Bonjour Rose,
Oui ce furent d'agréables vacances, malgré nos déboires et nous y retournerons probablement pour visiter l'Ouest.
Ne rien réserver avant le départ est toujours possible. Le couple de jeunes nantais à qui nous avions racheté le GPS avait fait cela (en octobre). ils étaient rentrés chez le premier loueur où il était marqué
ici on parle français. l'avantage c'est que l'on peut exiger de voir le véhicule avant de signer (si le dépôt est au même endroit).
Seulement c'est une telle jungle entre les loueurs et les mandataires que vous avez tout de même intérêt à baliser à l'avance par Internet les conditions de dépôt de caution et noter toute les adresses et plans d'accès. Les loueurs et surtout leurs dépôts sont souvent situés dans des coins paumés
.
1) TCC www.travelcar.com.au/
caution raisonnable et pas encaissée
2) Mighty www.mightycampers.com.au/
prix et cautions négociables
3) JUCY www.jucy.com.au/
clients satisfaits en général
4) BRITZ www.britz.com.au/
Le plus connu, sérieux mais cher
Comme le mentionne
Orionide, La solution voiture plus tente est viable en cette saison si vous ne remontez pas trop haut vers le nord (saison des pluies pas terminée). La location est moins chère, la consommation moins importante et l'achat d'une tente et d'un bloc de mousse que vous abandonneriez sur place serait rentable par rapport à un camper van.
Nous avions fait cela au
Canada.
A voir selon votre âge et l'état de votre dos !
Nous vous envions car nous repartirions bien volontiers.