Salut.
Je suis assez d'accord pour dire qu'il vaut mieux éviter le Nord.
L'Ouest est sans doutes moins pluvieux que l'Est à cette période, je ne connais pas l'Ouest, je parlerais donc de l'Est.
A l'Est, je te recommande sans hésiter South West Rocks et sa plongée mythique " Fish Rock Cave", l'une des plus connue d'
Australie, plongée avec les Grey Nurse Sharks dans une eau généralement claire.
Belles plongées avec les même bestioles à Byron ou à Forster/Seal Rock.
Il faut aussi envisager le Sud de
Sydney où la température de l'eau peut être plus chaude qu'au Nord : j'ai vu en Février de la même année une eau à 16 ° à Forster du fait de phénomènes d'Upweeling et à 24° à
Narooma très au Sud de
Sydney.
En Mars, l'avantage c'est que tu peux réserver au dernier moment et si le temps est mauvais au Nord et Beau au Sud, tu changes de place.
Donc, si tu dois aller au Sud de
Sydney, il y a des endroits assez extraordinaires :
Jervis Bay et ses plages de sable blanc abritées de la grande houle avec pas mal de spots de plongée.
Narooma si tu n'as pas plongé avec les lions de Mer dans le Victoria ou SA, il faut le faire, c'est une expérience unique et Montague Island en face de
Narooma compte une colonie permanente d'une centaine de jeunes mâles (sans juvéniles, donc pas de grands blancs....en principe...). Signalons aussi Merimbula/Eden pour les épaves.
Les plongées à ne pas manquer en
Australie sont celles avec les Grey Nurse Sharks ou avec les lions de mer, ce sont des plongées extraordinaires qu'on ne peut pas faire à beaucoup d'endroits dans une eau aussi claire, alors que les plongées sur la grandes barrière sont des plongées corail assez banales si tu as déjà plongé en zone tropicale.