|  |  |
 | | | | Dilemme: location de voiture à Adélaïde ou sur Kangourou Island? Kadapi · 26 octobre 2009 à 0:32 10 messages · 7 participants · 3 815 affichages | | | | 26 octobre 2009 à 0:32 Dilemme: location de voiture à Adélaïde ou sur Kangourou Island? Message 1 de 10 · 3 813 affichages · Partager Bonsoir
J'ai un dilemme concernant mon deplacement vers et sur kangourou island: - prendre le shuttle a Adelaide -> ferry en pieton et ensuite louer une voiture sur l'ile, retour en shuttle sur adelaide et louer une autre voiture pour poursuivre mon trip vers Melbourne. Ce qui est un peu stupide, car je vais refaire la route en sens inverse... - louer voiture a adelaide, la mettre sur le ferry pour kangourou et revenir sur le continent et poursuivre mon trip, mais il parait que certaines locations ne veulent pas que leurs vehicules prennent le bateau (vrai ou intox?)
Merci d'avance pour votre aide,
Amicalement,
Francois | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kadapi · 28 octobre 2009 à 0:42 Re: Dilemme: location de voiture à Adélaïde ou sur Kangourou Island? Message 2 de 10 · 3 763 affichages · Partager Salut Pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec mon campervan. Je pense qu'il est préférable de louer à Adélaïde et faire la traversée avec le véhicule plutôt que de prendre une location sur Kangarou. Je n'avais même pas réservé ma traversée. J'y suis allé au bluf, et coup de bol, il y avait un ferry à quai prêt à naviguer. Le contrôleur nous a fait signe d'embarquer tout de suite sans même avoir acheté nos billets. On a régulariser rapidement le paiement de la traversée en 2 temps 3 mouvements. De la chance.....et pour le retour, rebelote, sauf que là, nous avons attendus 2 heures puisque l'on était troisième sur la liste d'attente. Mais nous sommes partis quand même. L'avantage d'arriver le dernier, c'est que tu débarques le premier.  Bien le bonjour aux koalas, lions de mer, ékidnés et autres kangourous ! @+ | | | À: Kadapi · 28 octobre 2009 à 1:27 Re: Dilemme: location de voiture à Adélaïde ou sur Kangourou Island? Message 3 de 10 · 3 753 affichages · Partager Bonsoir François, Quel petit veinard de découvrir K Island !!! Au printemps dernier, j'avais loué mon auto à Adélaïde, la route n'est pas très longue jusqu'au ferry. Embarquement, et des Kangourous partout, koalas, lions de mer, phoques à fourrure, pélicans et petits penguins. Le rêve !!! Il y a aussi de nombreux artistes dans la campagne, et un élevage d'écrevisses. Puis embrayer sur la Great Ocean Road, avec des couchers de soliel à se pâmer, des rocks et falaises splendides, et dans les environs de Melbourne, ne pas rater, même si c'est très touristique, la parade des penguins (ils ne mesurent que 30cm de haut, et il doit s'agir de manchot, vu que l'on est dans l'hémiphère sud, mais, il n'y a qu'un mot en anglais). Profitez bien de votre séjour, le mien a duré deux mois, et j'ai qu'une hâte: y retourner !!! Katy | | | À: Maclam · 21 novembre 2010 à 10:31 Re: Dilemme: location de voiture à Adélaïde ou sur Kangourou Island? Message 4 de 10 · 3 473 affichages · Partager Bonjour,
pour repondre a ma propre question avec de tous ceux qui m'ont aider a me decider: Il n'y a pas de probleme pour mettre une voiture de location sur le ferry. Nous avons donc louer la voiture a Adelaide, direction Kangaroo Island, puis rendu la voiture sur Melbourne.
Effectivement Kangaroo Island fait parti de mes meilleurs souvenirs d' Australie, avec aussi Great ocean road, Grampians, Fraser Island, Rainbow Beach, Blue Montains, Sydney, Wilson Prom, Kings Canyon, Uluru etc.... 
Amicalement,
Francois | | | À: Kadapi · 22 novembre 2010 à 9:43 Re: Dilemme: location de voiture à Adélaïde ou sur Kangourou Island? Message 5 de 10 · 3 455 affichages · Partager J'avais loué une voiture à Adelaide pour aller sur Kangaroo Island. Sur mon carnet de voyage j'ai fait un petit bilan de KI et voilà ce que j'avais noté à propos des loueurs :
Hertz : impossible de prendre le ferry Budget : aucun problème Europcar : pas de problème mais la voiture n'est pas assurée sur le ferry
Je confirme que KI est un des "must" à voir en Australie | | | À: Mushu23 · 24 mai 2011 à 5:24 Re: Dilemme: location de voiture à Adélaïde ou sur Kangourou Island? Message 6 de 10 · 3 282 affichages · Partager bonjour nous arrivons sur adelaide le 12 juin (l'hiver donc..) puis nous souhaitons faire kangourou island puis rejoindre melbourne, nous hesitons entre une voiture de location de adelaide a melbourne et aller sur l ile, puis louer campervan de melbourneou louer campervan directement d' adelaide? il fera froid a cette periode de l'annee, le camping semble donc impossible d'ou privilégié le campervan avec chauffage...
combien de jour conseillez vous de rester sur adelaide? kangourou island? et pour rejoindre melbourne via great ocean road?
merci d avance | | | À: Laudrey59 · 24 mai 2011 à 9:31 Re: Dilemme: location de voiture à Adélaïde ou sur Kangourou Island? Message 7 de 10 · 3 273 affichages · Partager Les températures en hiver sur KI qd j'y étais en aout étaient entre 7 et 16°C, c'est encore faisable pour du camping, faut juste avoir un bon duvet. Mais le campervan est aussi une bonne solution, reste à voir si on peut l'ammener sur l'île.
Pour KI, prévoir au minimum 2 journées pleines sur place. J'ai fait un petit résumé de Kangaroo Island ici .
Adelaide je suis passé en coup de vent, j'ai visité rapidement, j'ai pas spécialement accroché mais je ne suis pas trop ville.
J'ai pas été du côté de Melbourne et la GOR. | | | À: Kadapi · 24 mai 2011 à 9:49 Re: Dilemme: location de voiture à Adélaïde ou sur Kangourou Island? Message 8 de 10 · 3 267 affichages · Partager Hello Kapadi,
ce poste m'intéresse car j'ai exactement le même dilemn que toi pour début décembre...
Suite à de nombreux échanges et conseils reçu sur ce forum, nous allons également louer une voiture à Adelaide, aller sur K.I. avec puis faire la côte sud et la GOR jusqu'à Melbourne avec ce même véhicule afin d'éviter de devoir remonter jusqu'à Adelaide. Avec quelle compagnie avais-tu loué la voiture? (cie qui acceptait donc que tu ailles avec sur K.I. et que tu prenne le ferry!?!)
Je suis content de lire tes "must" de l' Australie car nous allons également y passer... 
Merci et à la prochaine | | | À: Mushu23 · 24 mai 2011 à 9:50 Re: Dilemme: location de voiture à Adélaïde ou sur Kangourou Island? Message 9 de 10 · 3 268 affichages · Partager merci pour votre reponse! en effet super votre site bien détaillé bq d'infos tres utiles oui nous pensons donc rester 2 a 3 jrs plein sur KI et louer une voiture d' adelaide et la rendre a melbourne.. il y a des adresses de backpacker sur l'ile et hors saison ca ne devrait pas etre la foule. tjrs la question du "quel compagnie" "quel type d'assurance etc etc | | | À: Marilynb · 26 mai 2011 à 9:31 Re: Dilemme: location de voiture à Adélaïde ou sur Kangourou Island? Message 10 de 10 · 3 238 affichages · Partager Bonjour
la seule compagnie de location qui ne prenne pas de frais de drop off est, après de longues recherches, THRIFTY, à condition de louer au moins trois jours je crois. Vérifies sur le site. J'ai connu Thrifty en Australie au travers de CardelMar qui est un broker allemand de bonne qualité, jamais eu de pblm où que ce soit dans le monde. L'année d'avant j'avais aussi loué en Australie chez Thrifty par CardelMar mais c'était en round trip, donc pas de souci de drop off. J'ai aussi effectué la traversée pour KI en voiture de location Europcar (gros 4x4). La voiture n'est pas assurée sur le ferry. Attention en se garant sur le pont où les voitures sont très serrées surtout sur les côtés.
Nous avons effectué le même parcours que toi mais en sens inverse (GOR). Si tu passes à Robe et cherche à y dormir, vas au Best Western Melaleuca. Ambiance seventies assurée, très propre et patron souriant. J'ai aussi une bonne adresse à Port Stephens, appartement très vaste et moderne.
Enjoy ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |