de 8 · 6 097 affichages · Partager Richard Ried n'avait il pas un passeport valable ?
PS : pour ceux qui auraient oublié, vol AA CDG MIA du 22/12/2001...
Je suis d'accord avec Michel, les forums anglosaxons vont également dans ce sens. Mais il va bien falloir trouver des CCI pour aligner l'argent de l'ouverture des prochaines lignes... | | | À: Lowcostfan · 25 décembre 2009 à 16:47 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 13 de 144 · Page 1 de 8 · 6 082 affichages · Partager Bonjour,
Il est evident que c'est pour une question de sécurité car la reglementation italienne accepte par exemple, cela ne s'invente pas, d'embarquer sur un vol interieur avec une carte de peche !
Je n'ai pu que rigolé à la lecture de cette phrase, pleine d'ignorance, désolé de le dire. Ryanair est là pour faire du business, pas du charity business ou autre. Le risque a toujours un prix et tout le monde l'accepte, Ryanair y compris. Et Ryanair met le juste prix en terme de sécurité, sinon elle ne ferait pas de profit car la sécurité 0 n'existe pas. Si Ryanair était vraiment intéressé par l' Italie, elle ne se tirerait pas une balle dans le pied en fermant ses lignes "temporairement" comme par hasard sur la période ou le trafic est le plus faible. Le hasard fait plutôt bien les choses, on dirait.. Et pour les gens qui veulent s'en convaincre, voyager avant le 11 septembre en Europe, en terme de sécurité, ça faisait plutôt sourire, moi de mes souvenirs, j'avais pris plusieurs fois l'avion et on m'a demandé sur 8 fois, une seule fois ma carte d'identité pour l'espace Schengen. Et les low cost s'en aquittait bien et ne se plaignait pas vraiment. Aujourd'hui, si Eaysyjet est contraint d'accepter les permis de conduire en France, je peux te garantir qu'Easyjet n'arrêtera pas ses vols, trop d'argent en jeu. Les compagnies occidentales sacrifient bien les principes moraux pour accéder au marché chinois, je ne vois pas en quoi Ryanair est différente de ces compagnies là.
Surtout que comme dit dans des précédents messages, Ryanair dépense en maintenance deux fois moins qu'Easyjet par avion. Quand on atteint ces chiffres là, forcement une part de sécurité est sacrifié sur l'autel de la rentabilité et du profit.
La preoccupation premiere de Ryanair et des low costs en genral est la securité, et la securité ne sera jamais sacrifiée au profit de l'economie.
Règle n'1: ne jamais dire jamais, et encore moins dans un domaine si aléatoire qu'est l'économie et la sécurité.
Ce que tu oublies de dire c'est que des centaines de compagnies arretent des routes y compris ta compagnie Swiss et LH mais ca passe inapercu...
A la sacré différence qu'elles, elles le disent ouvertement que ce sont pour des raisons économiques que des lignes sont arrêtées, pas pour des motifs obscures. | | | À: Lowcostfan · 25 décembre 2009 à 19:14 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 14 de 144 · Page 1 de 8 · 6 053 affichages · Partager Bonjour,
"d'ailleurs en France easyJet aussi ne tolère pas le permis de conduire sur un vol interieur alors qu'il devrait etre accepté. Et c'est très bien comme ca. "
comme dans beaucoup d'endroit en France en l'occurence dans des bureaux de poste. en effet, le pemis de conduire est un certificat de conduite et non pas une pièce d'identité officielle. les deux seuls documents reconnus comme tels sont le carte d'identité et le passeport. | | | À: Lowcostfan · 25 décembre 2009 à 21:47 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 15 de 144 · Page 1 de 8 · 6 028 affichages · Partager Il est evident que c'est pour une question de sécurité car la reglementation italienne accepte par exemple, cela ne s'invente pas, d'embarquer sur un vol interieur avec une carte de peche !
Non justement, ce qui fait reagir autour de Ryanair est souvent lié aux inepties de leur communication...Il y a quelques semaines, ils avaient arretés les vols au depart d'une de leur base du UKI à cause d'une sombre histoire de taxes... Il ferait de dire tout simplement qu'ils esperent faire plus de marge ailleurs, point à la ligne... L'offre aérienne est plethorique en Italie, tout sa pour un des pays d'Europe dont les habitants passent l'essentiel de leur vacances dans leurs frontieres. D'ailleurs, les compagnies long -courrier qui s'aventurent en Italie offrent souvent un nombre de rotation limité de ce fait...
Plus serieusement, la securité est la priorité numero 1 de Ryanair, d'ailleurs en France easyJet aussi ne tolère pas le permis de conduire sur un vol interieur alors qu'il devrait etre accepté. Et c'est très bien comme ca
Avec les possibilités de check-in en ligne et de resa en lignes, les controles d'identité en Europe sont déjà tres limités, avec une carte de ministre, de pecheur ou de poissonier...
Et c'est surement pas Lufthansa Italia qui fait du tort à Ryanair en Italie  arrete de rever et de fantasmer avec cette compagnie qui n'a aucune raison d'etre en Italie et qui connait un echec total
Bien au contraire, LH Italie a toute sa raison d'etre en particulier pour les milanais.. Quand AZ a laché une grande partie de ses vols, MXP s'est peu à peu vidé...J'y suis passé 2 fois en 2007 et 2008, et en milieu d'apres-midi le sentiment de vide etait impressionant... LH Italie a repris beaucoup de vols, et mis une pression pris impressionante sur la concurence (en particulier sur le CDG- MXP) Elle a un role client, politique et financier tout aussi honorable qu'une autre...
Pas plus tard qu'il y a une semaine un equipage technique d'Air France m'a avoué que les pilotes de Ryanair etait plus rigoureux qu'eux sur les règles et procedures en vol.
J'aimerai savoir sur quoi il se base... A mon avis, les 2 sont du meme bon niveau et tant mieux
Les compagnies et les règles anglo saxonne sont beaucoup plus rigoureuses que les "latines
Sans doute et encore cela reste à prouver (je ne crois pas que les statistiques montrent plus d'accidents dans les compagnies latines qu'anglo-saxonne...) | | | À: Tyrolien · 25 décembre 2009 à 22:23 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 16 de 144 · Page 1 de 8 · 5 985 affichages · Partager Petite rectification : Ryanair n'est pas une compagnie anglo-saxonne, mais irlandaise, c'est à dire celtique. | | | À: Viadi · 25 décembre 2009 à 23:03 · Modifié le 26 déc. 2009 à 0:48 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 17 de 144 · Page 1 de 8 · 5 966 affichages · Partager Ah si, le passager handicapé resté dans l'avion était sur une évacuation d'urgence au Royaume Uni !
Es tu plus en sécurité parce qu'un PNC de Ryanair regarde 2 secondes une carte d'identité, qu'il n'a aucun moyen de vérifier, et surement pas la compétence, si c'est une vraie ou une fausse, si elle a été acquise frauduleusement ou non ? Vu la vitesse de l'embarquement, il serait étonnant que le rapprochement documentaire sérieux soit effectué. En formation, consigne est donnée aux agents de simplement regarder que le passager a un document d'identité, le contrôle prenant trop de temps.
NON le passager handicapé n'a pas été oublié sur une ecavutation d'urgence ! www.crash-aerien.com/.../viewtopic.php?t=960 C'est dailleurs pas une faute imputable à Ryanair mais à la societé d'assistance. Il est arrivé la meme chose sur un vol Regional il y a quelques mois.
Les passagers Ryanair à l'embarquement sont controlés par des societés de handling, ils sont controlés très rigoureusement comme sur toutes les compagnies. Les PNC Ryanair verifient juste la destination pour pas que les pax se trompent d'avions, ils entourent le numéro du vol lors de l'entrée à l'avion. | | | À: Athanase28 · 25 décembre 2009 à 23:07 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 18 de 144 · Page 1 de 8 · 5 961 affichages · Partager Bonjour,
"d'ailleurs en France easyJet aussi ne tolère pas le permis de conduire sur un vol interieur alors qu'il devrait etre accepté. Et c'est très bien comme ca. "
comme dans beaucoup d'endroit en France en l'occurence dans des bureaux de poste. en effet, le pemis de conduire est un certificat de conduite et non pas une pièce d'identité officielle. les deux seuls documents reconnus comme tels sont le carte d'identité et le passeport.
Non, le permis de conduire est accepté sur les vols interieur (Air france par ex) Easyjet bafoue dans ce cas egalement les règles en vigueur en France | | | À: Tyrolien · 25 décembre 2009 à 23:14 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 19 de 144 · Page 1 de 8 · 5 957 affichages · Partager Les compagnies et les règles anglo saxonne sont beaucoup plus rigoureuses que les "latines
Sans doute et encore cela reste à prouver (je ne crois pas que les statistiques montrent plus d'accidents dans les compagnies latines qu'anglo-saxonne...)
Pour avoir la chance immense de cotoyer beaucoup de professionnels de l'aerien (travaillant sur des compagnies Suisse, Francaise, UK), les temoignages sont unanimes, les formations anglaises sont beaucoup plus rigoureuses et les methodes plus "carrées". C'est le ressenti de tout ceux qui ont connu les deux styles de management. Une exemple simple, prenez un vol Swiss ou un vol AF, les PNC regardent à peine si les pax sont attachés. Prenez un vol EZY/FR, les PNC verifient scrupuleusement que chaque passager est attachés et qu'aucun effet ne genent.
Il en est de meme pour le controle aerien, c'est l'espace anglais qui est souvent décrit par les pilotes comme le mieux geré. | | | À: Lowcostfan · 25 décembre 2009 à 23:34 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 20 de 144 · Page 1 de 8 · 5 946 affichages · Partager Plus serieusement, la securité est la priorité numero 1 de Ryanair
Moi j'ai vu un reportage qui fait froid dans le dos concernant rayanair. Perso je préfère easy-jet, il y a plus de service et on paye moins chère. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |