|  |  |
 | | | | Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Carojul · 3 juillet 2006 à 9:59 17 messages · 10 participants · 14 060 affichages | | | | 3 juillet 2006 à 9:59 Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 1 de 17 · 13 906 affichages · Partager bonjour,
nous partons dimanche en australie pour 3 semaines! Ma grande interrogation concerne le temps et les habits. Nous faisons sydney, alice springs- darwin en bus et cairns. Est-ce que pour sydney vous me conseillez de prendre ma veste d'hiver car apparemment les températures sont fraîches? je précise que je suis frileuse. est-ce que ça vaut le coup de la prendre ou c'est superflu. Je précise qu'on dort une nuit sous tente à uluru.
Concernant les serpents j'ai lu qu'ils seront en hibernation dans le nord. est-ce que ça vaut dire qu'on a peu de chance d'en voir à alice et sydney? et les araignées? nous sommes arachnophobes  nous dormirons dans des campements permanents ou en dortoirs en auberge.
merci de me rassurer, bonne journée à tous! caro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carojul · 3 juillet 2006 à 10:24 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 2 de 17 · 13 892 affichages · Partager Ma grande interrogation concerne le temps et les habits. Nous faisons sydney, alice springs- darwin en bus et cairns. Est-ce que pour sydney vous me conseillez de prendre ma veste d'hiver car apparemment les températures sont fraîches?
A mon avis prends ta veste d' hiver si tu es frileuse. J' ai connu Sydney en juillet, en journée il fait dans les 13 °C mais il y a souvent un vent très frais et dès qu' il fait nuit la température chute. | | | À: Carojul · 4 juillet 2006 à 21:18 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 3 de 17 · 13 839 affichages · Partager Et pourquoi pas plutot une polaire et un bon coupe vent? Le vieux principe des couches superposés et toujours efficaces. Quand aux araignées et aux serpents j'en ai vu bien sur mais je les ai cherché. Regarde ou tu marche et reste sur les chemins | | | À: Carojul · 5 juillet 2006 à 9:21 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 4 de 17 · 13 829 affichages · Partager Bonjour Attention aux températures minimales au centre rouge, elles descendent à peu près de 0° en hiver! | | | À: Carojul · 5 juillet 2006 à 11:08 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 5 de 17 · 13 820 affichages · Partager et les araignées? nous sommes arachnophobes  merci de me rassurer, bonne journée à tous! caro
bien alors je vais te rassurer:
a sydney, mefie toi de la sydney funnel web, beaucoup d'aussie se font avoir car lorsqu'elle tombe dans une piscine elle se crée une bulle d'air qui l'empeche de mourir et en voulant les prendre a la main les croyant mortes...
il y a aussi la red back, qui normalement ne se trouve pas dans les grandes villes, mais une amie a moi a eu la desagreable surprise de la voire pendue a sa toile dans sa salle de bain a melbourne....
il ne faut pas oublier les fourmis tueuses venues des etats unis et qui commencent a coloniser l'est du pays... mais ca on en parle encore peu!
bon voyage à toi | | | À: Carojul · 5 juillet 2006 à 13:45 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 6 de 17 · 13 813 affichages · Partager en oz surtout dans le desert il faut savoir ou mettre les pieds concernants les arraignéés il faut utiliser les insecticides dans les maisons | | | À: Zabinouk · 5 juillet 2006 à 13:51 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 7 de 17 · 13 811 affichages · Partager je voudrais partir en oz dans le cadre de l' humanitaire vous me dites que vous gerer un projet d' une ecole est ce tu peut proposer quelque chose comme benevole ou installer un projet de l' apprentissage de langue française | | | À: Carojul · 6 juillet 2006 à 7:42 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 8 de 17 · 13 797 affichages · Partager Bonjour,
Recemment installee a Sydney, je ne pourrai vous repondre que pour le temps :oui, prenez une veste chaude car meme si les temperatures sont douces dans la journee, elles fraichissent vite le soir et il fait frais le matin, et d'autant plus si vous dormez sous tente !
Bonnes vacances | | | À: Extortue · 8 juillet 2006 à 3:43 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 9 de 17 · 13 776 affichages · Partager bjr, il y a un an en juillet-aout, on a été à sydney, puis darwin, et AS.c'est surtout à AS qu'on a eu très le soir et matin, on était en c-car. On a vu un seul serpent en un mois dans un camping, et vu aucune arraignée....en tt cas, quel souvenir ce voyage!
Karine | | | À: K974 · 8 juillet 2006 à 9:34 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 10 de 17 · 13 773 affichages · Partager Bonjour, qu'entends tu par très froid ? on y sera dans 1 bonne semaine, formule camping car également......  Marie | | | À: Marie50 · 8 juillet 2006 à 13:56 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 11 de 17 · 13 601 affichages · Partager ça descendait vers les 5° la nuit, on a mis le chauffage ds le cc en camping, mais il était un peu bruyant et j'ai l'impression que personne ne le met là bas la nuit, ils ns ont demandé de l'eteindre et le camping ns a prêté un chauffage électrique....Dès que le soleil tombe, on ne pouvait rester dehors avec les enfants.Mais la journée, ciel bleu, la région est splendide! on avait loué un britz et mes parents un Maui.Surtout il faut verifier le chauffage lorsqu'on prend le cc. Karine | | | À: K974 · 8 juillet 2006 à 17:04 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 12 de 17 · 13 599 affichages · Partager merci pour le conseil ; du coup j'ai rajouté pyjamas flanelle pour les enfants et tee shirts manches longues pour les parents ; mais bon si on peut avoir beau temps la journée ce sera très bien ; vous dormiez en camping ? | | | À: Marie50 · 8 juillet 2006 à 18:04 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 13 de 17 · 13 599 affichages · Partager oui, on dormait en camping, le britz avait très peu d'autonomie... et pour la sécurité, je préfèrais la nuit. En effet, vaut mieux polaires, jogging, pour avoir bien chaud. La journée, aussi, on avait des fois le polaire. Karine | | | À: K974 · 8 juillet 2006 à 18:11 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 14 de 17 · 13 597 affichages · Partager sinon, les enfants ont bcp aimé la région; le wildlifepark est moyen, celui de darwin est vraiment bcp mieux.dans quelle région vas tu? C'est sur que vers darwin et sydney, il y a bcp de choses pour les enfants.
Karine | | | À: K974 · 9 juillet 2006 à 2:37 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 15 de 17 · 13 588 affichages · Partager Bonjour, on fait 4 jours à Sydeny dont 1 journée aux Blue Mountains puis vol sur Alice Springs où là c-car et en suite on redescend sur Ayers Rock, Kings Canyon, Uluru, Kata Tjuta, on remonte sur Alice Springs, Mac Donnel Ranges et Tennant Creek, et ensuite vers Darwin en passant par Mataranka, Katherine, Litchfield et Kakadu et ensuite envol pour Cairns où ns finissons 4 jours vers Palm Cove don 1 journée dans la rain forest voilà ; départ demain; on n'a pas prévu les campings ; aviez vous réservé avant ? y en a t il certains que vous avez aimés plus que d'autres ou moins ? Marie | | | À: Marie50 · 9 juillet 2006 à 10:25 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 16 de 17 · 13 560 affichages · Partager " on n'a pas prévu les campings ; aviez vous réservé avant ? y en a t il certains que vous avez aimés plus que d'autres ou moins ? " Marie
Salut Marie 50
Il faut de temps en temps sortir de son petit confort.Apres huit heures de route tu seras bien contente de trouver un camping et tu ne te poseras pas la question s'il est bien ou pas bien l'essentiel c'est qu'il ai le minimum de commodité et les campings australiens (inutile de reserver sauf peut etre dans certaines grandes ville)t'en offriront toujours. Je vous souhaite un bon voyage. et vous verrez que de retour beaucoup de question que vous vous posiez n'avait pas lieu d'etre.Mais ça on ne le sait qu'apres | | | À: Nuggets · 9 juillet 2006 à 11:22 Re: Australie en juillet: vêtements d'hiver, serpents et araignées? Message 17 de 17 · 13 555 affichages · Partager En fait, pour l'instant on n'avait pas trop prévu de dormir en camping (because c-car) à part à Uluru où c'est obligatoire il me semble ; ceci dit si on décide de faire une pause en camping, et que quelqu'un peut nous faire partager de bonnes adresses, alors pourquoi pas ?  mais je suis d'accord avec toi, c'est vrai que tout le temps qu'on n'y est pas on ne se rend pas compte mais l' Australie me semble tellement immense qu'en effet je me pose beaucoup de questions.....  amicalement MARIE | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |