Lalyml · 31 mars 2015 à 15:22 15 messages · 4 participants · 2 290 affichages | | | | 31 mars 2015 à 15:22 Australie: côte Est - Cairns - Green Island - Whitesundays... Message 1 de 15 · 2 272 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Autralie en Decembre - Janvier. J'ai besoin de quelques éclaircissements SVP. Voici mon parcours : Paris - Brisbane - Brisbane - Cairns
Cairns (1 ou 2 nuits) - Green Island (3 Nuits) Green Island - Cairns - Hayman Island Hayman Island (4 nuits) - BrisbaneBrisbane - Frazer Island, Noosa, Gold Coast (6/7 nuits pour le tout) Brisbane - SydneySydney (4 nuits) - Melbourne (3 nuits) Melbourne - Sydney (NYE)
Sydney- Adelaide Kangooroo Island Adelaide - Park Uluru Park Uluru - Alice SpringsAlice Springs - PerthPerth - alentours PErth - Paris.
Concernant la côte Est : Est-ce que Magnetic Island est un incontournable? A savoir que nous allons faire Green Island - FitZroy Island et passer 3/4 nuits dans les White Sundays.
De Cairns je pense arriver directement à Hayman Island. Ca veut dire que je ne verrai pas Airlie Beach, Townsville et Mackay. Est-ce des incontournables?
A Cairns est-ce que ça vaut le coup de voir Kuranda via le téléphérique et d'y passer la demi-journée?
Quels sont les incontournables en cette période? Pour vous (en très luxe), dormir à Qualia à Hamylton ou à One&only Hayman Island?
Le meilleur endroit pour - les Koalas? - Les tortues de mers?
MERCi beaucoup!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
j'ai travaillé 6 mois sur Green Island l'année dernière! que comptes tu y faire 3 nuits? les plages sont belles surtout si tu t'éloignes MAIS le prix de l'hôtel est exhorbitant entre 9h30 et 16h tu partages l'île avec les visiteur à la journée qui sont surtout... Chinois et Japonnais, TOUT est en supplément, les fonds marins ne sont pas particulièrement remarquables. Je te conseille fortement de faire un vol en hélicoptère à couper le souffle il y a régulièrement des tortues et des requins de récif près du ponton mais rien de garanti non plus en décembre l'eau c'est comme nager dans une piscine :) je pense vraiment qu'une nuit suffit, la région de Cairns est superbe pourquoi ne pas y consacrer qq jours (Atherton Tableland, cascades, randonnées, tubes de lave, recherche de topaze, baignade en rivière, ornithorynques, curtain fig tree, lacs, etc) ? welcomeontrip.com/atherton-tableland/
entre Cairns et Port Douglas, tu as plein de superbes plages mais l'eau n'est pas turquoise welcomeontrip.com/...s-and-mossman-gorge/
pour le snorkelling, je te conseille silversonic (départ de Port Douglas) où les fonds marins étaient de qualité et d'une diversité nettement supérieures aux autres sites où j'ai pu plonger welcomeontrip.com/laventure-silversonic/ welcomeontrip.com/...rns-et-port-douglas/
Les Low Isles ( Port Douglas) offrent aussi de belles plages très paisibles welcomeontrip.com/...-la-grande-barriere/
il n'y a pas de koalas sauvages dans le coin sauf sur Magnetic Island ou dans des parcs animaliers
je te déconseille Kuranda qui est à mon sens un attrape touriste, éventuellement intéressant avec des enfants en bas âge mais tu ne rates rien si tu n'y vas pas, si t'aimes les cascades les barron falls peuvent valoir le coup mais en décembre tu risque de n'avoir qu'un fin filet d'eau
Townsville ne présente que peu d'intérêts sauf si tu es plongeur (pour le yongalla mais réservé aux niveau2 minimum) Mackay sans intérêt aussi. 100km à l'Ouest de Mackay tu as Eungella où tu peux observer les ornithorynques mais il y en a aussi près de Cairns (yungaburra) welcomeontrip.com/...borough-et-eungella/ à Bowen, tu as des plages tranquilles magnifiques et gratuites!
Pour fraser island, l'idéal c'est d'y passer 3jours-2nuits welcomeontrip.com/...-baleines-et-dingos/
pour uluru, compte un minimum de 3 jours pour en profiter et n'oublie pas de passer par kings canyon il y a un aéroport à Alice Springs et un à Ayers Rock (uluru) welcomeontrip.com/...our-a-alice-springs/
pour Perth, je suppose que tu as déjà une idée de programme qui fera l'objet d'un autre post?
Bonne préparation ;) | | | À: Ali3 · 31 mars 2015 à 21:03 Re: Australie: côte Est - Cairns - Green Island - Whitesundays... Message 3 de 15 · 2 232 affichages · Partager Ouah!! Merci!!! Pour cette réponse complete!!
Du coup grâce à toi, voilà l'idée Au lieu de green island rester plus longtemps dans les Whitesundays : Hamilton aU QUalia. Tu penses que de la on peut faire green island fitz island en bateau? Un autre jour frankland?
Du coup pas besoin d aller a Hayman j imagine.
En ayant vu tout ca, en amont tu conseillerais lady Elliot et Town 770? Je cherchais à le faore en croisière 2 nuits. T en penses quoi?
Merci!!!
Les tortues a mon repos t en penses quoi? | | | De toutes les îles que tu mentionnes je ne connais que Green Island donc difficile de te conseiller je n'ai entendu que du positif sur lady eliott island mais il faut avoir le budget il n'y a pas de liaison entre fitzroy island et green island, cela signifie que tu pars au matin sur une île revient en fin de journée à Cairns, et le lendemain matin départ pour l'autre île avec une autre compagnie
je n'ai pas fait les whitsundays cra j'avais passé 3 mois en Indonésie juste avant où les plages étaient splendides, désertes et gratuites, du coup je ne voyais pas l'intérêt d'y aller bien que ça ait l'air superbe (en plus mon copain a le mal de mer)
à Town 1770 et Agnes Water, il y a qq plages sympas mais c'est très ambiance "backpacker", je ne me souviens pas qu'il y avait du snorkelling depuis la plage, il fallait aller sur lady elliott (uniquement accessible par avion) ou lady musgrave
pour Mon Repos, je n'y étais pas pendant la saison des pontes donc je ne peux pas te dire. J'ai vu la ponte à Borneo et c'était une expérience incroyable mais c'était protégé et il n'y avait que nous
es-tu plongeur??? si ton but est de simplement profiter de plages et de nager un peu, je ne pense pas que ça vaille la peine d'y consacrer autant de temps en Australie! certes il y a de belles plages, mais il y en a de bien plus belles en Asie et l' Australie a tellement plus à offrir que juste des plages (mais qq jours c'est bien hein!) | | | Bonjour à tous,
Je pars en Autralie en Decembre - Janvier. J'ai besoin de quelques éclaircissements SVP. Voici mon parcours : Paris - Brisbane - Brisbane - Cairns
Cairns (1 ou 2 nuits) - Green Island (3 Nuits) Green Island - Cairns - Hayman Island Hayman Island (4 nuits) - BrisbaneBrisbane - Frazer Island, Noosa, Gold Coast (6/7 nuits pour le tout) Brisbane - SydneySydney (4 nuits) - Melbourne (3 nuits) Melbourne - Sydney (NYE)
Sydney- Adelaide Kangooroo Island Adelaide - Park Uluru Park Uluru - Alice SpringsAlice Springs - PerthPerth - alentours PErth - Paris.
Concernant la côte Est : Est-ce que Magnetic Island est un incontournable? A savoir que nous allons faire Green Island - FitZroy Island et passer 3/4 nuits dans les White Sundays.
De Cairns je pense arriver directement à Hayman Island. Ca veut dire que je ne verrai pas Airlie Beach, Townsville et Mackay. Est-ce des incontournables?
A Cairns est-ce que ça vaut le coup de voir Kuranda via le téléphérique et d'y passer la demi-journée?
Quels sont les incontournables en cette période? Pour vous (en très luxe), dormir à Qualia à Hamylton ou à One&only Hayman Island?
Le meilleur endroit pour - les Koalas? - Les tortues de mers?
MERCi beaucoup!!!!
A cette période, il faut compter avec la météo qui est plutôt instable en été, mais si on reste quelques jours à un endroit, il est peu probable que le mauvais temps s'éternise plus de 4 à 5 jours. Mais 4 à 5 jours ça fait beaucoup sur 1 mois et 4 à 5 jours de tempête tropicale sur une île, on peut s'ennuyer ferme. Il faut juste savoir que ça peut arriver sur toute la côte Nord en Décembre Janvier. Fraser Island incluse.
La période se prête plus à la visite du Sud : Victoria, Tasmanie, Perth, Sydney. Il fera très chaud au centre rouge, mais au moins, même s'il pleut, ça ne durera pas.
Les Koalas, c'est Magnetic Island, La Great Ocean Roead et Raymond Island (pour en voir très facilement). Les tortues, c'est toute la grande barrière, le Yongala (minimum 4 à 5 par plongée), Ningaloo Reef de l'autre côté. c'est un animal qu'on rencontre dans énormément d'endroits dans les mers tropicales.
Magnetic Island n'est pas incontournable, sauf si on veut voir des koalas sans passer par le Victoria ou la tasmanie. McKay et Townsville => lire avis ci dessus Kuranda=> lire avis ci dessus | | | Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Je vais m'inspirer de vos réponses!
Savez-vous s'il existe une croisière pour passer 2 nuits à bord pour voir Green Island, Fitz Island, Frankland Island? Histoire d'éviter de repasser par Cairns tout le temps?
Merci | | | Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Je vais m'inspirer de vos réponses!
Savez-vous s'il existe une croisière pour passer 2 nuits à bord pour voir Green Island, Fitz Island, Frankland Island? Histoire d'éviter de repasser par Cairns tout le temps?
Merci
Il y a pas mal de croisières plongée sur la GBR, mais tu ne nous as toujours pas dit si tu plongeais ou pas ? | | | Oui on a tout l open water. Mais deux d entre nous ne peuvent plus faire de Scuba. Probleme d oreille! Snorkling pour les uns et scuba pour les autres parfait! ;) j ai vu beaucoup de choses on s y perd... Du coup Brisbane, Gold coast, Noosa. Dormir à Noosa ou sur la gold coast? Un copain revient de bondy beach et m a conseillé d y aller. Du coup j suis perdue. Ensuite, Lady eliott, 770 Town, Magnetic Island, Frazer Island, et vol direct pour cairns. De la je ne sais pas si on dort à cairns ou bateau pendant 1 ou 2 nuit(s) pour faire green island, fitz island et frank island. Idem pour Lady Eliott et 770 ou dort on. Après départ pour Whitsundays. (Ç est fait Expres de faire les White à la fin). En décembre le nord est en effet à eviter mais la côte est est top. Apres, sydney, Melbourne, peut être un saut en Tasmanie, Adelaide, Hatter Valley, Uluru, canyon, Alice Spring et Perth...
Merci encore pour vos précieux conseils! | | | À: Lalyml · 3 avril 2015 à 12:52 Re: Australie: côte Est - Cairns - Green Island - Whitesundays... Message 10 de 15 · 2 140 affichages · Partager je ne comprends rien a ton itinéraire! as-tu regardé sur une carte ou se trouvent tous les endroits que tu indiques?
combine de temps pars-tu en tout en Australie?
il n'y a pas de croisière qui relie green island et les autres iles! c'est chaque fois un tour séparé au depart de Cairns pour la journée. tu es oblige de dormir à Cairns ou les environs
si tu veux faire une croisière (liveaboard) regarde sur le site de deep sea divers den, prodive, etc tu auras plusieurs formules
si tu veux de la belle plongee de haute qualité il faut aller tout au nord (cod hole, ribbon reef) MAIS c'est un budget très élevé et pas l'idéal pour le snorkelling
bondi beach c'est du coté de Sydney il me semble...
pour la plongée soit lady Elliott soit du coté de Cairns, pas besoin de tout faire surtout que la quqlité est variable tout au nord tu as aussi lizard island si tu as un bon budget
fraser island il n'y a pas de plongée ni même de snorkelling, c'est une ile réservée aux 4x4 mais c'est genial à faire
je comprends que tu laisses les Whitsundays pour la fin mais si tu regarde sur la carte tu risques de perdre betement du temps pour des trajets longs et inutiles
quand j'étais à Cairns en décembre, la mer était comme une piscine tellemet l'eau était claire | | | À: Lalyml · 3 avril 2015 à 18:20 Re: Australie: côte Est - Cairns - Green Island - Whitesundays... Message 11 de 15 · 2 126 affichages · Partager Oui on a tout l open water. Mais deux d entre nous ne peuvent plus faire de Scuba. Probleme d oreille! Snorkling pour les uns et scuba pour les autres parfait! ;) j ai vu beaucoup de choses on s y perd... Du coup Brisbane, Gold coast, Noosa. Dormir à Noosa ou sur la gold coast? Un copain revient de bondy beach et m a conseillé d y aller. Du coup j suis perdue. Ensuite, Lady eliott, 770 Town, Magnetic Island, Frazer Island, et vol direct pour cairns. De la je ne sais pas si on dort à cairns ou bateau pendant 1 ou 2 nuit(s) pour faire green island, fitz island et frank island. Idem pour Lady Eliott et 770 ou dort on. Après départ pour Whitsundays. (Ç est fait Expres de faire les White à la fin). En décembre le nord est en effet à eviter mais la côte est est top. Apres, sydney, Melbourne, peut être un saut en Tasmanie, Adelaide, Hatter Valley, Uluru, canyon, Alice Spring et Perth...
Merci encore pour vos précieux conseils!
Si tu vas à Lady Eliott, oublie la croisière plongée, surtout s'il y a dans votre groupe de snorklers exclusifs. Donc, mieux vaut choisir 1 seule île près de Cairns et une autre aux Witsundays. Il ne faut surtout pas oublier que près de Cairns commme aux Witsundays, on ne peut pas se baigner sans porter de combinaison lycra intégrale du fait de la présence certaine des cuboméduses.
Noosa c'est bien, il y a quelques belles plongées dans ce coin dont le HMS Brisbane et des plongées à ne pas louper avec les Grey Nurse Sharks aussi (Rainbow Beach, Brisbane, Byron, South West Rocks, Forster pour les meilleurs spots)
Vous ne pourrez sans doute pas tout faire, il faudra choisir. | | | À: AirOne · 3 avril 2015 à 20:18 Re: Australie: côte Est - Cairns - Green Island - Whitesundays... Message 12 de 15 · 2 112 affichages · Partager Merci beaucoup!! Mais à Cairns vers green island y a aussi des méduses etc... | | | À: Lalyml · 4 avril 2015 à 13:18 Re: Australie: côte Est - Cairns - Green Island - Whitesundays... Message 13 de 15 · 2 088 affichages · Partager Merci beaucoup!! Mais à Cairns vers green island y a aussi des méduses etc...
Oui, il y en a aux Witsunday et sur Green Island, il n'y en a pas sur l'outer reef par contre. | | | À: AirOne · 29 avril 2015 à 16:54 Re: Australie: côte Est - Cairns - Green Island - Whitesundays... Message 14 de 15 · 1 893 affichages · Partager Merci Airone!
Du coup, en m'inspirant de vos conseils. Voici mon programme.
Les 15 premiers jours Côte Est. Avec un d'entre nous veut absolument voir la barrière de corail et reste que 15 jours. (les Autres entre 3 et 6 semaines). Après vos posts et autre, j'ai fait une croix sur Cairns et le nord en raison de la combinaison en Lycra et la pluie.
Programme : Brisbane (2 nuits) Magnetic Island (pour celui qui ne verra pas de Koala ailleurs) 1 nuit Noosa avec pourquoi pas une plongée à Rainbowbeach 3 nuits Fraser Island 2 ou 3 nuits Lady Eliott 1 nuit Et ensuite? Soit Agnès Town ou Byron Bay (mais bon proche de Noosa), autre? pour 2 nuits. Whitesundays 4 nuits Sydney. 4 nuits Départ pour celui qui voulait voir la barrière.
2eme partie : parcours pas encore organisé Melourne - retour à Sydney (Nouvel an). AdelaideKangooroo Island Uluru - Outback Alice Spring Perth
En Tasmanie pour très peu de temps ça vaut le coup? Qu'est-ce qu'i y a à faire "d'incontournable"? Merci Et en autre?
Merci beaucoup pour vos conseils précieux!!
Je vous recontacterai probablement pour la deuxième partie. Mais vos blogs sont très complet. | | | Bonjour,
Mon périple se précise mais il me reste 2 ou 3 nuits à compléter entre Lady Eliott et les Whitsundays.
Des Reco/idées?
Merci | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 76 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |