| Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Viadi · 24 décembre 2009 à 15:19 144 messages · 25 participants · 16 682 affichages | | | | À: Viadi · 26 décembre 2009 à 14:36 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 41 de 144 · Page 3 de 8 · 1 410 affichages · Partager Ce qui est fantastique, c'est le culte de la victimisation des fans de Ryanair. Si on émet la moindre critique, on est contre eux ! Le post initial était la reprise dune information, l'arrêt des vols domestiques italien suite au refus de la compagnie d'appliquer les lois italiennes pour raison de sûreté. Je voyage régulièrement en low cost. Je suis très satisfait d'Easyjet qui a un bon rapport qualité prix, j'ai rarement eu à me plaindre de cette compagnie. Les incidents que j'ai eu ont été très bien gérés.
Si tu relayait aussi des infos "positive " sur Ryanair voir "neutre ", tu serais peut etre percu de maniere un peu plus objective et un peu plus pris au serieux et pas uniquement comme un mec qui aime balancer que les "mauvaises " infos sur Ryanair pour le plaisir de regler tes comptes sur un forum. | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 14:48 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 42 de 144 · Page 3 de 8 · 1 403 affichages · Partager Non, sur les vols intérieurs il faut prouver son identité, pas sa nationalité.
Michel
Sur les vols Schengen, même. Le coup de la carte avec photo est valable sur tous les vols Schengen opérés par AF. Pour l'anecdote, nous exigiions il y a quelques années une CNI/passeport valides pour les vols CDG- Italie. Suite à un procès perdu (source interne), nous sommes passé à un simple rapprochement documentaire valable avec n'importe document avec photo. | | | À: Aerogusz · 26 décembre 2009 à 14:50 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 43 de 144 · Page 3 de 8 · 1 398 affichages · Partager Suite à un procès perdu (source interne), nous sommes passé à un simple rapprochement documentaire valable avec n'importe document avec photo
Heureusement qu'il y a des gens procéduriers. 
Michel | | | À: SpyderBon · 26 décembre 2009 à 15:34 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 44 de 144 · Page 3 de 8 · 1 382 affichages · Partager www.lesoir.be/...anaries-745646.shtml
Quelque 200 Belges sont bloqués à Lanzarote, aux Canaries. Ils devaient regagner la Belgique jeudi par Ryanair mais leur vol a été annulé en dernière minute, signalait vendredi soir le journal télévisé de VTM.
Le vol aurait été annulé pour cause de mauvais temps mais les Belges bloqués à Lanzarote s’étonnent de voir d’autres avions décoller normalement. Faute de places dans d’autres appareils, les personnes concernées pourraient être bloquées jusqu’à jeudi prochain, indique encore VTM. (D’après Belga)
Arrétez de croire ce que raconte la presse!!!!! La flotte de Ryanair est composé de Boeing 737/800 d'une capacité de 189 passagers donc je me demande d'ou sort les 11 passagers en plus qui étaient prévu pour ce vol  Mon frère s'est retrouvé bloqué au Maroc car son vol Ryanair du Samedi soir avait été annulé pour probleme technique.... Ryanair a remplacé l'appareil en panne par un autre avion de la compagnie qui arrivé de de Gérone à vide jusqu'à Nador pour transporter les 189 passagers jusqu'à Marseille qui sont pourtant 2 bases differentes.... Donc l'histoire des 200 belges bloqués aux Canaries jusqu'à la semaine prochaine je n'y crois pas trop.... | | | À: Rifdu38 · 26 décembre 2009 à 15:36 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 45 de 144 · Page 3 de 8 · 1 380 affichages · Partager donc je me demande d'ou sort les 11 passagers en plus qui étaient prévu pour ce vol 
enfants de moins de 2 ans ?
Ryanair a remplacé l'appareil en panne par un autre avion de la compagnie
Dans le cas cité par Spiderben, il ne semble pas y avoir eu d'avion de secours ! | | | À: Viadi · 26 décembre 2009 à 15:49 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 46 de 144 · Page 3 de 8 · 1 370 affichages · Partager donc je me demande d'ou sort les 11 passagers en plus qui étaient prévu pour ce vol 
enfants de moins de 2 ans ?
Ryanair a remplacé l'appareil en panne par un autre avion de la compagnie
Dans le cas cité par Spiderben, il ne semble pas y avoir eu d'avion de secours !
Oui c'est ce que je dis, ce n'est pas des sources de Ryanair ni des passagers du vol concerné mais bien de la presse | | | À: Rifdu38 · 26 décembre 2009 à 15:57 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 47 de 144 · Page 3 de 8 · 1 363 affichages · Partager Je ne voulais pas souligné le fait que Ryanair annule le vol, c'est plutôt que des passagers risquent d'attendre 1 semaine avant de rentrer chez eux... le tout à leurs frais | | | À: SpyderBon · 26 décembre 2009 à 16:05 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 48 de 144 · Page 3 de 8 · 1 359 affichages · Partager Je ne voulais pas souligné le fait que Ryanair annule le vol, c'est plutôt que des passagers risquent d'attendre 1 semaine avant de rentrer chez eux... le tout à leurs frais 
Mon frère est les 188 passagers qui devaient décollé de Nador à destination de Marseille ont attendus moins de 24 heures pour avoir un appareil de secour sans devoir payer un deuxième billet... | | | À: B737 · 26 décembre 2009 à 20:37 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 49 de 144 · Page 3 de 8 · 1 485 affichages · Partager Petite rectification : Ryanair n'est pas une compagnie anglo-saxonne, mais irlandaise, c'est à dire celtique.
Ah ok, donc vous me confirmez que la rigueur anglo-saxonne ne peut etre retenue pour la securité de Ryanair
Mathieu, des stats sur la securité des compagnies celtiques par rapport aux latines, lusitaniennes, slaves ?
Un ami PNC qui vous confirme que les celtes sont plus reglo que les techniciens suisses ? | | | À: Rifdu38 · 26 décembre 2009 à 20:45 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 50 de 144 · Page 3 de 8 · 1 483 affichages · Partager Salut Mathieu, pourquoi tu te fatigue a répondre à tout ces rageux... A leurs yeux Ryanair a tout les défauts du monde
En fait justement le forum sur Ryanair est le plus amusant je trouve... Le plus injuste est vraiment les posts sur AF, meme si la vieille dame donne souvent des batons pour se faire battre... La plupart des gens - comme moi - se foutent de defendre une compagnie ou une autre...J'ai voyagé avec des low costs comme feu Sky Europe, Tiger Airways ou Virgin Blue, mais je ne vais pas non plus aller me repandre pour defendre ces compagnies meme si j'ai apprécié voler avec...
En l'occurence, 70% des messages sur Ryanair sont fait par Mathieu, donc c'est plus un hobby que sa croix de Lorraine...
Ryanair est l'une des seul compagnies européennes qui permet à toute catégories de personnes de voyager..... Alors que dans le passé prendre l'avion était un LUXE (et cela continu à l'étre dans les compagnies que je viens de citer)
Ecrire des idioties pareils devrait vous couter une surcharge de présence sur le forum... Lufthansa fait des promos Allemagne à 99EUR toute l'année, LH Italia à 79EUR, meme chose pour AF, LX et autres... y compris sur le long courrier. Ce n'est pas Ryanair qui a conduit à la democratisation du transport aérien, c'est plus la "dereglementation" du transport aérien dans les années 90 qui a introduit plus du concurrence qui l'a fait... | | | À: Lowcostfan · 26 décembre 2009 à 20:56 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 51 de 144 · Page 3 de 8 · 1 481 affichages · Partager 60 millions de personnes ne s'y trompent pas chaque année et font de Ryanair une des plus grande compagnie aerienne d'Europe operant plus de 1500 vols par jour en toute sécurité.
J'ai cru lire un communiqué de presse de Ryanair pendant un instant. | | | À: Tyrolien · 26 décembre 2009 à 20:56 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 52 de 144 · Page 3 de 8 · 1 481 affichages · Partager C'est cela moquez vous de moi. Ceci etant, je préfère ecouter et croire des professionnels plutot que vos certitudes sorties de nulles part.
Posez vous la question deux minutes, si Ryanair et easyJet n'existaient pas, pensez vous que LH ferait des tarifs à 99 euros ? je ne pense pas | | | À: Tyrolien · 26 décembre 2009 à 21:01 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 53 de 144 · Page 3 de 8 · 1 473 affichages · Partager Petite rectification : Ryanair n'est pas une compagnie anglo-saxonne, mais irlandaise, c'est à dire celtique.
Ah ok, donc vous me confirmez que la rigueur anglo-saxonne ne peut etre retenue pour la securité de Ryanair
Simple rectification d'une erreur de vocabulaire; ceci dit, il est vrai que les celtes, comme les latins, ont tendance à respecter une rigueur raisonnée et raisonnable - à l'opposé de la culture germanique, faite d'obéissance aveugle -et parfois stupide - aux règles établies. | | | À: Tyrolien · 26 décembre 2009 à 21:03 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 54 de 144 · Page 3 de 8 · 1 470 affichages · Partager Mathieu, des stats sur la securité des compagnies celtiques par rapport aux latines, lusitaniennes, slaves ?
Il faut donc intégrer Brit Air dans les mêmes stats de sécurité que Ryanair alors ? Cette compagnie étant bretonne, elle n'a pas à être comptabilisée dans les compagnies latines ! Pour les compagnies germaniques, il faudrait différencier la partie entretenue par des ateliers situés en terre protestante, comme FRA ZRH BSL, et ceux situés en terre catholique, comme MUC VIE ! | | | À: B737 · 26 décembre 2009 à 21:04 · Modifié le 26 déc. 2009 à 21:22 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 55 de 144 · Page 3 de 8 · 1 469 affichages · Partager tout à fait, cf crash de Swissair NYC GVA, si les Suisses n'avaient pas betement suivi leurs procedures à la lettre, ils auraient pu reussir à poser en urgence avant que l'avion prenne feu totalement et devienne incotrolable. D'ailleurs depuis un assouplissement des procedures a été effectué.
Tyrolien, je ne suis l'initiateur d'aucun post sur RYanair ni sur aucune compagnie.Je ne fais que répondre et défendre que ce soit Ryanair aujourd'hui ou easyJet par exemple ces derniers jours.
Vous pouvez vous moquer dans vos salons lounge first feutré entre vous, mais il ne faut pas etre sorti de la cuisse à Jupiter pour se rendre compte qu'il y a des methodes de management différentes selon les pays / culture avec des interpretations et des habitudes de travail qui en découlent. | | | À: B737 · 26 décembre 2009 à 21:05 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 56 de 144 · Page 3 de 8 · 1 464 affichages · Partager à l'opposé de la culture germanique, faite d'obéissance aveugle -et parfois stupide - aux règles établies.
Désolé mais cette phrase me fait plutôt tiqué.. Elle est uniquement basé sur des préjugés conçernant l' Allemagne. | | | À: Lowcostfan · 26 décembre 2009 à 21:09 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 57 de 144 · Page 3 de 8 · 1 461 affichages · Partager tout à fait, cf crash de Swissair NYC GVA, si les Suisses n'avaient pas betement suivi leurs procedures à la lettre, ils auraient pu reussir à poser en urgence avant que l'avion prenne feu totalement et devienne incotrolable. D'ailleurs depuis un assouplissement des procedures a été effectué.
Faux et archi faux. Il a été prouvé que même si le vol Swissair 111 avait desobéi et s"était directement posé à Halifax, il n'aurait jamais réussi à atteindre l'aéroport d'Halifax malgré "l'erreur" du contrôleur aérien. | | | À: Lowcostfan · 26 décembre 2009 à 21:12 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 58 de 144 · Page 3 de 8 · 1 456 affichages · Partager No worry Mathieu, tu as tout à fait le droit de defendre Ryanair, personnellement j'aime bien ce forum car il est vivant, et je n'ai rien contre Ryanair puisque je ne voyage pas avec eux...
Les prix à 99EUR de LH ont commencé recement alors que Ryanair existe depuis plus de 20 ans. Dans le cas de LH, une des raisons de ces bas prix et l'abondance de compagnies sur les hub de FRA ou MUC... Par exemple, le nombre de compagnies présentent sur le FRA- NYC ou sur le FRA- Australie est enorme et met la pression sur les prix
Mais globalement, si je ne suis pas en admiration devant Ryanair et surtout pas devant sa com', je comprends d'une certaine maniere la logique que tu defends...
Rien avoir avec ton collègue d'outre quievrin, à qui une statue devrait dresser dans la section "Idiotie et prejugé foireux" dans le Pantheon bruxellois pour la phrase ci-dessous
Simple rectification d'une erreur de vocabulaire; ceci dit, il est vrai que les celtes, comme les latins, ont tendance à respecter une rigueur raisonnée et raisonnable - à l'opposé de la culture germanique, faite d'obéissance aveugle -et parfois stupide - aux règles établies | | | À: Rains091 · 26 décembre 2009 à 21:14 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 59 de 144 · Page 3 de 8 · 1 454 affichages · Partager Elle est uniquement basé sur des préjugés conçernant l' Allemagne.
Il ne s'agit pas de préjugés. Mes grands-parents, mes parents et moi-même avons eu l'occasion de voir à l'oeuvre des Allemands, chaque fois pendant plusieurs années. Jacques Perret l'explique mieux que moi dans son livre bien connu : "Le caporal épinglé", que tout le monde pourrait relire avec fruit. | | | À: Rains091 · 26 décembre 2009 à 21:20 Re: Aurevoir Ryanair et Bon Noël! Message 60 de 144 · Page 3 de 8 · 1 446 affichages · Partager Faux et archi faux. Il a été prouvé que même si le vol Swissair 111 avait desobéi et s"était directement posé à Halifax, il n'aurait jamais réussi à atteindre l'aéroport d'Halifax malgré "l'erreur" du contrôleur aérien.
je veux bien vous croire et je suis curieux de voir vos preuves. Car le reportage canadien "danger dans le ciel " sur ce crash mettait en evidence l'exces de procedure quand il aurait fallu tenter de derouter des les premiers degagement de fumé. Et les procedures pour incendie à bord ont été revues et simplifiées depuis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |