bonjour,
je viens de lire votre message et je voudrais vous faire part de mon experience. en effet, ma copine et moi nous avont fait cette route l'année derniere en camping car apres 3 mois de travail a
sydney. Pour l'aller on est passer par la route cotiere (
sydney-
melbourne-
adelaide) et pour le retour on a traverser le desert. c'est comme ca qu'on a debuter notre voyage en
australie ensuite on a remonter la cote jusqu'a
port douglas et
cape tribulation.
Les endroits que j'ai préféré sur cet route sont le parc naturel de
jervis bay (c'est a cet endroit que l'on a vu notre premier kangourou!),
ulladulla (uniquement pour ces plages avec des tres grosse vagues ce jour la donc du tres bon surf), un petit crochet par
canberra s'impose etant donné que c'est la capitale australienne (ca n'est pas indispensable de visiter mais personnelement j'etais content d'y etre passer), MERINBULA !: ca c'est vraiment un endroit qu'on a adoré, super pour la plongé avec un tuba (j'y ais vu une raie enorme a 5 metre du bord et des pingouins!!!), les plages et l'eau y sont magnifiques, apres on es passer a lakes entrance mais ca je vous le deconseille : tres touristique et sans ame a mon gout....Avant d'arriver a
melbourne, prenez le temp de visiter l'ile de
philip island avec ces petits pingouin et ces sites volcanique marins (c'est aussi la qu'on a vu notre premier koala...). Ensuite
melbourne qui est une super ville et qui vaut le cout d'etre visiter.
En reprenant la route vous aller prendre la
great ocean road, c'est une tres belle route mais perso on a été decu car on nous disais tellement de chose incroyable sur cet route qu'on s'attendait a un truc de fou! Finalement elle est tres belle, a faire absolument mais il ne faut pas s'attendre non plus a quelques chose de grandioses comme on a tendance a nous le presenter. Pour moi ca na vaut pas la route cotiere qui longe la
croatie par exemple. Il y a qd meme ders beaus sites comme les 12 apotres. Mais apres ca je vous conseille de tracer votre route et de ne pas perdre de temp dans des villes comme
mont gambier qui ne sont pas des super bleds.
Adelaide est une chouette ville mais ca ne vaut pas
sydney ou melboune, 2 ou 3 jour y suffise.
voila pour nos impressions, j'espere que ca vous seras utiles
bon voyage
nicolas