|  |  |
 | | | | A2line44 · 28 décembre 2012 à 17:09 12 messages · 5 participants · 3 145 affichages | | | | 28 décembre 2012 à 17:09 Australie: Darwin et les parcs nationaux autour Message 1 de 12 · 3 067 affichages · Partager Coucou,
J'hésite encore un peu à mettre cette partie-là dans mon voyage (itinéraire en construction). Je ne l'avais pas mis à la base car c'était loin de la côte Est mais j'ai lu des avis positifs sur ce coin et il paraît qu'en août ce sera la période idéale pour visiter cet endroit.
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis. Qu'en avez-vous pensé? Vos impressions? Les choses sympas à faire?
Mes questions:
- Est-ce que 4 jours seraient suffisants pour visiter Darwin et les parcs de Litchfield, Nitmiluk, Kakadu (en comptant l'avion)? - J'imagine qu'une voiture est nécessaire pour faire les parcs nationaux. Est-ce que tout est bien ouvert et accessible en août? Est-ce qu'on peut faire l'essentiel par soi-même ou faut-il payer une excursion ou un guide pour certains coins? (j'ai lu ça pour un endroit mais je ne sais plus lequel) - Où dormir à chaque étape? Je pensais faire une nuit à Darwin mais pour le reste: camping, auberges de jeunesse? - Tous les autres bons plans, conseils sont bons à prendre vu que je connais mal le coin pour l'instant. - Si vous avez quelques photos, liens, carnets de voyage, je suis preneuse aussi.
Merci d'avance! | | | Bonjour,
Est-ce que 4 jours seraient suffisants pour visiter Darwin et les parcs de Litchfield, Nitmiluk, Kakadu (en comptant l'avion)?
Non ! Je dirais un minimum de 6/7 jours En plus, tu ne dis pas si tu poursuis ensuite vers Alice Springs ou si tu dois revenir à Darwin.
J'imagine qu'une voiture est nécessaire pour faire les parcs nationaux.
Oui, à moins d'envisager un tour avec un TO. Il y a aussi la solution du camper van.
Est-ce que tout est bien ouvert et accessible en août?
En principe oui.
Est-ce qu'on peut faire l'essentiel par soi-même ou faut-il payer une excursion ou un guide pour certains coins?
Tous les classiques sont accessibles avec une voiture par des routes goudronnées. Certains sites sont accessibles via des pistes, il n'est pas sûr que tu sois assurée pour les emprunter (à vérifier) ou alors à tes propres risques.
(j'ai lu ça pour un endroit mais je ne sais plus lequel)
Les Jim Jim Falls ne sont absolument pas accessibles avec une voiture, il faut un 4 x 4 avec une garde au sol haute (gués à franchir)
Si vous avez quelques photos, liens, carnets de voyage, je suis preneuse aussi.
sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
Bonne préparation. | | | bonsoir,
Bon et bien je crois que Christine a quasiment tout dit. Non, 4 jours seront définitivement trop justes. Il faudrait que tu fasses des sacrifices, par exemple les Katherine Gorges. Tu pourrais garder Darwin, Litchfield et le Kakadu et revenir sur Darwin pour prendre un avion. C'est faisable en 4 jours mais sans traîner. Tu peux voir notre périple dans le coin en jetant un oeil sur notre carnet de voyage plus bas. | | | Merci à vous 3.
Je ne pense pas pouvoir rester 7 jours! Si je reste 5 jours, est-ce que c'est réalisable 1 journée dans chaque parc? Sachant que je prendrais l'avion pour arriver à Darwin et pour en repartir normalement. Je pense qu'il vaut mieux une voiture, est-ce facile de circuler? Pour les Jim Jim Falls, ça a l'air joli donc il faudrait un 4X4. Ce serait dommage de faire l'impasse sur Katherine, je ne veux pas les enlever mais je ne compte pas faire de rando d'1journée non plus...
Quels sont les lieux incontournables et sympas dans chacun des parcs? J'ai noté ça pour le moment: Litchfield: Termitières, Florence Falls, Wangi Falls, Tolmer Falls. Il paraît qu'on peut circuler et se baigner plus facilement qu'à Kakadu. Nitmiluk: Katherine Gorges, Edith River Kakadu: Chutes Jumelles, art aborigène J'en oublie sûrement! | | | Je pense qu'il vaut mieux une voiture, est-ce facile de circuler?
Oui !
Pour les Jim Jim Falls, ça a l'air joli donc il faudrait un 4X4.
Oublie, en 5 jours tu n'as pas le temps d'y aller. Rien que pour ces falls, il faut compter une journée pour y aller et une autre pour en revenir avec une nuit sur place. En 5 jours, voilà ce que ça peut donner. C'est faisable mais tu n'auras le temps de t'attarder nulle part. Ne pas oublier qu'en août les journées sont courtes, c'est l'hiver.
J1 Darwin - Kakadu (Jabiru par ex) J2 : Jabiru - Edith Falls J3 : Edith Falls - Katherine Gorge J4 : Katherine Gorge - Lichtfield J5 : Lichfield - Darwin
Bonne réflexion. | | | Ok donc les Jim Jim Falls on oublie! Ah oui c'est vrai que les journées seront courtes...
Qu'y-a-t-il à voir à Jabiru?
Bon en 5jours c'est faisable mais c'est vrai qu'on ne voit pas tout. J'ai vu des tours organisés de 5 jours qui faisaient l'essentiel. Je vais faire des recherches et y réfléchir. | | | Qu'y-a-t-il à voir à Jabiru?
quand Christine parle de Jabiru, je pense qu'elle veut dire Ubirr, à 36 km au nord. c'est là qu'on trouve de superbes peintures aborigènes dans un site assez grandiose. On se retrouve en fait "au bout du parc" tout au nord.Il faut y passer en fin de journée et assister au coucher de soleil. Entre Darwin et Ubirr, un arrêt sur la rivière Adelaïde voir les crocodiles sauteurs est une sacrée occasion de voir ces reptiles de près. Pour les Katherine Gorges, le mieux est tout de même de les faire en canoé je pense. j'ai entendu pas mal de retours négatifs sur ceux qui se sont contentés de faire une petite rando pédestre.Par contre pour bien les apprécier, il faudrait louer un canoé pour une journée entière, mais en aurez-vous le temps ? Pour le Litchfield, tu as oublié de mentionner les Buley Rockholes, c'est chouette aussi de s'y baigner car il y a plusieurs trous d'eau alimentés par un courant continu, on y trouvera naturellement son propre jacuzzi, son petit toboggan... De toute façon, Litchfield c'est le top au plan baignades ! Pour tous ces sites, une berline vous suffira car tout est asphalté. | | | quand Christine parle de Jabiru, je pense qu'elle veut dire Ubirr, à 36 km au nord.
J'ai indiqué Jabiru car c'est là que sont regroupés les quelques hébergements de cette partie du Kakadu, mais il n'y a rien à y voir. Pour voir quelque chose, il faut pousser jusqu'à Ubirr Rock puis revenir dormir à Jabiru à moins que tu ne campes et que ne poses ta tente à Merl, tout près d'Ubirr Rock.
Bonne préparation. | | | Ok pour Jabiru et Ubirr, je note, ainsi que les crocodiles. Pour les Katherine Gorges, non pas le temps pour une journée complète mais une demi-journée serait bien.
Pour le Litchfield, j'ajoute donc Buley Rockholes.
Pour l'instant, le type de logement n'est pas choisi mais je ne pense pas qu'on ait le matériel. | | | En une demi-journée, tu peux atteindre le bout de la 2ème gorge sans problème et si vous êtes sportifs vous pouvez aller jusqu'à la 3ème. Mais n'oublie pas de réserver... | | | Il faut aussi faire Yellow Water, la petite croisière sur les marais. ( www.gagudjulodgecooinda.com.au/ ) Nous étions au camping du lodge car il faut y aller le + tôt possible pour la chaleur et la lumière. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |