Tisserand connait très bien la ville

et a déjà donné pas mal de très bonnes infos!
Peut être une remarque, quel est l'âge des enfants? Je parle ici du feu d'artifice du nouvel an. J'ai des amis qui vivent à
Sydney, et ils ne sont pas loin de passer la journée entière sur leur "spot", tellement il y a de monde qui veut y assister... Suivant l'âge des enfants, à voir...
Concernant les musées, il y a sur Darling Harbour, l'aquarium, le wildlife center, le maritime museum.
Le
Sydney tower, ce n'est en effet pas "gratuit", mais il existe un tarif groupé avantageux avec l'aquarium et le wildlife center.
On peut également visiter l'opéra house. Pas mal d'infos à y apprendre. Seul hic, on peut pas prendre de photos à l'intérieur... A proximité, le botanical garden.
Il y a deux types de bus qui te permettent de visiter la ville: soit le double decker style londonien; soit
Sydney/Bondi Explorer. Je n'ai pas utilisé le premier, mais j'ai fait le Bondi Explorer. 40$ aus/jour. Tu passes par Kings Cross, bondi, cogee, etc, tu peux en descendre/y monter autant que tu veux sur la journée.
Tisserand dit que
Sydney tower, les plages comme Bondi ou Manly ne sont pas les points phares de
Sydney. C'est pas faux, mais ce sont quand même des endroits connus dans le monde entier. Je suis belge, j'ambitionne de repartir une fois vers l'
Australie mais... Même si cela semble moins intéressant, j'estime que ce sont des choses à voir. L'
Australie c'est loin. C'est pas comme aller à la
côte d'azur, ou même
New York... donc voilà...
Ah oui, un conseil encore: à l'aéroport, prendre au passage "le
sydney official guide", il y a pas mal de coupons réduction dedans.
Bon voyage :)