|  |  |
 | | | | Combien par mois pour vivre à Sydney? Gones69 · 1 décembre 2008 à 2:46 7 messages · 5 participants · 4 599 affichages | | | | 1 décembre 2008 à 2:46 Combien par mois pour vivre à Sydney? Message 1 de 7 · 4 558 affichages · Partager Voila la question est simple, mais j'ai beau cherché partout, je trouve personne qui donne une enveloppe par mois nécessaire pour vivre a Sydney.
Je veux dire en vivant normalement: appart en colloc, transports en commun, bouffe normal (qqe fast food et sinon on mange chez soi), une ou deux sorties par mois, voila quoi
Juste pour me donner une tite idée de combien un whviste depense en moyenne par mois.
Si chacun de ceux qui ont une idée de part leur expérience peut me donner sa notion de dépenses, ca me permettrait de faire une moyenne et de savoir avec combien il faut que je parte pour etre pepere 3-4 mois 
Merci par avance a tous | | | À: Gones69 · 1 décembre 2008 à 2:58 Re: Combien par mois pour vivre à Sydney? Message 2 de 7 · 4 546 affichages · Partager Salut,
Voila ce que j'avais poste sur voyageforum.com/v.f?post=1088905 ; en septembre 2007:
J'ai taffer presque 2mois a Sydney, 570$/semaine net et en econimisant a donf chaque centimes, je n'ai pas reussi a economiser plus de 3300$ sur mon compte... Sydney et la cote Est sont en general tres cher... Pour ceux qui peuvent, je conseillerai plutot de venir tafer sur Perth, vous trouverez dans tout et n'importe quoi (menage, Mcdo, offices, construction, etc...) rapidement et meme si les salaires sont un peu plus faibles qu'a Sydney, proportionnellement vous y gagnerez car la vie y est tout de meme beaucoup moins chere! Meme les transports, vous pouvez diviser les prix par deux compare a Sydney... sans compter la zone de transport gratuit... Et Perth est une ville tres agreable (1.5 millions hab contre 4 a Sydney, Western Australia represente 1/3 du territoire des Kangourous avec une population totale de 2millions soit 1/10 de la population aussie).
D'autres infos de ce genre sur cette meme discussion ms qui datent un peu aussi. Peut-etre obsolete mais ca peut te donner une idee en attendant que d'autres de repondent. Quand je dis que j'ai economise chaque centime, crois-moi... c'etait pates tous les jours, dans un backpacker a 18AUD/nuit, et seulement les 2 dernieres semaines je me suis autorisee a sortir faire la teuf.
Lilie | | | À: Gones69 · 1 décembre 2008 à 10:59 Re: Combien par mois pour vivre à Sydney? Message 3 de 7 · 4 483 affichages · Partager il me semble avoir lu dans un article qu'il faut compter en moyenne un budget d environ 60€ a 80€ pour bien vivre en australie (coloc, nourriture, sortie, transport etc) apres tt depend de ton style de vie bye | | | À: Carcasses · 2 décembre 2008 à 0:39 Re: Combien par mois pour vivre à Sydney? Message 4 de 7 · 4 386 affichages · Partager 60 a 80 Euros par jour, ca me semble tout simplement de la folie!!! Ca veut dire qu'en moyenne il faut 2400 euros par mois c'est a dire 4800$ !!!!!
Je pense que on peut au moins diviser par 2 non?!!! Enfin j'espere!
Pour ma part je vis a Montréal depuis un an et j'arrive a mettre des sous de coté et je vis avec environ 1500$ par mois alors la difference avec l' Australie me parait quand meme dingue si c'est ca!!! | | | À: Gones69 · 2 décembre 2008 à 3:27 Re: Combien par mois pour vivre à Sydney? Message 5 de 7 · 4 376 affichages · Partager Visiblement d'apres ce que j'ai lu sur une page de australie- australia.com, il faut compter environ 30AUD par jour pour le loyer donc je pense pas depenser 70AUD par jour pour manger, telephoner et me deplacer.
Avec 2000$AUD par mois, ca semble plus que possible non?
En fait je demande ca car je reviendrai d'un an et demi au canada et j'ai vraiment le gout de visiter et de tripper avant de bosser  | | | À: Gones69 · 3 décembre 2008 à 12:57 Re: Combien par mois pour vivre à Sydney? Message 6 de 7 · 4 248 affichages · Partager je dirais que la vie a Sydney est relativement chere comparait au reste de l' australie. Mais la fourchette est large car niveau bouffe ca peut fluctuer de 100€ si tu manges des pates à plus de 400€ si tu veux des fruits legumes et viande. Apres niveau logement, c'est la meme histoire, pour 300/400€ par mois tu dormiras sur un canap dans une coloc de 10.. pour 800€ tu auras une chambre sympa. A cela se pose aussi la question de ou? en centre ou pas..
Donc si je ne t'ai pas perdu en route, je dirais que pour sydney il faut compter comme paris et comme ca tu eviteras les mauvaise surprises! | | | À: Gones69 · 6 décembre 2008 à 15:11 Re: Combien par mois pour vivre à Sydney? Message 7 de 7 · 4 080 affichages · Partager hey salut ! tu es ou a mtl exactement? jy vis moi depuis deja 23 ans ! haha | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |