Pour te répondre vite fait, j'ai fait un tour sur un cata énorme pour aller faire de la plongée. Mon avis : un peu cher, beaucoup trop de monde sur le bateau et pas assez de temps dans l'eau...ce genre de tour, tu les trouves de toute facon partout à
Cairns pour aller nager sur le reef.
Sinon, j'ai fait le On the wallaby tour sur 2 jours qui est un trip dans les Tablelands. Même s'il existe des paysages plus spectaculaires ailleurs, j'ai bien aimé ce petit trip. On avait un guide vraiment génial et trop drôle...c'est quand même assez rare d'avoir des fous rires avec les explications d'un guide!! Dans ce tour, on a fait du vélo, du canoé, visite de sites (surtout cascades mais aussi des forêts avec des arbres très très impressionnants comme la Cathedral Tree), chasse aux possums, aux tree
kangaroo et aux platypus à la tombée de la nuit (quand je dis chasse, c'est essayer de les voir pas comme en
Nouvelle Zélande ou les gens tuent réellement les possums!!). La nuit à l´hôtel est paisible et agréable. Bref, un petit coin bien relaxant.
Comme je t'ai déjà dit dans un autre post,
Cape Tribulation, on l'a fait seuls en louant une voiture. Bonne option aussi!
Voilà les qques souvenirs que j'ai...je pourrais pas te dire les prix, je ne me souviens plus du tout!!
Bonne préparation de ton trip!