 |  |  |
 | | | | Lessthanjake · 21 octobre 2004 à 20:50 11 messages · 10 participants · 5 013 affichages | | | | 21 octobre 2004 à 20:50 Australie en solo, sécuritaire? Message 1 de 11 · 4 911 affichages · Partager Bonjour, je projette de partir en Australie pour une durée de six mois et je me demandais si toutes celle qui y sont allée peuvent me raconter leurs expériences. merci bcp! | | | Bonjour,
Mon expérience remonte à une vingtaine d'années, mais je ne pense pas que cà ait beaucoup changé quant à la sécurité. Pour une fille seule, rien à craindre, il faut juste savoir faire la différence entre les messieurs qui t'aborderont pour te draguer et ceux qui le feront juste pour t'aider (il y en a aussi, et beaucoup).
Pour les australiens en général, c'était assez extraordinaire de voir une fille seule, jeune venant de France. La France est tellement loin.... La question qui revenait souvent était "ce sont vos parents qui vous ont payé le voyage ?". Très étonnés quand je leur répondais que non.
Le moindre T-shirt que j'avais (même acheté dans des magasins à bas prix) était beau.... parce que cà venait de France.
Les paysages du centre rouge sont superbes et si tu as la chance de subir une (petite) tempête de sable, c'est une expérience. Il faut voir aussi les Blue Mountains pas loin de Sydney, les sapins sont vraiment bleus. Et ne pas négliger la Tasmanie, qui, contrairemet au reste du pays est très verdoyante.
Bon voyage | | | Allo, écoute, je prévois partir pour l' Australie bientôt moi aussi, j'aimerais faire un bout de chemin avec quelqu'un. Le fais tu en vélo, à pied ou en auto?
à Bientôt!
Justin | | | C'est le pays où j'aimerais vivre! Je m'y sens vraiment chez moi.
J'y ai passé pas mal de temps il y a 10 ans (5 mois et demie) et je ne connais pas de pays où je me sois autant sentie en sécurité. Bien sûr, comme partout ailleurs, on peut tomber sur un fou! Je ne peux cependant pas dire grand chose sur les grandes villes (sauf Sydney) car je les ai évitées.
Ayant des problèmes de santé à cette époque, je voyageais en voiture louée dans le sud, ou achetée (à Sydney) avec promesse de revente dans le Queensland et les Territoires du Nord, et je peux dire que j'ai d'excellents souvenirs.
Le seul état que je n'ai pas du tout pu aborder (je ne parle pas de visiter car pour vraiment visiter l' Australie à ma manière il faudrait au moins un an...) est l' Australie Occidentale. Pour le reste n'hésite pas à me poser des questions. Cela me fera plaisir d'y répondre, si je le peux. | | | Ben en fait...je compte partir dans trois ans...dans le but de me payer un voyage de fins d'études...de profiter de la vie avant d'entrer dans "la vie"! Je compte jaire du chemin à pied et en autobus.
Merci quand même! | | | Bonjour
je suis allée en Australie seule il y a deux ans et j'y suis restée 2 mois.J'ai plutot trouvé ce pays super sécurité. Je n'ai jamais eu de probleme et j'ai trouvé ça plus cool que la France. Donc je pense que tu peux y partir seule sans te poser la moindre question.
Bon voyage | | | À: Arina · 19 mars 2006 à 23:11 Re: Australie en solo, sécuritaire? Message 7 de 11 · 4 336 affichages · Partager salut! ma question est de savoir si en te levant un bon matin tu peux partir (nowhere) aller coucher ou bon te semblera, une genre de vie en pleine nature quoi | | | coucou Mathieu!je suppose que ta question est très personnelle, et que évidement la réponse l 'est aussi ;mais partager des expériences permet; je pense ;de s' enrichir aussi ;donc, voila une petite suggestion: je pense qu ' il faut se préparer à vivre une telle aventure; je te conseil le film: in to the wild, tiré d' une histoire vrai; absolument génial; ensuite il y a des lectures comme afrika trek ; l histoire passionnante d' un couple qui part pour trois années de marche en Afrique pour retracer les pas des premiers hommes, ça peut peut-être te donner des idées; enfin avis perso je crois que tout est faisable sur cette terre et pour chaque être ; par contre on ne rencontre pas toujours les même difficulté; il faut avoir un état d' esprit très ouvert ; être prêt à vivre différemment ; à se fondre dans le décor, respecter son nouvel environnement, et ouvrir grand les yeux et le cœur! un peu de préparation te permettra de vivre plus libre cette aventure ! je te souhaite bonne route, buona fortuna comme on dit chez moi (good luck)
l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires... | | | bonjour, pas de souci avec l' australie, je suis une fille de 28 ans qui vient de voyager un an seule en australie, sans souci... no worries mate!!! profites en un max et tu verras tu vas rencontrer plein de gens qui voyagent aussi, de tous horizons... c'est vraiment cool!!! Je ne sais pas où tu arrives mais je te conseilles deregrader les vans, et éventuellement de trouver quelqu'un pour faire de la route avec toi... enfin si tu envisages de bouger!!! si tu as besoin de renseignements ou autre lagardem@hotmail.fr ... tu peux y aller les yeux fermés, bon voyage!!! | | | Ton message date déjà un peu, peut-etre y es-tu déjà !!!? Mais pour te rassurer, moi j'y suis allée il y a 4 ans pendant 4 mois et j'étais seule, et nulle en anglais. Tout s'est extremement bien passé mais j'avais fait le choix de rester exclusivement sur la côte est pour etre plus rassurée...
A +, Marion www.letourdumonde.eu | | | bonjour, j'ai envie de partir 6 mois en australie seule je fouine un peu partout. je ne parle pas anglais, mais le comprend un peu (anglais langue vivante à l'école!!) je n'ai pas d'idées préconcues sur le comment faire et où aller. je suis plutot nature, cheval et solitude allons à l'essentiel : qu'as tu à me dire sur ce trip qui me tiens à coeur? cordialement | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |