Serraggia · 4 avril 2016 à 11:11 24 messages · 5 participants · 1 300 affichages | | | | 4 avril 2016 à 11:11 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Bonjour, C'est décidé cette année nous partons en Australie 1 mois en septembre/octobre, Vu la saison c'est plutôt le nord qui est plus propice je pense mais nous souhaitons tout de même voir Sydney 2/3 jours je pense (sans visiter les blues moutains), 4/5 jours dans le centre rouge (seul ou regroupé pour plus de facilité) : soit arrivée directement à uluru ou Alice spring mais beaucoup de route... À voir... Nous n'irons pas à kangaroo Island car pas la bonne saison et avis controversé sur le forum... Pour le reste je suis un peu indécise : Passer quelques jours dans le top end ? Grande barrière de corail ?... je sais que c'est à voir mais l'eau doit être fraîche à cette saison ? J'ai fait du snorkeling aux Philippines les fonds marins sont-ils aussi beaux ? Le Queensland c'est plutôt le bord de mer cela me tente moins : ( J'aimerai également découvrir la Tasmanie qui me tente vraiment car ça a l'air sauvage (+ que l' Australie ?) même si je sais que ce n'est pas la meilleure saison... J'aimerais tenter de voir la faune notamment les kangourous :) Merci pour vos conseils :) Bonne journée, Nathalie | | | Hello Nathalie,
Tu t'es déjà pas mal renseignée apparemment... Au vu de ton timing tu as bien sûr le temps d'aller dans le Top End à condition bien sûr de ne pas vouloir rallier tous ces points en van hein  Pour les kangourous, on en voyait tous les jours et hélas pas mal d'écrasés le long des routes... Des idées à piocher pour Sydney, le Red Center et le Top End là si ça t'intéresse: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | Merci pour ta réponse, Je vais regarder ton blog, Nathalie | | | Je pense faire : - sydney- centre rouge - top end - tasmanie ? C'est déjà pas mal... Reste plus qu'à définir l'itinéraire... J'ai toutefois un doute sur la tasmanie... n'est ce pas trop court pour 1 semaine ? le climat en septembre/octobre... | | | Je pense faire : - sydney- centre rouge - top end - tasmanie ? C'est déjà pas mal... Reste plus qu'à définir l'itinéraire... J'ai toutefois un doute sur la tasmanie... n'est ce pas trop court pour 1 semaine ? le climat en septembre/octobre...
bonjour, pour la Tasmanie il faudra revenir plus tard ou plus tôt pour avoir un temps à peu près convenable. idem pour Kangaroo Island que vous ne prévoyez pas et c'est bien dommage de ne pas y passer trois ou quatre nuits surtout si vous avez des enfants avec vous. Il faut avoir le budget certes mais le séjour y est inoubliable. | | | À: Eze · 6 avril 2016 à 13:10 Re: Australie en septembre Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager bonjour Francis,
bonjour, pour la Tasmanie il faudra revenir plus tard ou plus tôt pour avoir un temps à peu près convenable. idem pour Kangaroo Island que vous ne prévoyez pas et c'est bien dommage de ne pas y passer trois ou quatre nuits
j'y serai début novembre, je pense que le climat y sera convenable, non ? j'ai pris bonne note des adresses et itinéraires que tu as indiqués en NZ, en as-tu pour Kangaroo I et plus généralement entre Sydney et Adélaide ? merci d'avance.
JPB 
PS : "splitter un voyage" qu'est-ce que ça veut dire ??? | | | Bonjour,
En anglais to split peut se traduire de plusieurs façons reprenant le fait de partager, de fendre.. splitter un voyage (je ne sais pas où j'ai utilisé ces mots dans le forum) veut donc dire partager les destinations ou reporter le programme d'un voyage sur plusieurs dates.
La Tasmanie est traversée par les vents tempêtueux que l'on trouve dans les quarantième rugissants et le moins que l'on puisse dire est que cela "décoiffe". Novembre est le mois le plus arrosé de l'année même si les autres mois le sont aussi. Mes enfants y étaient en décembre dernier (début de la belle saison en principe) et ils ont eu un temps mauvais à passable pendant une semaine.
KI : Je connais le Kangaroo Island Seafront Hotel dans lequel j'ai passé trois séjours dans des "villas" qui se trouvent derrière l'hôtel. Vaste, propre, calme (un peu de serpents mais il y en a partout). On trouve l'hôtel à la sortie du ferry à droite. A cinquante mètres plus haut, il y a un "hôtel" (ce n'en est pas un mais un bar qui sert des plats excellents). En Australie et NZ, le nom d'hôtel s'applique à un endroit où sont reçus des "hôtes", des bars par exemple. L'île se visite en boucle(s) à partir d'un point de départ. Il n'y a guère de villages à visiter mais plutôt des paysages et des rencontres avec des animaux. Kangourous, koalas, morses, lions de mer, oiseaux etc... Enfin, notez bien que tout y est cher, très cher même quelquefois. Ce n'est pas une destination de tourisme de masse.
Enfin, je connais bien la route entre MLB et Adelaïde mais n'ai jamais roulé entre Sydney et MLB. Je donnerai des adresses pour des endroits donnés mais n'ai pas envie de faire une liste, je n'en ai pas le temps. | | | À: Eze · 6 avril 2016 à 21:49 Re: Australie en septembre Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager Bonsoir, Donc la tasmanie est vraiment à déconseiller au mois de septembre/octobre ? En est-il de même pour kangaroo Island ? Quelle ile préférez vous quoi que sûrement tout à fait différente... J'ai lu sur VF beaucoup d'avis controversés pour KI... | | | Bonjour,
Oui, à déconseiller comme KI, relisez svp mon premier message. Si vous êtes marcheur confirmé, allez sur la Tasmanie malgré le temps et les beaux serpents. Sinon, KI pour les animaux plus aimables. | | | Tes 4 semaines, tu peux largement les occuper en faisant Sydney, le Red Center + les East et West MacDonnell, le Top End en faisant une petite extension vers l'Ouest et pourquoi pas jusqu'à Purnululu ? jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...u-bungle... et la région de Cairns sans avoir à te creuser les méninges si tu dois faire ou pas la Tasmanie. Je m'étais fait la même réflexion il y a 3 ans, on s'est dit qu'on reviendrait à une autre saison pour découvrir la partie sud du pays y compris la Tasmanie. | | | Bonjour, Je pense que je vais me fixer pour cet itinéraire pour 1 mois : - 2/3 nuits à sydney- 3 nuits à Kangaroo island (je sais que ce n'est pas la bonne saison mais l'ile me tente vraiment, tant pis si nous avons un peu de pluie !) - 5 nuits dans le centre rouge : uluru, king canyon, les olgas (en location de voiture ou camping car) - 5 nuits dans le top end : kakadu, litchfield- le reste pour la tasmanie ? ou bien je supprime KI et je garde tous les jours pour la tasmanie ? ou peut-on voir le plus d'animaux (koalas, kangourous ?) il fait plus froid en tasmanie en septembre il me semble ? ces deux iles m'attirent mais faire les 2 serait vraiment trop sur 1 mois... Si quelqu'un a fait les 2 vos avis sont les bienvenus :) Je pense qu'il vaut mieux commencer par le nord et finir au sud... Que pensez-vous du nombre de jours attribués pour chaque endroit ? le circuit n'est-il pas trop chargé ? merci pour votre aide, Bonne journée, Nathalie | | | Hello Serraggia,
Pour les parties que tu cites comme Sydney, Red Center et Top End c'est ok. Par contre pour ce dernier, les Katherine Gorges ne vous tentent pas ? Dans le cas contraire, il faut ajouter 2 jours en plus... | | | Ah oui dans ce cas il faudrait consacrer 7 jours au top end... Il faut que je regarde si ça colle avec mon planning :) | | | À: Eze · 10 avril 2016 à 10:32 Re: Australie en septembre Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 766 affichages · Partager bonjour, merci pour tous ces bons tuyaux, pour le climat à KI, on fera avec... même si le beau soleil de la Côte aujourd'hui fera défaut ! Cordialement.
JPB 
PS : "splitter" lu dans le post sur la NZ. | | | Bonjour,
De rien, ravi de vous avoir rendu service.
Si votre PS se référait à la signification de "splitter", remontez un peu les posts et vous trouverez ma réponse dans un message plus long. | | | À: Eze · 11 avril 2016 à 18:22 Re: Australie en septembre Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Bonjour,
J'ai écumé le forum et le lonely et voilà ce que je pense faire...
- Arrivée à darwin : nuit
- départ pour le top end (boucle darwin / darwin) pour une durée de 5 nuits entre kakadu et litchfield (répartition à définir ou bien ne faire qu'un parc ?)
- vol vers Alice Springs : 5 nuits dans le centre rouge (en évitant si possible la nuit à AS mais je pense que ça va être difficile (à voir selon les horaires du vol) : kings canyon, kata thuta, uluru (avec un 4X4 ou motorhome il faut que je me renseigne sur les tarifs car l'hébergement a l'air cher dans le centre rouge, le motorhome serait peut-être une option même si les nuits sont froides)
- vol vers Adelaide puis transfert à Kangaroo island pour 5 nuits (tant pis pour le temps on verra...), sûrement 1 nuit obligatoire à Adelaide à l'aller ou au retour
- vol vers la Tasmanie pour une durée de 7 jours (comme je n'arrive pas à me décider entre KI et la Tasmanie je vais faire les 2 !) tant pis s'il pleut et il fait froid ça a l'air tellement beau.. j'ai envie de voir des animaux et je pense que ces deux destinations sont top ;)
- vol vers Sydney pour 3 nuits
Ce qui nous fait un total de 28 nuits
Que pensez-vous de mon itinéraire cela est-il bien équilibré ? Il me reste à présent à détailler les différents endroits pour établir un itinéraire précis et voir pour les vols...
Merci pour votre aide,
Bonne soirée,
Nathalie | | | départ pour le top end (boucle darwin / darwin) pour une durée de 5 nuits entre kakadu et litchfield (répartition à définir ou bien ne faire qu'un parc ?)
Là, vous avez largement le temps de faire les 2.
vol vers Alice Springs : 5 nuits dans le centre rouge (en évitant si possible la nuit à AS mais je pense que ça va être difficile (à voir selon les horaires du vol) : kings canyon, kata thuta, uluru (avec un 4X4 ou motorhome il faut que je me renseigne sur les tarifs car l'hébergement a l'air cher dans le centre rouge, le motorhome serait peut-être une option même si les nuits sont froides)
Ça sera camping car ou... voiture normale car tous ces parcs ont des accès bitumés donc pas de souci pour y circuler. Pour le camping car, il doit y avoir la possibilité de chauffer l'habitacle en prenant sûrement un branchement électrique au camping. A vérifier... | | | Félicitations pour votre blog il est très instructif ;) Quel est le parc que vous avez préféré entre Kakadu et Litchield ? comment répartiriez vous les jours entre les 2 parcs ? Il faut que je vois au niveau tarif ce qui est le plus intéressant (voiture normale ou camping car)... | | | Quel est le parc que vous avez préféré entre Kakadu et Litchield ?
Ces deux parcs ne se ressemblent pas vraiment.
Pour le Kakadu, il faut du temps (le parc est grand) mais aussi de l'argent car il y a des sites qui peuvent être remarquables mais payants: la balade sur la Yellow River ou bien une excursion pour aller voir les Jim Jim Falls. Par contre, si on avait eu plus de temps, on aurait été à Koolpin Gorge (permis nécessaire) ou/et à Gunlom falls.
Les + de Litchfield: entrée gratuite, parc relativement petit (par rapport à Kakadu), possibilités de baignades variées dans des lieux paradisiaques, randos intéressantes.
Pour Litchfield : 1,5 jours c'est pas mal, ça permet de faire l'itinéraire qu'on a fait + 3 lieux de baignade différents en prenant son temps. Pour Kakadu: Là, tout va dépendre un peu de votre programme. Si vous décidez d'aller voir les Jim Jim falls par exemple, ça va vous prendre sûrement une journée complète... Donc je dirais au moins 2 jours complets sur place voir + selon vos choix. A tout cela, vous rajoutez les temps de trajet + une éventuelle sortie pour voir les crocodiles sauteurs + une demi journée pour découvrir Darwin, vous devriez avoir utilisé vos 5 jours | | | Merci beaucoup pour tous ces conseils c'est vraiment sympa ;) | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 307 visiteurs en ligne depuis une heure! |