Bonjour,
Voici mes endroits préférés de l'
île du Sud (je ne cite que des balades de 1 heure au max. pour tenir compte de la contrainte maternelle

) :
Mt Cook, remonter un petit bout la Hooker Valley pour profiter des vues sur le sommet Otago Péninsula pour les Albatros et les Pingouins Tunnel Beach, au sud de
Dunedin des falaises, des vagues, un endroit magnifique Catlins, en particulier Nugget Point, Jacks Blowhole et Cathedral Caves Te Anau -
Milford Sound, la nature à pleine dents avec plein de petits arrêts à faire en route
Wanaka pour le cadre La petite balade de Blue Pool (à Makarora) Le Fox glacier et le tour du lac Matheson Punakaiki Karamea, en particulier les petites balades de Oparara (la palmeraie de palmiers Nikau au début du Heaphy track est également superbe). Un bémol cependant la route pour Oparara secoue passablement, donc pas idéal pour la maman. Le lac Rotoiti (juste pour jeter un coup d'oeil sur le cadre)
Abel Tasman (en particulier la plage/camping de Totaranui) et la possibilité de combiner un peu de marche et le retour en bateau Le spit Farewell (et la plage de Wharariki)
Kaikoura pour les baleines (malheureusement très cher)
C'est un best off assez copieux, mais quels délices !
Je vous souhaite un super voyage et ensuite une super aventure familiale !
Pascal