Bonjour,
Je rejoins l'avis de Fifi.. qui est aussi le mien pour les séjours de longue durée dans un pays,.
Je déboite tous les médocs, je garde un mode d'emploi de chacun pour le cas où.. une allergie.. un doute, etc... et surtout j'emmène absolument les ordonnances des médicaments...qui ont été prescrits sur ordonnance.
Avec cela, vous ne tendez pas le cou... vous ne faites rien... vous attendez qu'éventuellement on vous demande la justification (jamais arrivée pour moi) et vous souriez en restant cool..
Pour l'histoire du plastique autour des bagages, ça existe effectivement, c'est très répandu au
Vietnam, je crois également l'avoir vu à Roissy Charles de Gaulle... c'est une sécurité contre les vols (en
France surtout..) contre l'ajout de choses illégales ou complètement prohibées dans les pays asiatiques... - et puis ça évite de retrouver ses bagages éventrés à la suite d'une manipulation un peu musclée.
Pour le transit, je ne pense pas que vous passiez par la douane.... mais je n'en ai pas la confirmation - - De toutes façons, ON sait ce que vous avez dans vos bagages.... -
Cordialement - Kimtwo