Chris73 · 14 avril 2005 à 12:13 30 messages · 14 participants · 12 512 affichages | | | | 14 avril 2005 à 12:13 L' Australie en bus, help! Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 10 929 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars un mois en Australie en août. Je pensais prendre un bus pass pour faire Sydney- Cairns aller-retour mais je ne sais pas si les escales sont définies à l'avance ou si je peux choisir exactement où je veux m'arrêter et le temps que je veux... Et est-ce que ce n'est pas trop long ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Merci d'avance pour votre aide
Christelle | | | À: Chris73 · 14 avril 2005 à 16:56 Re: L' Australie en bus, help! Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 10 906 affichages · Partager Si tu as une passe tu peut faire ce que tu veut mais oui c'est tres long et il y a beaucoup d'arret, le mieux est de faire une melange d'avion et de bus! | | | À: Chris73 · 16 avril 2005 à 5:05 Re: L' Australie en bus, help! Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 10 881 affichages · Partager www.greyhound.com.au te donnera les horaires, tarifs, destinations et escales de Mc Caffertys Greyhound. Je suis en Australie en ce moment et alors que je pensais faire un maximum en bus et en train je suis en train de reviser ma copie: l'avion n'est - souvent - pas plus cher et pour te donner l'exemple du trajet Melbourne - Adelaide, par la route ou le chemin de fer il se fait... de nuit! Sur le site indique plus haut, va voir les "passes", c'est ceci qui va etre interessant pour toi cote liberte. | | | À: Pataugas · 18 avril 2005 à 1:03 Re: L' Australie en bus, help! Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 10 859 affichages · Partager slt
je passe 17 jours en autralie cet été impossible de passer mon temps ds le bus dc pour éconmiser et le temps et de l'argent j'ai pris le pass que pour cairns- brisbane ( sydney cairns en avion pr 90€). il y 5 bus par jour sur cette ligne et comme il va bien falloir que je fasse les 2000km je me suis débrouillé donc pour prendre les bus le soir tard et donc de voyager la nuit. pas d'auberge a payer, j'économise 6 nuit comme ça. | | | À: Chris73 · 2 juin 2005 à 15:20 Re: L' Australie en bus, help! Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 10 734 affichages · Partager Je me suis balladé en australie en bus de Sydeny à Adelaide. J'ai fais cela avec Oz Experience : www.ozexperience.com/
Il propose plusieurs parcours, plusieurs tarifs (trés abordable)
C'est une ambiance jeune et trés internationale.
Tu peux t'arreter où tu veux et reprendre un autre bus. Le mieux c'est de bien prevoir car il te reserve ta place dans le bus. Si tu ne reserve pas, il se peut qu'il n'y ai pas de place | | | À: Chris73 · 2 juin 2005 à 17:08 Re: L' Australie en bus, help! Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 10 731 affichages · Partager Salut,
il y a quelques années j'avais fait un Brisbane- Cairns sans m'arreter, de mémoire il me semble que le trajet a durer 26 heures... C'est juste pour te donner une idée !
Sinon dans ton message tu parles de Sydney- Cairns aller-retour, tu ne peux pas arriver en avion dans une ville et repartir de l'autre ? Tu paies surement plus cher mais ensuite sur place tu économises du temps et de l'argent. Mais tu as peut etre déja comparer les prix...
A+ | | | À: Faka · 2 juin 2005 à 18:43 Re: L' Australie en bus, help! Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 10 726 affichages · Partager Hello !
Effectivement, ça me donne une idée précise du temps qu'il faut pour relier les deux villes. Merci
Si j'avais su, j'aurais pris un billet différent aller-retour, mais je l'ai déjà et c'est un billet Paris- Sydney- Paris, donc retour obligé par Sydney à la fin du voyage... Pas le choix !
Je pense sinon à faire le retour Cairns- Sydney en avion pour gagner du temps et peut-être du coup faire une escale à Ayers Rock qui paraît-il est magnifique et à ne pas manquer ?
Bref, j'étudie toutes les possibilités... Et je suis preneuse de toutes les suggestions...
Merci
Christelle | | | À: Chris73 · 3 juin 2005 à 11:13 Re: L' Australie en bus, help! Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 10 719 affichages · Partager Salut,
si tu passes par Ayers Rock et que tu as 2/3 jours, ne manque pas Kata Tjuta et King's Canyon.
Pour Ayers Rock (Uluru en aborigène), plutot que de monter au sommet, opte pour la ballade qui fait le tour.
Les aborigènes n'interdisent pas la montée sur Uluru (sauf lors de cérémonies ou pour questions de sécurité comme vent, pluie) mais ils demandent aux visiteurs de ne pas la faire. Chacun est libre de choisir mais je crois qu'il est bien de respecter cette volonté, n'oublions pas qu'il s'agit d'un lieu sacré pour eux...
En tous cas bon voyage | | | À: Chris73 · 3 juin 2005 à 11:58 Re: L' Australie en bus, help! Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 10 711 affichages · Partager et pourquoi tu ne le fais pas en voiture ? sydney-cairns en voiture (en 2.5 semaines), Cainrs-Ayers rocks en vol intérieur, de là je pense que tu peux trouver une formule pour te déplacer dans le parc pdt 1-2 jours (monts Olgas (kata Tjuta que personnellement je trouve plus sympa que Uluru, même s'il faut voir les 2), et remonter vers alice Springs pour passer par Kings Canyon., et retour A. SPrings- sydney par un vol intérieur.
Je dis ça par ce que tu parles du Red Center, sinon, je pense que longer la côte c'est faisable en 1 mois, et en voiture cela me semble plus sympa (t'es plus libre) | | | À: Leras · 3 juillet 2005 à 18:01 Re: L' Australie en bus, help! Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 10 638 affichages · Partager Salut !
Je pars en Australie en août et suis donc complètement plongée dans l'organisation... Je réponds à un de tes anciens messages où tu dis que tu as un billet d'avion Syndey- Cairns pour 90 euros. Est-ce que tu peux me dire quelle compagnie tu prends ? C'est un pass comme en fait Qantas ? Parce que finalement je me rends compte que l'avion n'est pas si cher que ça et je vais aussi faire un mélange d'avion et de bus avec les pass je crois...
Merci d'avance Christelle | | | À: Chris73 · 3 juillet 2005 à 18:14 Re: L' Australie en bus, help! Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 10 505 affichages · Partager ben moi aussi je suis en plein dans les préparatifs. En ce qui concerne mon vol c'est la compagnie jetstar sit: www.jetstar.com cela dit je l'ai pris le 26 mars alors je connais pas l'évolution des prix.
bonne chance | | | À: Chris73 · 3 juillet 2005 à 20:03 Re: L' Australie en bus, help! Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 10 502 affichages · Partager Salut,
Le plus simple et le plus sympa d'apres moi, c'est de faire un tour dans les cybercafé et backpackers, il y toujours des annonces de personnes ayant une voiture et cherchant du monde pour partager le voyage et les frais. Ayant moi meme une voiture la-bas, c'est ce que je faisait, c'etait vraiment sympa, et un trés bon moyen de pratiquer l'anglais. Et plus pour l'aller ou le retour prend l'avion, si tu reserves un bon mois à l'avance ton billet, tu auras un bon prix!
www.qantas.com.au www.jetstar.com.au www.virginblue.com.au/
seb | | | À: Chris73 · 3 juillet 2005 à 22:58 Re: L' Australie en bus, help! Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 10 496 affichages · Partager Laissez donc la place a l'imprevu et la surprise !!!! il n'est pas necessiare d'organiser tout cela de France. tout est bien moins cher de le faire en Australie.. Tout est bien organiser et prevu pour les voyages ici et surtout les backpackers.. ca me surprend toujours que pas mal de monde sur ce forum veulent organiser au "jour pres" leur itineraire en Oz...
Take it easy | | | C'est vrai, je suis d'accord que l'organisation laisse finalement peu de place à la spontanéité et au charme de l'aventure mais l' Australie est un pays si grand qu'on veut en profiter au maximum et surtout "voir du pays"... alors forcément, on réfléchit, on calcule, on se creuse la tête pour trouver le meilleur itinéraire !
En plus, j'avais lu que certains pass d'avion comme pour quantas doivent être pris de France, en tout cas de l'étranger, pour être plus intéressants. Mais si tu dis que c'est moins cher sur place, je vais peut-être attendre pour réserver... Il n'y aura pas de problème de réservation, pas trop de vacanciers au mois d'août ?? | | | À: Chris73 · 4 juillet 2005 à 5:23 Re: L' Australie en bus, help! Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 10 486 affichages · Partager non, Aout, n'est pas un mois de vacances ici. Qantas est le plus cher pour les avions il faut voir virginblue et jetstar | | | Je voudrais faire le trajet Cairns -Ayers Rock - Sydney en avion mais je ne trouve aucune compagnie aérienne qui desserve ayers rock à part Quantas (ni virgin blue, ni jetstar).... Savez-vous si d'autres compagnies desservent cet aéroport ou s'il faut s'arrêter à Alice Springs et continuer jusqu'à Ayers Rock par la route même si c'est plus long ? Merci d'avance Christelle | | | À: Chris73 · 4 juillet 2005 à 21:11 Re: L' Australie en bus, help! Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 10 459 affichages · Partager si t'as peu de temps tu peux touiours prendre l'avion au retour. vas sur le site httpvirginblue.com tu y trouveras des vols a prix tres interressants. bon trip | | | À: Chris73 · 4 juillet 2005 à 23:00 Re: L' Australie en bus, help! Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 10 456 affichages · Partager Il y a plein de bus qui font Alice.. the rock.. ou tu peux toujours t'organiser avec d'autre voyageurs qui y vont avec leur voitures.. | | | À: Chris73 · 5 juillet 2005 à 11:11 Re: L' Australie en bus, help! Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 10 449 affichages · Partager salut chris73, je pars cet été et au depart je pensais faire le meme trajet que toi mais je me suis rendu vite compte des realités:c est restricteur, car les distances sont immenses tu perds vachement de temps comparé a l avion c pas si desavantageux de le choisir, tu feras plus d choses et moins de route
finalement je vais juste faie sydney brisbane en bus apres avion jusqua cairns puis avion ayes rock puis avion sydney (410 euros les 3 avions!!!), ca en bus tu pourras jamais le faire en un mois !!!!!
bon voyage | | | Salut ! Je me suis rendue compte de la même chose que toi, à savoir, on perd beaucoup de temps en bus. Du coup, je me dirige aussi je crois vers un mélange bus-avion comme toi. Mais moi je pensais faire Sydney- Brisbane en avion puis Brisbane- Cairns en bus (parce qu'il y visiblement des endroits sympas sur la côte) puis Cairns-Ayers-Rock- Sydney en avion... En revanche, je suis intéressée par ton super tarif d'avion : 410 euros pour les trois vols c'est rien du tout. Tu peux me dire avec quelle compagnie tu pars, est-ce que c'est un pass ? Pour le bus, tu as choisi un pass greyhound je suppse ? Merci d'avance Christelle | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |