Salut,
Moi je peux toujours t'aider pour le permis international. En fait il n'y a rien de plus simple. Il te suffit d'aller a la préfecture (ou la sous-préfecture) de ton département de te rendre au service des permis et de demander un permis international. Là si t'es chanceux (comme moi) ils te le font instantanément (ou presque) et tu repars avec. Attention il te faut 2 photos d'identité de moins de 3mois, un justificatif de domicile (le même que sur le permis, sinon tu es censé avoir fait le changement d'adresse) et le permis français bien évidemment ainsi que ton ID card. Le permis international est gratuit normalement.
tu rassembles tout çà, tu vas à la préfecture et tu ressort avec ton bout de papier gris (le permis international) qui n'a de valeur que si tu as l'autre papier rose avec toi.
Voilà, concernant la conduite là bas, je peux seulement te rapporter ce que l'on m'a dit. La conduite à gauche c'est pas monstrueux faut juste un petit temps pour s'adapter le plus dur étant les carrefours. Par contre ils sont très regardant sur la vitesse et l'alcool. plus qu'ici paraît-il!!
voili, voilà, puisse ce post t'être utille à toi et à tout ceux qui le liront.
Ino