Merci pour vos réponses!
Je vous apporte des renseignements supplémentaires en espérant que cela pourrait vous permettre de mieux me guider.
Je parts en école d'anglais et ais retenu Cainrs et
Darwin pour le climat à cette époque de l'année.
- A
Darwin, l'école est située sur un campus universitaire, donc avec plein de jeunes avec qui parler et sortir (la rentrée scolaire est en juin, ou juillet), accès aux installation complètes du campus, et logement en résidence universitaire je crois (campus que je souhaiterais intégrer dans 1an et demi pour mon master). C'est je crois une ville atypique et donc peu représentative de la vie australienne, avec un ambiance assez particulière...mais cependant attirante.
-
Cairns paraît être une ville plus animée, peut-être plus sympa pour l'été en "vacances", malgré le flot touristique et les températures plus fraîches. Elle est peut-être aussi plus proche des lieux à visiter. Mais cette ville reste il me semble peu typique car très touristique. L'hébergement qui y est propose est en famille.
A savoir : durant mon séjour, je souhaite autant travailler mon anglais de façon intensive que visiter le pays (parcs, villes, désert,...), faire des rencontres, sortir et profiter du beau temps et de la plage, peut-être même faire du sport.
Merci par avance.
Respectueusement,
Julie.