Lanfeust1506 · 4 juillet 2005 à 13:21 7 messages · 3 participants · 9 985 affichages | | | | 4 juillet 2005 à 13:21 Australie: bons plans et galères? Message 1 de 7 · 9 927 affichages · Partager Salut, j ai 20 ans et je pars en australie cet été mon parcours sera Sydney- brisbane-cairns-ayers rock- sydney.
_ je voulais connaitre les galères a éviter: les auberge de jeunesse: confort?vol?embrouille?prix etc...; _les coins sympas sur la base de ce parcours, meme ceux qui ne sont pas ds des livres pour les touristes
Merci d avance, et si certains francais sont interessé de faire une partie du trip ou juste boire un pot la bas, je pars du 2 au 24 aout de Nice | | | no worries mate, just have fun and take it easy !
tout dépend de tes modes de déplacement et d'hebergement, mais à part les crocos, les serpents, les méduses, les araignées, les moustiques, les dingos un peu collants sur fraser island, les requins, et même les kangaroos qui sont encore plus présents que les lapins chez nous sur les routes la nuit (sauf, que c'est qd même plus gros qu'un lapin dans le parrechoc), ya pas d'embrouilles.
les backpackers sont généralement OK, mais nous on dormait aussi dans la voiture, ou dans des campings, tu peux louer des genres de mobilhome pas trop cher (cabins, je crois, mais je ne suis plus tres sur)
Sydney est vraiment une ville agréable à vivre. à voir: tout le coeur de sydney, mainly est sympa, et la côte au sud (bondi, bronte, etc.) est pas mal non plus (accès par bus, si t'as pas de voiture). Brisbane : même style architect. fais un stop à B. Bay au sud de Bsbn si tu peux. sur la gold coast, c'est ambiance, surf n' beach. Cainrs : avant de rejoindre Cairns, si tu peux allez sur faire un tour sur une des iles, c'est cool (le sable sur fraser est impréssionnant, sinon, nous on na fait Magntic Island à la journée (ferry), sympa aussi, mais à pied on n'a pas bcp bougé dans l'ile. A cairns, plongées sur la barrière de Corail (prévoir le budget) Ayers Rock : moi, j'ai préféré les monts Olgas à Uluru. A savoir, les Aborigènes n'apprécient pas qu'on escalade Uluru, donc pour réspecter leurs croyances, en faire le tour est mieux (même si bcp de monde grimpe en haut du cailloux). sinon, le verre de champagne au coucher du soleil devant Uluru, ça fait vraiment usine à touristes à la con, mais bcp d'agence sont présentes au même endroits au même moment, avec les cars et tout le reste qui va avec... La route dans le désert entre Uluru et Alice Springs est vraiment classe, Kings canyon est impressionnant, et Alice Springs, une bonne ville bien paumé dans le désert (du style à la fin du boulevard, c'est le désert).
bref, comme le disais un autre post, c'est pas la peine de speeder et trop prévoir à l'avance, de toute façon, c'est un continent tres dépaysant par rapport à l'europe.
bon trip | | | j'ai oublié : l'arrivé sur le petit aéroport (-drome ?) à ayers Rock est vraiment super impréssionante au milieu du désert rouge. Attention au budget dans le park : entrée payante, si tu dois emprunter des moyens de transports j'ai entendu dire que c'était cher etc. comme on n'avait pas de voiture, on était passé par une agence et on a fait un genre de "mini safari" à 10 personnes avec un guide (mais là il faut choisir en fonction de ce que tu veux comme voyage : car 50 places climatisé avec le champagne et les guides en uniforme, ou mini car de 15 places (climatisé aussi) avec des guide plus cool). Sinon, C'est largement faisable sans guide, mais il faut un moyen de locomotion. | | | Salut, par où commencer, Sydney c'est génial, mais vas pas dans un backpacker's la bas c, est bien trop cher et pas toujours super propre, ils sont gros et impersonnel. Je te conseil de prendre un backpacker's sur Manly, coogee oubien bondi, qui ont des plages génial, manly est ma préférée.
ensuite tu te dois d'arrêter faire la fête solide à Byron Bay en montant vers Brisbane, j'y suis rester 10 jours tellement j'ai aimé. Brisbane est bien, je te conseil le banana bender comme backpacker, s, génial comme endroit, les proprio sont accueillants et te donnerons de bon conseils sur les coin a visiter a brisbane en plus ils sont super près du termial d'autobus et de train. Le lagoon a brisbane est cool surtout la nuit si tu veux mon avis, je sais pas si on est supposé sy baigner la nuit mais bon...nous on est aller et on a eu ben du fun...sois pas surpris dy retrouver des couples caché un peu partout dans les buissons... Les Withsunday's sont à ne pas manquer, tu y va à partir de Airlie beach en bateau... restes pas trop longtemps à airlie beach c, est super, mais très touristique. Townville est agréable et la tu peux aller au Billabong sanctuary et tu peux prendre dans tes mains un crocodile, un koala, un wombat un python c'est génial... comme backpacker, s je te suggère le Globetrotters hostel. Tu iras monter le castel hill tôt le matin si tu vas la c, est vraiment beau et tu a une vue a 360 degré. Cairn j'ai adoré, j, ai fais un seul backpacker, s la bas et je l'ai beaucoup aimer c, était le dreamtimes traveler, il est a 5 minutes de marche de l, esplanade mais dont bien chaleureux et ya une picine et ils organise des barbeque un soir par semain c vraiment cool et ya une picine. Mais cairn est assez touristique ça m'étonnerais que tu veules y rester bien longtemps. Magazine bien les café internet le moins cher je me souvien plus du nom est tenu par un français. Ya pas mal de français la bas d'ailleurs.
Pour le reste bien nos étinéraire ne concorde plus, je suisd pas aller dans le désert moi, parrait-il que tous est très cher, et a part ayers rock ya pas grand chose à y voir. Mais j, avoue que jaurais bien aimer voir où ils ont leur maison sous la terre et les mines d, opal.
Mayaa5
Pour le reste | | | À: Mayaa5 · 7 juillet 2005 à 10:34 Re: Australie: bons plans et galères? Message 5 de 7 · 9 769 affichages · Partager salut mayaa5,
merci pour ta réponse c bien d 'avoir les bons endroits que t as aimé!! connais -tu Byron bay? surfer's paradise? jervis bay? Ayers rock ? Ton avis? sur les backpackers? et sinon tu m as pas parlé de tes soucis la bas? aucun probleme?
Merci d avance
P.S: le climat? | | | je me permets de répondre aussi B. BAy : roots (un super marché babos 1 fois par mois (en 2000)), bon spots de surf, petite ville, joli coin Surfer : concours du plus haut building le plus excentrique au niveau architecture. bcp de touriste japonais look surfer tres tendance, la frime, les hotels, les surfshops (des douches fermée en face la plage, on a même réussit à se laver...). pas mon trip, mais à voir, c'est marrant. Préfère, un peu au sud sur la côte : Burleigh Head, coolangata, danger point etc. jervis bay : pas visité Ayers Rock : Rouge, désert, plus nature, chaud, magnifique (un peu de people qd même) | | | Salut, contente que mes infos t'aident un peu... Pour ce qui est des Backpacker's a Byron Bay, jétais au beach house, mais bon, c'est un peu loin de tous pour aller en ville ou plutôt au village car c pas grand du tout, on devait marcher sur la plage 10 minutes environs. Mais le coté positif c'est qu'on était en face de la plage.
Je suis pas aller a Surfer Paradise, pour quel raison... hé ben mon ex copin est australien et il m'avait dit que c'était pas super, trop touristique et en plus pas très beau non plus... mais bon je sais pas moi j'y suis juste arrêté 5 minutes en bus...
J'oubliais aussi pour les trucs bon à savoir, dans la plupart des endroits pour l'internet tu vas au Peterpan, c'est eux les moins cher et ils donnent des coupon 1 demi heure gratuit.
Ensuite, moi aussi je te conseil d'aller dans le sud un peu, voir Bell's beach si t'es un fan de surf, et la ville ou se trouve cette plage...le nom m, échappe...Apolo Bay je pense entk est l, endroit pour magasiner, O'neil, Billabong, Roxy...mais bon tu retrouve ça partout aussi. La great ocean road est à voir, et louer une voiture pour le faire est selon moi un must.
Tu vas p-ê être déçu mais j'ai pas galèré du tout, j'ai eu un voyage de rêve, peut-être a part quand on s'est pris dans la boue avec la voiture, cette idée génial d'aller voir une cascade dans la forest tropical...le sol dans la forest tropical est mou on l'a su ce jour la...mais bon Mon ami Manu a pris un bain de boue en pleinne pluie et on a fini par mettre des branches sous les roues et on est sorti de la... Mais c'est plus une histoire drôle selon moi qu, une galère.
Le climat, si tu parts en été comme tu l'as mentionner, ben tu dois savoir que les saisons sont inversé, donc notre été est leur hivers et vice versa. Donc, si tu par en juillet mettons, tu devrais commencer par le nord de l' australie et le désert, si tu veux avoir chaud ar plus tu descend vers le sud plus tu auras froid, à Sydney si tu veux avoir vraiment chaud faut pas y aller avant le mois de novembre, moi jy étais en octobre et pis bon il faisait pas super chaud et c, était très pluvieux. par contre jy suis retourné en décembre et wow super!
J'espère que ça répond un peu mieux a tes questions, si tu penses à autre chose tu le demandes!
ha oui aussi, pour appeler, si tes parents et amis te manque lol... ils ont des cartes d'appels, Day break, je me souviens pas de l'autre...mais ça reveins a genre 2 cent la minute.
mayaa5 | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |