Bonjour,
C'est intéressant ce que vous dites, là nous venons de voir pas mal de Toyota landcruiser, c'est vrai que pour le terrain nous aurions carqué, mais vu que c'est pour y vivre plus de 1an, là ça coince. Donc nous avons fait pas mal de garage entre samedi et aujourd'hui. Nous avons vu un camper van très bien avec douche, wc, réfrigérateur, air conditionné à l'arrière les coussins neufs, cuisinière 100 lts d'eau etc etc. Mais le prix était de 50'000 $ AU Trop cher pour notre budget, mais si il avait eu un traction, nous aurions peut-être craqué, mais moteur à l'avant et propulsion pas terrible et presque 6m de long.
Là nous avons vu un VW un peu vieux nous nous étions donné une limite 2008 et celui-ci est de 1998 bon ce qui est bien c'est qu'il fait 5m de long, le toit se monte, il a un réfrigérateur, un micro-onde, une CB et surtout il est sychro donc c'est plus qu'une traction ou une propulsion c'est les deux. C'est surtout ça qui nous intéresse.
Nous allons encore demain en voir un autre, mais si ça ne nous convient pas, nous allons certainement prendre ce VW. On va faire mettre un auvent 1'200 $AU un peu cher, et une toile ce qui fera tente + 1'400 $AU mais vu les mouches, je pense que c'est pas mal ça agrandira notre espace. C'est un 2.5 lts donc on pense que la consommation va être plus importante qu'une occasion de 2008 et au dessus. Mais bon. Ma cousine va nous donner toute la literie, la vaisselle, les chaises le GPS etc ce qui nous évitera de courir pour acheter tout ça.
On va devoir juste acheter une douche et des WC chimique.
Bon avec tout ces achats, on pourrait presque acheter celui à 50'000 $AU qui est de 2007, mais bon.
Le vendeur nous a dit que sur le territoire Australien il n'y avait que le 1% où on avait besoin d'un 4x4. N'y connaissant rien de rien à ce pays, on ne peut pas dire.
Pour votre part ? Es-ce que vous louez votre 4x4 ou es-ce que vous l'avez à l'année en
Australie ?
Le 4x4 ça me démange beaucoup, mais mon mari a peur que ça soit trop inconfortable pour moi. Il connait car il a fait le désert de Libye, et de l'
Egypte pas triste. Mais on a aussi fait des spéciales en
Indonésie dans des cratères de volcan avec une simple voiture, on s'en est sorti grâce à la dextérité de mon mari.
Peut-être que nous vous rencontrerons en route qui sait, nous avons déjà rencontré une personne de voyage forum à Pinguiao en
Chine, puis un Français à
Hong Kong qui nous a loué un studio, dernièrement un Français à
Taipei qui nous a donné des infos sur Kinmen et
Taipei puis avant de partir des Français qui arrivaient à
Taipei dans le même hostel.
Peut-être que nous allons rencontrer des Français ici à
Perth qui sont arrivés 5h avant nous. C'est très sympa de se rencontrer même si ce n'est que pour un petit moment.
Juste une question, si vous aviez à voyager en
Australie durant 7 à 8 mois puis vacances en
Suisse pour nous et retour pour continuer le voyage peut-être pour autant de temps en comptant la
Tasmanie, es-ce que vous achèteriez un landcruiser 4x4 ? Ou es-ce que vous prendriez l'option que nous allons certainement choisir ?
C'est au vu des pistes et des rivières etc etc. Nous avons peur de râter des coins magiques sans un bon 4x4
Merci à vous et bonne préparation de votre voyage. Amitiés Monique