Salut Sophie (?)
Bon, Septembre, ca peut etre tres bien mais il peut encore y avoir des passages assez frisquets. C' est le debut du printemps, et bien qu' on soit (a
Perth) a +/- 1200 km du tropique du Capricorne, il faut menager ses esperances ("manage your expectations"). Il peut faire tres beau aussi, comme en plein ete en
France. It's potluck!
Je vois que tu ne comptes passer qu' une semaine, ca fait un peu court, donc inutile a mon avis de penser a faire une excursion pour te rapprocher du tropique, ou les temeperatures seront un peu plus garanties (voir mes photos sur un voyage a
Exmouth, debut septembre, que les GO de VF ont retitre "voyage a
Exmouth en
Angleterre!").
A
Perth, il y a un zoo dont ma femme me dit qu' il est genial et qu' on peut y passer une bonne demi-journee, toucher des animaux etc.. etc... Doit etre bien pour des enfants. Ma femme revient regulierement a a charge pour y retourner avec moi, mais dans mes temps libres je prefer sauter sur ma moto pour aller un faire un tour sur la cote ou dans les
Darwin Hills, du cote de Kalamunda (superbe, comme presque tout dans les environs d' ailleurs).
A part le zoo, et pas trop loin de
Perth (1 heure de route?), il y a un tres beau parc, celui de Yanchep (c'est la que mon fils a vu ses premiers kangaroos)

. On peut faire un tour en barque sur un petit lac sympa, on se sent tres, tres loin de tout.... A quelques kms du parc, il y a la lagune de Yanchep qui est assez petite pour ne pas intimider, tres bien pour des enfants (mon fils qui a 21 ans avait beaucoup aime), et quand il y a foule ca doit etre 50 personnes au plus!.
Rottnest, tres bien. Si je trouve des photos, j' enverrai, nous avions trouve une plage absolument magnifique et tout a fait isolee a 1/2 heure du debarcadere. Mon fils y a fait son premier snorkeling, car les coraux sont immediatement en bord de plage, et il y a du poisson. On dit que ce sont les coraux les plus eloignes de l'
equateur, du a un courant marin qui descend de l'
Indonesie....
Pour les vignobles, il n' y a pas besoin d' aller loin. Il suffit d' 1/2 heure de voiture pour se trouver dans la Swan River Valley. Ce ne sont pas les meilleurs vins de WA, mais c' est tres beau et il y a plein d' endroits ou on peut s' arreter pour boire et manger. Magnifique, on se croirait dans le sud de la
France.
La meilleure saison a mon avis, c' est maintenant jusqu' a mi decembre. Apres, ca grille trop au soleil et il y a plusieurs semaines a friser les 40 degres. Ca fait un peu beaucoup. Mars, avril, c' est tout aussi bien. Et par contre, il y a encore la brise fameuse de
Perth, le "
Fremantle Doctor", qui souffle son plein presque tous les jours des midi, au point qu' on a souvent a plier bagage et quitter la plage.... du sable c' est bien, mais pas en pleine figure de plein fouet pendant des heures!