Si j'ai bien compris caro, tu pars 15 jours et fevrier mars.
Personellement, si j'avais 15 jours a passer en
australie, jamais je n'irais me perdre a Uluru et Alice spring.
15 jours en
australie c'est tres tres rapide. Alice spring n'a (pratiquement) aucun interet, a part de voir des pauvres aborigenes completement sans repere et donc a la limite de la folie.
Uluru c'est joli, mais dis toi bien qu'en mars, il va falloir que tu te leves a 4-5h du matin pour les excursions, parce qu'a partir de 10h, tout le monde rentre dans le bus climatise, il fait trop chaud pour rester dehors...
Bref, pour moi la barriere de corail par exemple vaut mille fois plus le coup qu'Uluru
Je suis aussi d'accord avec Kakadou. En ayant 15 jours, le mieux serait de louer ta voiture a
sydney, et tu fais
sydney -
melbourne -
great ocean road -
adelaide en finissant 2 jours a
Kangaroo island qui vaut vraiment le coup.
Encore une fois, uluru - alice spring en mars, je te deconseille TRES fortement. Je peux presquet'assurer a 100% que tu seras decu. En revanche, la
great ocean road +
kangaroo island, je peux presque t'assurer a 100% que tu ne seras pas decu
Je te donne mon itineraire ideal:
sydney: 2 jours vol
sydney -
Fraser coast avec jetstar ou virgin blue, 3 jours a
lady elliot island qui est l'ile de la grande barriere la plus au sud (et une ile M A G N I F I Q U E), par contre, pour arriver a l'ile, il faut prendre un petit avion qui te coutera dans les 150€ par personne. Mais ca vaut vraiment le coup, avec l'arrivee sur l'ile et la vision des eaux transparentes depuis le petit avion 4 places, c'est un moment inoubliable Vol
fraser coast -
melbourne avec virgin blue - debut de l'ocean road 6 jours, en suivant les bons conseils de kakadouuuuuu
kangaroo island 2 jours
Ce petit itineraire me parait tres sympa

Et surout, oubli uluru - alice springs