bonjour! J'ai fait trois voyages en
Australie, un dans le
Queensland avec un retour depuis
Sydney; un dans Northern Territory et un dans la région de
Perth, j'ai preferé le Queesland qu'on peut visiter au départ de
Cairns (accessible par SQ, CX, QF..)
Cairns est tres touristique mais néanmoins tres agreable, le centre est petit et on s'y ballade à pied, restau, pub, boutiques..Excursions sur la grande Barrière :super.nous avons passé quelques jours dans des petits resorts sur des iles au large de
Cairns :merveilleux, snorkelling, ballades dans la nature, les resorts bien équipés vont du camping au bungallow à partager (Green, Fitzroy) et jusqu'au chambres de luxe. (Dunk, Lizard) c'est super quelque soit le budget.Nous avons séjourné une semaine sur Brampton, au large de
Mackay, extra sans parler du prix (100 AUD pour un couple alors qu'en
France, des agences spécialisées sur l'
Australie le proposaient à 450 AUD la nuit! A mon avis il faut réserver le moins possible en
France et trouver sur place, c'est très facile et nettement moins cher (Hotels, Excursions...) sauf l'avion il vaut mieux acheter un Pass chez Qantas avant le départ (meme si on ne fait pas le trajet international avec Qantas) On a beaucoup aimé le nord du
Queensland Daintree,
Port Douglas,
Cooktown, les plateaux dans l'intérieur (Atherton).La petite ballade en train à
Kuranda, j'ai bien aimé aussi. La foret tropicale est magnifique dans toute cette région.En fait le
Queensland dans l'ensemble est génial. J'aime beaucoup
Brisbane à qui je trouve beaucoup de charme (Grande cité mais tres cool)pas grand chose à visiter mais tres plaisant à vivre.
Enfin
Sydney ou nous avons passé les derniers jours: le choc : une ville magnifique, je ne lui trouve pas de défaut, on peut y passer une semaine ou deux ou... à se ballader avec plaisir
Territoire du nord ;tres bien aussi des paysages extra
Darwin-Ayers Rock tres long mais la route est tres belle les paysages somptueux. beaucoup de ballades avec guide dans le
parc de Kakadu qui se prete tres bien au camping ou campcaravaning.
Western Australia, j'ai un peu moins aimé meme si
Perth est aussi une ville sympa et les gens tres cools.
Personnellement, je conseillerait plutot de se baser à
Cairns et de sillonner à parir de là plutot que de relier des villes sur de tres longues distances a moins d'adorer la conduite
En tout cas je vous souhaite un tres bon voyage chez les Aussies!!