Je n'ai pas fait l'ouest de l'
Australie, mais l'année où j'étais au pays il y a eu 3 attaques de requins à
Perth (ouest) et une près de Bondi Beach (est). Ça reste rare mais ce n'est pas un facteur pour déterminant entre les deux côtes.
Si tu veux faire du snorkel dans l'est, le meilleur endroit est sans doute près de
Cairns. Il y a la
grande barrière de corail et plein de poissons (y compris Nemo!

) En fait, dans le haut de la côte est, il n'y a pas de vagues (la barrière de corail les arrête), mais dans le bas de la côte ainsi que sur la
Great Ocean Road entre
Melbourne et Adélaide, c'est fait pour surfer!
Je ne me rappelle pas d'avoir trouvé l'eau froide nulle part... Remarque qu'il y a un micro-climat à
Melbourne donc on ne sait jamais quelle température il va faire.
La côte Est est très touristique, mais dans le sud-est ce n'est pas si mal il me semble... des grands espaces, des paysages magnifiques et pas trop de monde...
Le centre de l'
Australie est très intéressant aussi. Si le budget avion n'est pas un problème, peut-être voler à
Alice Springs et aller voir Uluru et les fameuses roches rouges?
J'ai des amis qui sont allés dans l'ouest et ils ont adoré. Par contre comme c'est moins développé, il y a moins de bus et c'est plus dur de voyager entre les villes. D'après ce que j'ai compris, c'est surtout le haut de la côte ouest qui est intéressant. Si tu restes à
Perth, bof.
En tout cas je ne sais pas si ça t'aide... ou si ça te mélange plus qu'autre chose...