Salut,
sydney c'est grand alors je vais te citer les endroits les plus marquants de cette ville:
Le centre autour de George street (les champs elysées de
sydney) est assez touristique mais indispensable à voir si tu vas la-bas.
J'espere que ton holiday Inn est à darling +HArbour car ce quartier est sympa pour moi c'est aussi assez touristique.
La plage de Bondi (il faut la voir absoluement) même si quand on y est ce n'est pas si impressionnant. C'est assez loin du centre et de l'holiday Inn et en plus si tu es en voiture c'est vachement mal indiqué pour la trouver. Aller jusqu'à Bondi Junction est aisé mais après ça se
corse. Je te conseille de te faire une petite bouffe dans les cafés autour de la plage (n'hésite pas à manger des grillades ou des hamburgers à l'ananas !).
Sinon il faut absolument que tu fasses
Oxford street du début jusqu'à la fin c'est sympa et ça te montre différents visages de
Sydney (mode, quartier gay, animations...)
Fais aussi la visite de la
sydney ou AMP tower ou la vue est superbe.
N'oublie pas le quartier the rocks et circular quay (là ou se trouve l'opera house et le harbour bridge que je te conseille d'escalader, c'est pas trop cher et la vue est superbe)
Y a aussi pour la nuit les bars de surry hills ou Darlinghurst ou encore
Oxford street mais la rue qui ne dort vraiment pas est kings cross mais c'est assez touristique cependant tu rencontreras plein d'autraliens sympas la-bas.
Chinatown est aussi sympa y a de bons restos et c'est à coté de darling harbour.
Aux alentours de
sydney, il faut prendre le ferry (à circular quay) pour aller à Manly et voir l'ocean world. D'une part le trajet est magnifique et d'autre part manly est vraiment un quartier sympa de
sydney.
Que tu aimes jouer ou pas je te conseille aussi le casino c'est assez impressionnant mais le plus est la vue que tu as à partir du bout du balcon fumeur du casino surtout la nuit, je t'avoue avoir regretté de ne pas avoir pu prendre une photo (casino oblige...)
Mais la visite qu'il ne faut absolument pas rater si tu vas à
Sydney ce sont les
Blue Mountains. C'est environ à 1 heure de route de
Sydney et autant en train (des trains pour les
blue mountains partent fréquemment à la gare centrale qui se trouve en haut de George Street). Là c'est magnifique et c'est la nature, les couleurs sont hallucinantes et les differentes marches ou excursions que tu peux faire sont nombreuses. Prends le telepherique c'est superbe.
Voila ce que j'ai en mémoire depuis mon dernier séjour. Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive.
Je te souhaite un bon voyage, j'ai personnellement adoré
sydney qui est ma ville préférée en
Australie et peut être une de mes préférées dans le monde.
amuse toi bien