Salut à tous :-)
Nous arrivons mon ami et moi même sur
Melbourne le 12 septembre 2011 pour une durée d'un an minimum :-)))
Programme dès notre arrivée :
- Ouvrir un compte bancaire (
quelle banque vous nous conseillez par tout hasard ?)
- Obtenir notre n°
TFN- Acheter un van (Budget : environ 5000€)
-
Trouver un job au plus vite dans les secteurs de l'agriculture, dans l'industrie, des ménages ou autres petits boulots où la langue ne sera pas une grosse barrière^^ (on zappe les jobs de serveur, d'accueil ou autre où l'anglais est indispensable)
Alors voila, avez vous quelques
bons plans à nous conseillez niveau recherche de travail ? Peut être des adresses et noms d'employeurs à partager aux alentours de
Melbourne ? Nous sommes sur-motivés et vraiment pas fainéants, et avons vraiment besoin d'une rentrée d'argent au plus vite après l'achat du van ! Nous sommes ouvert à toutes propositions de travail, sachant que notre objectif est vraiment d'avoir une rentrée d'argent importante quitte à bosser 12h/jours voire plus !
Aussi, vu le prix des logements, avez vous quelques
bons plans pour être héberger à moindre coût (le temps de se procurer le van) ? Je suis inscrite sur couchsurfing mais c'est plus pour rencontrez des Australiens autour d'un verre, afin de partager quelques bons moments...
Nous voulons vivre cette expérience Australienne à fond, sans nous prendre la tête et vivre très simplement pendant cette année, loin du système Français et de tous les tracas quotidiens ! La vraie vie quoi (travail, vacances, rencontres de nouvelles cultures...) :-)
Passionnée de photographie et de PAO depuis toujours et possédant un reflex numérique je compte bien me régaler à ce niveau là et surtout ramener un maaax de superbes clichés ! Héhé !
En espérant que vous pourrez me donner de bons petits conseils, et avis à tous Français partant pendant la même période, n'hésitez pas à nous contactez afin que l'on se capte en OZ autour d'un verre ou pour faire un petit bout de chemin ensemble :-)
Bon dimanche à tous !
Tchuuuuuss
K-ro & GuiZzz