| Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Viadi · 24 décembre 2009 à 15:19 144 messages · 25 participants · 16 679 affichages | | | | À: Poseidon · 27 décembre 2009 à 22:25 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 121 de 144 · Page 7 de 8 · 1 535 affichages · Partager Oui exact, je n'ai fait qu'une réponse globale, désolé... | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 22:27 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 122 de 144 · Page 7 de 8 · 1 534 affichages · Partager Leloops t'as donné quelques exemples egalement de vols Ryanair supprimé pour causes de problèmes de remplissage.Tu réponds au gens que quand ca t'arranges. Je peux aussi te citer en exemple le Bale - Gerone, le Baden Baden - Marseille... Enfin bon le débat est sans fin avec toi puisque tu veux toujours avoir le dernier mot et raison sur tout alors je te laisse le soin de le donner. Pour ma part c'est terminé sur ce post inutile et provocateur. Joyeuses fetes de fin d'année à tous ! | | | À: Lowcostfan · 28 décembre 2009 à 0:31 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 123 de 144 · Page 7 de 8 · 1 512 affichages · Partager Pas de problème.
Allez, vous feriez mieux de vous réconcilier tous les deux en cette trêve des confiseurs. | | | À: DisizLaPeste · 28 décembre 2009 à 10:34 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 124 de 144 · Page 7 de 8 · 1 458 affichages · Partager Voilà qui est impressionnant : passer de la philosophie à l'expertise économique, sans compter quelques talents dans l'aéronautique et même les explosifs si j'en crois quelques autres interventions  La polyvalence dans toute sa splendeur  
Et j'ai crié, crié....... Aline pour qu'elle revienne  
Héhéhéhé, je suis plutôt d'accord, mais je vais revenir sur un point qu'Alice a developpé, la fin des low cost. Elle n'est pas si hypothétique que cela en tant que telle. On peut regarder sur le modèle américain qui a 10 ans d'avance par rapport à l'Europe. La grande low cost restante est Southwest Airlines et quand on regarde son évolution depuis 3 ans, crise ou pas crise, elle n'est pas très positive. Ses taux de remplissage frole les 60%, ce qui est assez faible pour une low cost et ses résultats financiers ne sont pas très positif, tout comme ses marges. La question qui se pose alors: est ce encore un modèle viable? On est en droit de se poser la question et seul le temps nous le dira. Et de même qu'au final, il ne reste pas énormement de vrai low cost, ce sont les compagnies traditionnelles qui ont envahi ce terrain.. | | | À: Rains091 · 28 décembre 2009 à 10:45 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 125 de 144 · Page 7 de 8 · 1 454 affichages · Partager ses résultats financiers ne sont pas très positif, tout comme ses marges. La question qui se pose alors: est ce encore un modèle viable?
Compare les pertes de Southwest et celles des grandes compagnies européennes. Y'a pas photo, la réponse est oui. | | | À: Lowcostfan · 28 décembre 2009 à 11:08 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 126 de 144 · Page 7 de 8 · 1 446 affichages · Partager Pour ma part c'est terminé sur ce post inutile et provocateur.
Provocateur, certainement !
...mais inutile surement pas ! Il démontre la communication totalement bidonnée de ryanair, le mot d'ordre étant de passer pour la victime de tous les méchants (Boeing, aéroports, autorités de l'aviation civile... et j'en passe)
Je sais ça dérange un peu les collectionneurs de coupons* qu'avec B737 vous représentez, à vous lire tous les deux on est un peu loin du voyage... mais bon il faut de tout pour faire un monde !
* ça saute aux yeux lorsque l'on regarde certaines de vos discussion autrement qu'au jour le jour... d'un seul trait ! | | | À: Rains091 · 28 décembre 2009 à 11:25 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 127 de 144 · Page 7 de 8 · 1 441 affichages · Partager Et de même qu'au final, il ne reste pas énormement de vrai low cost, ce sont les compagnies traditionnelles qui ont envahi ce terrain..
Le marché US est totalement différent du marché européen : une compagnie US traditionnelle peut très bien du jour au lendemain proposé un tarif très bas sur une liaison, et même souvent être suivie par d'autres compagnies traditionnelles qui vont "s'aligner" sur ce tarif. Les compagnies traditionnelles cherchent à alimenter leurs hubs à n'importe quel prix avec leur milliers de vols quotidiens.
C'est pour cela que les low costs ne peuvent plus être concurrentielles.
D'ailleurs la meilleure preuve a été le rachat de America West (low cost) par une compagnie traditionnelle : US Airways. | | | À: Slasherfun · 28 décembre 2009 à 11:57 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 128 de 144 · Page 7 de 8 · 1 428 affichages · Partager Compare les pertes de Southwest et celles des grandes compagnies européennes. Y'a pas photo, la réponse est oui.
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Bien evidemment qu'en se basant uniquement sur la situation des pertes avec les autres compagnies, Southwest reste un modèle viable.
Ce que je pointe, c'est que depuis 4 à 5 ans maintenant, les marges nettes s'effritent, les taux de remplissage aussi. Aujourd'hui, la marge nette s'établit à 5%, qui est en chute libre comparé au passé et aux grandes low cost comme Ryanair. Les taux de remplissage depuis cette même période se sont effritées eux aussi, atteignant des niveaux moins élevés que les autres majors américaines. En conséquence de cela, Southwest a décidé en 2008 de considérablement freiner son expansion pour cette raison là. C'est ce que je pointais. Alors oui bien evidemment, SWA reste considérablement rentable avec des marges positives en ce moment, ce qui n'est pas donné à tout le monde actuellement. | | | À: Michelzen · 28 décembre 2009 à 13:25 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 129 de 144 · Page 7 de 8 · 1 411 affichages · Partager Je sais ça dérange un peu les collectionneurs de coupons* qu'avec B737 vous représentez, à vous lire tous les deux on est un peu loin du voyage... mais bon il faut de tout pour faire un monde ! * ça saute aux yeux lorsque l'on regarde certaines de vos discussion autrement qu'au jour le jour... d'un seul trait !
"Collectionneur de coupons" : ??? Qu'est-ce qu'un "coupon" ? Si c'est une carte d'embarquement, désolé, je ne les collectionne pas, il y en a trop...
Loin du voyage, je le suis : je ne voyage presque jamais entre la mi-décembre et le début janvier - ça semble long ! Mais ensuite, je m'en lèche déjà les babines, ça reprendra avec un FR CRL-BGY-NYO-CRL (le même jour, oeuf corse) et toute la suite, déjà bookée en grande partie jusqu'à la fin des horaires d'hiver. | | | À: Rains091 · 28 décembre 2009 à 18:48 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 130 de 144 · Page 7 de 8 · 1 376 affichages · Partager Rains091, Southwest est très loin d'être la seule low-cost aux Etats-Unis, on compte également JetBlue, Spirit, Allegiant Air, AirTran, Frontier et Virgin America. Et j'en oublie.
Dans cette liste nombreuses sont celles qui ont des résultats à faire palir d'envie les majors ! Le modèle n'est peut être pas celui de Ryanair, mais il est low-cost tout de même avec les adaptations nécessaires au marché américain, ratios dont je te laisse faire les comparatifs.
Je t'encourage également à te rendre sur la page "financials" de Southwest, pour y trouver de très bons résultats (même si en baisse par rapport à l'année dernière), et un taux de remplissage moyen de plus de 71, 2% pour l'année 2008. Par conséquent, Southwest est toujours un modèle très très rentable. www.sendd.com/ ~sendd1/2009/0410/031607/d10k.htm
Désolé si ca n'a pas grand chose à voir avec la fausse polémique dont il n'y a que les gens qui n'aiment pas Ryanair que cela intéresse, mais les chiffres sont les chiffres, et ils ne peuvent être contredis. | | | À: SeniorCH · 29 décembre 2009 à 17:27 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 131 de 144 · Page 7 de 8 · 1 344 affichages · Partager je ne sais pas lire ok. voici un petit copier coller du texte vers lequel vous m'avez envoyé.
Lors d'un contrôle, la personne a l'obligation de justifier de son identité. La carte d'identité n'est pas un document obligatoire, l'identité peut être justifiée par tout autre moyen :
- passeport ou permis de conduire,
- livret de famille, livret militaire, extrait d'acte de naissance avec filiation complète, carte d'électeur ou de sécurité sociale..,
- appel à témoignage.
D'ou ma réplique, vous avez déjà tenté de prendre un avion avec votre carte d'électeur? | | | À: Rains091 · 2 janvier 2010 à 13:18 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 132 de 144 · Page 7 de 8 · 1 240 affichages · Partager Ses taux de remplissage frole les 60%
Je ne sais pas trop d'ou tu sors ce chiffre mais je suis d'accord avec flyoxigene, les lF moyens de southwest restent aux alentours de 80% sur l'année. Et effectivement il ne faut pas oublier les autres low cost comme Jet Blue qui, sans vouloir remettre mon nez ds les rapports financiers, est une des compagnies les plus rentables au monde en ce moment (marge nette). En europe c'est assez simple, flybe, easyjet, vueling ou ryanair sont rentables (ou "presque" rentable pr ryanair) qd Airfrance, Iberia ou BA sont au plus mal | | | À: Leloops · 2 janvier 2010 à 13:20 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 133 de 144 · Page 7 de 8 · 1 240 affichages · Partager Au fait pourquoi reprocher à Ryanair de prendre des sous qu'on lui propose ? Il ne me semble pas que Ryanair ait été poursuivie pour vol
si | | | À: Tyrolien · 2 janvier 2010 à 13:36 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 134 de 144 · Page 7 de 8 · 1 235 affichages · Partager En fait justement le forum sur Ryanair est le plus amusant je trouve...
En l'occurence, 70% des messages sur Ryanair sont fait par Mathieu, donc c'est plus un hobby que sa croix de Lorraine...
lol ce sujet est rellement invraisemblable, tout y est, pour moi le meilleur de 2009 lol
Ce n'est pas Ryanair qui a conduit à la democratisation du transport aérien, c'est plus la "dereglementation" du transport aérien dans les années 90 qui a introduit plus du concurrence qui l'a fait...
101% d'accord avec toi tyrolien. Malheuresement, l'europe a hérité du pire du modele (mais aussi il est vrai le seul a garder une politique de prix très bas) avec Ryanair. Ryanair et MOL en particulier n'a rien inventé, il a copié un modele, l'a adapté negativement (rapport avec les aeroports et les passagers, com, exploitation cabin crews etc) et a meme fait preuve de sacrès incompetences (il n'a jamais voulu developper un site internet, il voulait revendre la compagnie car il pensait qu'elle ne ferait jamais d'argent etc etc). Malheuresement, l'environement d'alors et l'aide du gouvernement irlandais (et oui!) a permis a la compagnie de se developper, et à des gens normaux de se prendre pour des genies
Par rapport au sujet initial, je peux me tromper mais je ne pense pas que cette interruption dure bien lgtps. Perso je pense les vols domestiques de ryanair st très rentables et qu'ils ne les abandonneront pas comme ca. Charleroi et bien d'autres ont vu leurs resa bloquées pdt un certain laps de temps, avant que tt ne rentre dans l'ordre et que ryanair obtienne ce qu'ils voulaient | | | À: Viadi · 2 janvier 2010 à 17:49 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 135 de 144 · Page 7 de 8 · 1 212 affichages · Partager L'ENAC et Ryanair se rencontrent à Rome le 7 de ce mois.
ENAC has invited Ryanair's representatives to a meeting in Rome on January 7 to discuss the issue.
www.independent.ie/...-id-row-1994720.html | | | À: B737 · 4 janvier 2010 à 14:48 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 136 de 144 · Page 7 de 8 · 1 181 affichages · Partager alors cela devrait se regler le 7, sauf si c'est juste un arbre qui cache la foret comme parfois avec Ryanair... | | | À: Viadi · 7 janvier 2010 à 21:01 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 137 de 144 · Page 7 de 8 · 1 143 affichages · Partager www.ryanair.com/...l-accordo-con-l-enac
Comme quoi l'arret des lignes, n'etait pas lié à la rentabilité des lignes domestiques en Italie. Ryanair est parvenue a un accord avec les autorités italiennes concernant les procedures d'embarquement (presentation de la CNI ou passeport et rien d'autre) et les lignes vont pouvoir continuer normalement après le 23 Janvier. | | | À: Lowcostfan · 7 janvier 2010 à 23:07 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 138 de 144 · Page 7 de 8 · 1 122 affichages · Partager Plus précisément : www.lefigaro.fr/...-vols-interieurs.php
De plus, les cartes gouvernementales seront désormais acceptées.
Et "Ryanair a en outre demandé du temps pour évaluer la possibilité d'accepter dans le futur d'autres documents".
Une société privée étrangère qui évalue les lois d'un pays démocratique occidental votées par des représentants élus par le peuple...
Le conseil d'Etat et le conseil Constitutionnel remplacé par cette société ? Une drôle conception des libertés... | | | À: Viadi · 8 janvier 2010 à 0:22 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 139 de 144 · Page 7 de 8 · 1 113 affichages · Partager Comme tu dis d'un pays "democratique ", donc cette loi a le droit d'etre evaluée, contestée et discutée avec les autorités de ce pays "democratique " Chose qui a été faites dailleurs et un accord a été trouvé. | | | À: Lowcostfan · 8 janvier 2010 à 0:30 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 140 de 144 · Page 7 de 8 · 1 109 affichages · Partager Comme quoi l'arret des lignes, n'etait pas lié à la rentabilité des lignes domestiques en Italie.
Bien sur que si : si les lignes en Italie n'avaient pas été rentables Ryanair aurait saisi cette opportunité pour se barrer, comme elles le sont Ryanair reste en négociant "à la marge" avec l'état italien. Etat qui fait en la matière preuve d'une grande faiblesse dans l'application de ces lois, mais c'est un autre sujet... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |