|  |  |
 | | | | Chiffonnette · 30 décembre 2018 à 19:08 6 messages · 4 participants · 1 091 affichages | | | | 30 décembre 2018 à 19:08 Message 1 de 6 · 1 091 affichages · Partager Bonjour, Je pars en octobre/novembre pour l' Australie puis ensuite pour la Nouvelle Zélande, 2 semaines dans chaque pays en novembre. Je n'ai pas de dates précises.... Je souhaite visiter l' Ile sud de la NZ et entre Melbourne et Adelaide en Australie. 1/ Dans quel sens le feriez vous par rapport aux températures ? 2/ Au niveau aérien, y a t il des compagnies à privilégier, tout en obtenant de bons prix ? 3/ Je pense louer un petit van (nous sommes 2) en NZ et une voiture avec hotels en Australie. Avez vous des loueurs à me conseiller et des hotels sympas atypiques ? 4/ Tous conseils ou infos sont bons à prendre donc n'hésitez pas ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Le sens du voyage n'a pas vraiment d'importance à cette époque. Peut-être commencer par le sud de l' Australie et terminer par le sud de la Nouvelle-Zélande. Niveau aérien, tu peux déjà faire une recherche sur Air New Zealand, avec l'option "réserver un voyage multi-stops". Sinon, Emirates est généralement très compétitif pour ces destinations, Singapour Air Lines, Cathay Pacific, Thai sont également envisageables. Commence à regarder maintenant et crées-toi des alertes pour être informée des variations de prix. Il y a souvent des promos autour de 8 mois avant. Pourquoi un van en NZ et pas en Australie ? Les conditions d'hébergement sont les mêmes dans le deux pays. Perso, je préfère voiture + backpackers (chambres pour deux), motels ou cabins dans les campings. C'est plus confortable et souvent moins cher ! | | | Merci pour toutes les infos précieuses. En ce qui concerne l'hébergement, j'ai peur que le van ne soit pas confortable. J'ai été opérée 4x du dos donc si je veux que le voyage se passe bien, je fais moitié moitié. Où peut on réserver les hébergements que vous me proposez ? Effectivement je pense aussi que c'est plus confortable et moins cher.... Toute adresse est bonne à prendre ! | | | Bonjour Vous pouvez donc oublier le van au profit de bons lits... Vous trouverez des tas d'adresses sur le site 1 00 % New Zealand (et beaucoup d'autres bonnes informations). Comme vous pouvez le constater, il y a du choix ! Pour l'année dernière en novembre/décembre, nous avons surtout privilégié les chalets des Holiday Parks Top 10 dans l' île du sud, pour rentabiliser notre carte de fidélité et aussi parce que nous savions à quoi nous attendre. Si vous êtes en NZ fin novembre, mieux vaut réserver à l'avance, surtout dans la région des fjords et du mont Cook. Le mieux est d'aller directement sur le site de chaque hébergement. Si les conditions d'annulation sont trop défavorables, mieux vaut passer par la plateforme mondiale bien connue... qui permet généralement d'annuler 24 ou 48 h avant. Voici quelques conseils que j'avais glissés dans mon carnet VF :
- Regardez bien vos tickets de supermarché type Countdown, New World, Pack’n Save : ils sont souvent accompagnés d’un bon vous permettant de bénéficier de 6cents de réduction par litre d’essence – chez Mobil généralement. Vous pouvez aussi demander une carte Mobil (et sans doute d’autres marques), qui vous accordera la même réduction (voir plus certains jours) une fois que vous l’aurez activée sur Internet. Les deux ne se cumulent pas mais cette carte est souvent plus facile à rechercher qu’un ticket ! · Au dos des tickets 4Quare, il y a des réductions pour certaines activités,
- · Si vous fréquentez les Holiday Parks, n’hésitez-pas à investir dans une carte de fidélité. Elle coûte 49 NZD chez Top10
et outre les 10% sur vos séjours chez eux vous vaudra des réductions sur le ferry et nombre d’activités (whale watch Kaikoura, Wai-O-Tapu...). Celle de Kiwi Holiday Parks est moins chère (39 NZD) mais les parcs sont un peu moins nombreux. - Je ne l’ai pas utilisé mais le site Bookme www.bookme.co.nz/...glacier-country/home
offre également des réductions sur les activités, tout comme l’appli Campermate.
Les applis utiles :
- · Campermate www.campermate.co.nz/welcome/index
, l’ami des campeurs pour trouver où monter sa tente ou poser son van gratuitement notamment. Penser à télécharger la carte de NZ complète avant de partir. Je ne m’en suis service qu’une fois, pour rechercher une pompe à essence, j’ai la désinstaller pour faire de la place - · Mapsme play.google.com/...e.maps.pro&hl=fr
pourra vous servir de GPS, même si ce n’est pas aussi pratique (pas pu obtenir les instructions vocales et le portable fatigue au bout d’un moment) et vous aider à trouver hébergements, commerces, sites touristiques
Les documentations utiles :
- · Quelle carte utiliser ? J’en ai consulté et utilisé de nombreuses (National Geographic, IGN, carte touristique de l’office de tourisme NS...) et ma préférence va définitivement à celle éditée par Nelles au 1/1250000e, très lisible et listant les points d’intérêt.
- · A l’aéroport, chez le loueur de voiture ou à la réception des Holiday Parks, n’hésitez pas à vous munir de la brochure format A4 éditée par AA. Vous y trouverez des détails sur les destinations et surtout à la fin un atlas détaillé très pratique.
| | | Bonjour, Je pars en octobre/novembre pour l' Australie puis ensuite pour la Nouvelle Zélande, 2 semaines dans chaque pays en novembre. Je n'ai pas de dates précises.... Je souhaite visiter l' Ile sud de la NZ et entre Melbourne et Adelaide en Australie. 1/ Dans quel sens le feriez vous par rapport aux températures ? 2/ Au niveau aérien, y a t il des compagnies à privilégier, tout en obtenant de bons prix ? 3/ Je pense louer un petit van (nous sommes 2) en NZ et une voiture avec hotels en Australie. Avez vous des loueurs à me conseiller et des hotels sympas atypiques ? 4/ Tous conseils ou infos sont bons à prendre donc n'hésitez pas !
Hello, Je connais bien ces 2 Iles paradisiaques! et je compte y retourner à la même période que vous citez Seriez-vous susceptibles de m'inclure dans ce voyage? mon mail: lauras1 @hotmail.fr
Cordialement, laura | | | Bonjour,
N'hésitez pas à me faire signe si vous recherchez toujours une co-équipière ! Nous pouvons échanger plus facilement au téléphone... Bonne journée
Martine | Discussions similaires sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |