oy
budget raisonnable a
sydney en fin d'anne c'est pas gagne...seul les dortoirs en backpaker reste a des prix "abordable" pour le reste oupsssssssssssssss

si tu cherches une room private ca risque d'etre autour de 100$ en premier prix et pas forcement pour un truc sympa...
reservation quasi obligatoire pour les fetes de fin d'annee a mon avis...
perso cette anne j'ai choisi de partir en "banlieue" pour trouver une piaule sympa a prix abordable (ferry a proximite pour se deplacer) mais qui reste quand meme tres cher pour mon budget de campeur...bon c'est la 4eme fois que je vais sur
sydney et je ne voulais pas etre forcement au "coeur" de la ville...quant a choisir ou loger...
sydney est immense et il a beaucoup de choses interessantes a voir et a faire...le prob c'est que c'est...immense

fais le point de ce que tu veux faire et choisis en fonction des transports en commun et a cette epoque de ce que tu trouveras comme hebergement a ton budget...
a priori en 3 semaines tu peux gerer facilement
sydney (5/6jours), les blues montain (ca peut se faire assez rapidement ou plus lentement) et la
tasmanie (ca, ca merite d'y rester quelques temps surtout si en plus tu veux marcher)
petit truc en plus en
tasmanie en fin d'annee:
si t'es branche zic et festival "rock", pour la new year "falls festival" a marion bay...super ambiance dans un site grandiose, se sera mon 3eme et j'en salive d'avance

meme epoque the taste festival a
hobart (promotion de la gastronomie local et de ses vins), grosse ambiance avec l'arrivee de la course
sydney hobart en meme temps
tu vas voir,
sydney est certainement une des plus belle ville du monde, les blues montains c'est la montagne dans toute sa splendeur, quant a la
tasmanie c'est le top du top avec un aspect a echelle humaine par rapport aux autres etat australien...moi j'adore (3eme sejour)
bon trip
V