Oui ils sont sur
Paris, mais je ne connais pas l'adresse (j'avais tout fait par internet et téléphone), elle est sûrement sur leur site internet qui est httpaustralie-autrement.com
Les bons plans, non, désolée, sur ce genre de voyages, je n'en ai pas spécialement, je suis plutôt du genre long voyage-randonnée-camping ou van aménagé, donc je ne vais pas pouvoir t'aider plus ;)
Ah si juste pour l'argent, ne t'embête pas à comparer les taux de change et tout, si tu as une carte internationale, tu pourras retirer à un distributeur là-bas (en ville, pas à l'aéroport) une fois ou deux (pour pas avoir trop de fois les frais fixes) et puis voilà, c'est souvent plus intéressant que les boîtes de change. Change juste une vingtaine d'euros en
France histoire de ne pas arriver avec rien. (faudra au moins que tu prennes le bus)
Pour les backpacker, bah tu tapes juste "backpacker
sydney" et "backpacker cairns" sur google et t'en auras toute une liste, plus des sites qui les regroupent par prix, location, etc. donc après tu choisis et tu réserves par mail et puis voilà... Tu devras sûrement verser un petit accompte, mais certaines auberges n'en prennent pas (car il y a tellement de monde que si quelqu'un annule quelques jours avant, ils savent qu'ils reloueront de toute façon)
Si tu consultes un site qui regroupe les auberges (genre hostelworld ou hostels.com), plutôt que réserver par leur biais, cherche le site internet de l'auberge qui te plaît, c'est toujours mieux de traiter directement avec eux.