Salut Christelle, Je crois que c'est un bon choix de prendre une pass pour le bus. T'as pas à t'inquiéter le bus arrête pas mal partout ou tu peux avoir envis d'aller. Il y a plusieurs trajet que tu peux prendre, t'as qu, à te renseigner à l'endroit où tu achète ta pass. Mais si j'ai bien compris tu feras la côte est. Donc le bus suit vraiment la côte et le paysage est très joli d'ailleur surtout quand on peut voir l'océan. Donc, le bus arrête dans`, à mon avis toutes les villes intéressante entre
Sydney et Cairn.
Pour dormir sur
Sydney, je connais pas vraiment d'adresse car je dormais dans la famille de mon ex copin. Par contre, je peux au moins te conseiller une chose. Ne prends pas un backpacker's sur
Sydney même, vas à Manly beach, coogee beach ou Bondi Beach, les backpacker's y seront plus sympa et surtout moins cher.
En effet le mois d'Août n'est pas la saison idéeal pour aller dans le sud de l'
Australie, tu aurais besoin d'un bon mateau d'hivers. Même à
Sydney tu auras froid. Je te suggère de commmencer ton voyage par le nord...bien au nord.
Je ne conhnais pas Ayers rock, car je n, y suis pas aller, tout est très cher dans ce coin la et ya peu de chose à voir à part cette grosse roche rouge. Mais bon ça dépend des gout, plusieurs personne tienne à y aller. Le désert ça doit être impressionnant mais bon pour moi ça sera pour un autre voyage.
Entre
brisbane et Cairn je te suggère d'arrêter à
Townsville j'ai adorer et va au billabong sanctuary, ils ont un bus qui vient te chercher à ton hotel pour y aller et tu pourra prendre un koala dans tes bras, nourir des kangourou dans ta mains et même prendre un crocodile....
Achètes-toi le Lonely Planet de l'
Australie, ce livre est une bible, et tu peux te fier à ce qu'ils disent. Il font une bonne description en plus de chaque backpackers et tu peux vraiment t'y fier. Il y a vraiment tout sur tout dans ce livre la.
Caro