Jennydee · 4 mars 2007 à 20:20 14 messages · 6 participants · 3 599 affichages | | | | bonjour,
je suis un peu embété, je n'ai que 3 semaines en septembre pour aller en australie, et evidemment j'aimerai tout voir!!!! mais bon, j'essaie d'etre raisonnable, (mais helas je ne le suis pas suffisament), alors aidez moi s'il vous plait!!
est ce que ce'st faisable en voiture : 1 semaine dans la region de cairns et la barriere de corail, puis je prendrais l'avion de mackay à darwin, et je ferais la region de darwin en 1semaine, puis je descendrais à perth en 1 semaine (et je crois que mon probleme c'est ca, ce'st que ce'st trop loin en 1 semaine!!!!), et je prendrais mon vol de retour à paris depusi perth? en fait je veux surtout aller vers perth, car je veux aller à ningaloo reef et shark bay monkey mia!!
alors est ce que tout ca est faisable en 3 semaines? et comment concilier : region de cairns, region de darwin (jusque bungle bungles), et monkey mia que j eveux absolument faire (pour les dauphins sauvages)?
merci de bien vouloir m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!car c'ets un casse tete pour moi
jen | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, en 3 semaines c'est beaucoup mais c'est faisable. par contre monkey mia etc..sont loin de perth donc il vous faudra soit prendre l'avion soit compter plusieurs de voiture. je ne connais pas cairns, mais il parait que la region de daintree est tres belle mais aussi assez touristique. cote plages, on ne peut pas vraiment se baigner a cairns ni aux plages alentours. tandis qu'a monkey mia aucun pb. le western australia est tres sauvage et peu touristique tandis que la cote est elle, est plus developpee. ce sont 2 types de voyage differents je pense. moi j'aurais tendance a vous conseiller de passer la max de temps entre perth et darwin et de zapper cairns. bon voyage! | | | merci pour la reponse! c'ets vrai que j'ai vu des photos de l'ouest assez sympa, mais si je vais pas du coté de cairns, j'ai peur de regretter la barriere de corail! | | | Ningaloo reef c'est une barière de corail, différente de celle de la côte ouest, l'eau m' a semblé plus froide, il y aussi plus de courant, mais tu peux aller sur certains recifs depuis la plage si tu veux. Avec une excurtion tu peux aussi essayer de nager "avec" les raies Mantas. Sinon pour Monkey mia, les dauphins viennent effectivement ver le bord de la plage, attiré par le poisson que des rangers leur donnent, il y a beaucoup de monde, enfin peut être pas toute l'année, mais en décembre il y avait du monde. Je pense que en ciblant deux coins différents seulement tu feras un bon choix, Darwin et Kakadu nat park, ainsi que Lictfield, et Perth et la côte ouest. voyageforum.com/v.f?post=521308#521308 J'avais fait un mini reportage sur la cote ouest accompagnée de photos | | | Il serait dommage de ne pas descendre vers Uluru et Alice Springs si tu consacres 1 semaine à Darwin (ce qui peut être assez long mais tout dépend de ce que tu entends par "région")
Autant se limiter au Territoire du Nord ( Darwin + Alice Springs) en descendant en voiture ou camping-car et rejoindre Perth à partir de là. | | | bonjour,
je suis un peu embété, je n'ai que 3 semaines en septembre pour aller en australie, et evidemment j'aimerai tout voir!!!! mais bon, j'essaie d'etre raisonnable, (mais helas je ne le suis pas suffisament), alors aidez moi s'il vous plait!!
est ce que ce'st faisable en voiture : 1 semaine dans la region de cairns et la barriere de corail, puis je prendrais l'avion de mackay à darwin, et je ferais la region de darwin en 1semaine, puis je descendrais à perth en 1 semaine (et je crois que mon probleme c'est ca, ce'st que ce'st trop loin en 1 semaine!!!!), et je prendrais mon vol de retour à paris depusi perth? en fait je veux surtout aller vers perth, car je veux aller à ningaloo reef et shark bay monkey mia!!
alors est ce que tout ca est faisable en 3 semaines? et comment concilier : region de cairns, region de darwin (jusque bungle bungles), et monkey mia que j eveux absolument faire (pour les dauphins sauvages)?
merci de bien vouloir m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!car c'ets un casse tete pour moi
jen
Bonjour,
en 3 semaines je ne pense pas que ce soit possible.
Pour Cairns, 1 semaine pas de problème.
Pour Darwin, 1 semaine irait si tu te contentais de la ville, de Kakadu et des Litchfields (ces 2 parcs à ne pas manquer). Par contre tu mets, dans ton message, les Bungle Bungle comme étant la région de Darwin. Pour y aller, en traçant comme une bète, il te faut au moins 3 jours et demi et ce serait dommage de passer Katherine sans aller voir les gorges, Kununurra est aussi sympa ainsi que les gorges vers El questro. En plus il te faut un 4*4 pour la piste qui va de la route aux bungle Bungle. Conduite sportive même en 4*4 
Ensuite il te restera encore un bon paquet de route et ce serait dommage de passer sans s'arreter à Broome et à Port Headland. De très belles gorges aussi dans les Kirinjani mais gaffe à la conduite, ça glisse et j'y ai cassé un 4*4. 
Encore beaucoup de route pour Ningaloo Reef et plus pour Monkey Mia.
Perth et Freemantle valent bien plusieurs jours.
Bref, si tu veux faire la traversée de Darwin à Perth, oublie Cairns pour cette fois et déjà tu n'amuseras pas le terrain en 3 semaines. | | | et bien, un grand merci d'avoir si bien repondu alors vous aussi, vous me conseilleriez darwin à perth en 3 semaines? mais que pensez vous du temps qui devrait y faire en fin aout debut sept, car je crosi que c'est pas genial pour perth?
merci jen | | | et bien, un grand merci d'avoir si bien repondu alors vous aussi, vous me conseilleriez darwin à perth en 3 semaines? mais que pensez vous du temps qui devrait y faire en fin aout debut sept, car je crosi que c'est pas genial pour perth?
merci jen
Mes quatre fois en Australie étaient toujours en Juillet. Perth en Juillet peut être un peu humide mais bien moins que Sydney ou Melbourne. Il y avait pas mal de belles journées. Pour Darwin c'est bon car le wet ne doit pas être encore là en août-septembre.
Oui je te conseille la traversée mais si tu peux la faire dans l'autre sens, peut-être mieux de finir avec du beau temps et de la chaleur (on a toujours fait comme ça  )
Toutefois garde du temps pour Kakadu et Litchfield (environ 4-5 jours), ce serait dommage.
En y allant une fois tu auras sans doute envie de retourner Down Under et faire les autres régions. | | | merci! alors je vais essayer de me convaincre que faire la region de cairns n'ets pas indispensable pour ce 1er voyage! je fais confiance aux experts! | | | merci! alors je vais essayer de me convaincre que faire la region de cairns n'ets pas indispensable pour ce 1er voyage! je fais confiance aux experts!
Pour ma part, je suis loin d'être un expert. Je te donne juste un peu de ce que j'ai ressenti. | | | merci! mais disons que alice spring, ne fait pas parti de mes priorités, je pense que je vais peut etre faire perth darwin en 3semaines, et voir ce qu'il y a a voir! en voiture categorie pas cher c'est faisable ou faut un 4*4?
merci | | | sympa le reportage et les photos!! a vrai dire, c'est ce qui m'avait donné envi de faire un peu l'ouest! et pour Ningaloo reef, en septembre, je pourrais nager avec une baleine ou une raie ou c'est que de mars à juin?
merci | | | Les requins baleines c'est seulement de mars à juin, pour les raies je ne sais pas trop je pense que c'est toute l'année, en décembre c'était OK. | | | perso, vouloir faire la cote ouest + cote est en une semaine, j'en pense que c'est pas serieux  C'est comme si tu disais je veux faire l' angleterre - france - espagne et la finlande - russie - bulgarie en trois semaines!!!
Enchainer les 24h de vol a l'aller avec d'autres vols interieurs de plusieurs heures ou de long trajets en voiture, franchement ton voyage ressemblera a un calvaire!!!
Certes, la barriere de corail c'est fantastique, mais perso, je te conseillerais de rester sur la cote est cette fois ci, et de faire une autre fois la cote ouest (et une autre pour le sud ouest  ). Meme si tu restes sur la cote est, 3 semaines ne seront pas suffisant pour tout voir... Eventuellement tu fais une semaine nord est, une semaine uluru/alice springs, une semaine sud est. Et meme ca ca me parait fatiguant...
En tt cas tu as bien de la chance, et je te souhaite un tres tres bon voyage  | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |