Perth: belle ville mais tres petite (1 million d'habitants), situee au millieu de nulle part. Superbe plages avec eau turquoise et de bonnes vagues. Hiver pluvieux et froid, les nuits descendent souvent autour de 5 degres. Ete super chaud. Ville extrement riche, beaucoup de millionaires, beaux apartements. Cout de la vie tres cher, logement et nourriture sont les plus dispendieux d'entre toutes les autres grandes villes en
Australie.
Fremantle, ville cotiere qui en theorie fait parti de
Perth, est tres sympathique.
Brisbane: Un de mes choix entre ces 3 villes. De grosseur medium (3 millions d'habitants si je ne me trompe pas), c'est la ville qui est situee proche du plus grand nombre d'attractions et de villes. Superbes plages aussi, mais du monde en masse. Les grattes-ciels sont present un peu partout au sud de
Brisbane, le long des plages, sur la
Gold Coast. Beaucoup de choses a faire, beaucoup de restos, bars, etc. Temperature relativement chaude a l'annee longue.
Sydney: Tres grosse ville (5 millions d'habitants), avec un logement couteux aussi. Beaucoup de traffic, beaucoup de monde, tres populeux. Gros centre-ville, c'est le centre de l'
Australie, toutes les grosses compagnies y sont. Beaucoup de choix, mais cote plage c'est pas top. Manly beach est un des spots largement reconnus, mais il y a la foule! Hiver assez froid aux alentours de 15 degres, avec des nuits plus froides. J'ai bien aimer y sejourner quelques jours, mais je ne crois pas que j'y resterai pour plusieurs mois. Tres cosmopolite, diversifier, et une population des 4 coins du monde.
J'espere que ca t'aide un peu!
Sam