Bonjour,
Je pense partir en Mars 2013 en
Norvège en famille pour 2 semaines afin d'essayer de voir des aurores boréales en montant à
Tromso par un vol
Oslo-
Tromso. J'ai déjà pas mal parcouru le forum et tous les bons liens attachés ainsi que quelques carnets de voyage très bien (Tokala et mlefevre) mais je voudrais savoir : une semaine sur
tromso faut-il mieux être itinérant ou bien est-il facile de rayonner aux alentours pour visiter ? Et une semaine dans le sud où nous ferions bien quelques jour de ski alpin dans une station couplé avec la visite de fjord, que me conseillez-vous comme station et comme fjord ? J'ai visité des sites de station de ski mais c'est difficile de se faire une idée, ce que nous cherchons : station familiale pour nos 4 enfants pas pro du ski...
merci d'avance.
Raf
semaine du 10 mars nouvelle lune donc mieux pour le nord et les aurores boreales et semaine 16 au sud.
Les routes en
Norvège sont parfaitement déneigé et si vous louez une voiture vous aurez des pneus neiges, donc vous n'aurez aucun probleme pour vous déplacer dans la région de
Tromsø.
Etre itinérant ou rayonner ? je dirai ca dépend de vos envies et de vos 4 enfants.
Les routes sont bien entretenues mais on ne peut pas rouler bien vite.
En hiver, il y a tellement de choses à faire qu'on peut facilement rester 1 semaine à
Tromsø et ainsi profiter de toutes les activités proposées à
Tromsø et sa périphérie proche.
Pour relancer sur le ski :une station de ski sympa et familiale, quelqu'un a une idée ??
Dans le sud, il y en a pleins et pas bien grande. Les norvégiens y vont dès qu'ils peuvent. Idéal pour les familles et pour débuter.
Il y en a dans la vallée au nord de Larvik, autour de Hvittingfoss et plus dans la région du Télémark.
Les plus grosses stations sont vers Gol/
Geilo.
Après, s'il y a pleins de neiges, il y a 2 stations de ski à
Oslo dont celle près de Holmenkollen est bien adapté pour les enfants.