Salut,
beau projet mais ce n'est pas bonne période!
Pour le top end: décembre c'est en plein dans la saison des pluies. On était à
Darwin en décembre et c'était pas loin de l'enfer! Il faisait très très chaud, la chaleur était difficilement supportable, il pleuvait fortement en fin de journée ce qui ne gâchait pas nos journées de visites mais il ne fallait pas être dehors quand ça tombait!
en plus du climat, il ne faut pas négliger les nuisances créées par les mouches! elles sont très agressives, il y en a des centaines (et j'exagère pas) qui te collent et essaient de rentrer dans tous tes orifices! impensable de sortir sans un filet sur la tête!
De plus, tu as le risque que les routes soient barrées! toutes les routes non asphaltées seront d'office fermées et parfois mm certaines routes asphaltées, oublie aussi la plupart des sites de baignade à cause des croco qui rôdent!
c'était magnifique mais pas la période idéale pour en profiter. Déjà nous on souffrait, alors j'imagine pas un bébé!
Pour le centre rouge, à cette période il fera aussi très chaud (mais sans l'humidité). Même problème pour les mouches
Tu pourras faire lever/coucher de soleil à uluru et olgas, un peu de balade autour d'uluru. Pour le reste, j'ai des doutes au vu de la chaleur qui t'attend et avec un si petit enfant... Kings Canyon c'est 4h de rando en plein soleil et presque pas d'ombre. Quant aux Olgas c'est pas la rando la plus facile du coin...
pour louer un 4x4, ça dépend de ce que tu veux faire et de ton parcours mais de ce que tu décris ce n'est pas du tout nécessaire! une voiture "normale" suffira largement, vérifie qu'il y ait bien la clim ;)
rien ne t'empêche de louer un véhicule et de loger à l'hôtel ou chez l'habitant pour découvrir ou de faire un peu de camping, à toi de voir ce qui te convient le mieux ;)
pour côte ouest ou côte est, tout dépend de ce que tu recherches et du temps dont tu disposes!
On a préféré de loin la côte ouest et l'outback :)
bonne préparation :)