D'accord, je comprends :).
Ohla non! Rien à voir, la
Daintree c'est au bord de l'océan, c'est l'endroit où "la forêt rencontre le récif" c'est absolument magnifique, une atmosphère différente, de forêt tropicale :).
D'ailleurs je vous conseille vivement de le faire si vous pouvez !!
Regardez cet article pour voir la
Daintree Rainforest:
supertrampontheroad.com/...-trip-darwin-cairns/
Personnellement, je trouve que la partie
Brisbane-
Cairns vaut largement plus le détour que la partie
Sydney-
Brisbane, donc si j'étais vous je m'attarderais à faire
Brisbane-
Cairns, surtout les alentours de
Cairns qui sont absolument magnifiques.
Pour ma part Port Macquaries, oui c'est joli, oui c'est sympa, la visite de l'hopital pour koalas est sympa mais faite en 5mn, ce n'est pas un indispensable..
Byron Bay, un jour grand max. A choisir entre les deux-là et Springbrook, je vous conseillerai Springbrook..
Ensuite Seventy Seventeen, je vous en ai parlé car vous vouliez connaître un endroit où passer la nuit entre
Byron Bay et Airlie beach, ce n'est pas un immanquable, juste un endroit où s'arrêter pour la nuit si vous ne savez pas où vous arrêter entre ces deux points.
Jetez un oeil à la deuxième partie du lien que j'ai posté ci dessus et vous verrez que la partie de
Cairns et ses alentours est absolument magnifique. Les paysages sont très différents, tropicaux, dépaysants, il y a pleins de plantations de sucre, vous verrez les longs trains qui les transportent le long de la route etc..
A faire/voir entre Airlie beach et
Cairns et ses alentours:
- Mission beach pour un court arrêt sur la plage
- Etty Bay beach si vous espérez voir des casoars en liberté
- Little Crystal Creek
- Josephine falls
- la
Daintree Rainforest bien sûr
-
Port Douglas-
Palm Cove (très jolie petite ville, très colorée, les palmiers, l'esplanade..: super charmant)
- Ellis beach etc..
Et puis
Cairns est une petite ville si charmante, l'esplanade, les lumières, le lagon etc.. c'est tellement agréable.