Bonjour,
L'
Australie est un pays tres facile a visiter en famille, tout est organise pour, a moins de s'aventurer au fin fond du bush mais apparemment ca ne fait pas partie de votre programme. Je vis moi meme a
Sydney puis bientot 10 ans avec mes enfants qui ont 5 et 2 ans, et on voyage enormement avec eux! La culture australiennes est tres tres axee famille, enfants d'abord etc...beaucoup plus qu'en
France ou rien n'est prevu pour les jeunes enfants je trouve. Bref.
Le seul potentiel "probleme"que je vois avec programme c'est le nombre de kilometres. Les routes australiennes n'ont rien a voir avec les routes francaises, surtout dans le
queensland la Pacific Highway est en fait juste une nationale, pas du tout une autoroute. Par consequent le temp de trajet se compte plutot en heures qu'en kms. Il faut compter 80 km/h en moyenne.
La route
Melbourne -
Sydney en aout, aucun interet, il fera trop frais pour profiter des plages. En meme temps ca serait vraiment dommage de rater
Sydney. Donc je vous conseille 2-3 jours a Mebourne. Puis vol jusqu'a
Sydney pour 3 jours.
Pour les vols, je vous conseille le site
www.flightcentre.com.au
qui vous sort un comparatif des prix pour chaque destination. Les vols entre
Melbourne et
Sydney sont tres chers les vendredi et dimanche. Mais si vous avez de la flexibilite et que vous pouvez voyager en semaine ca va. Idem pour
Cairns.
Apres
Sydney, vol pour
Cairns, ca vaut le coup d'y passer une semaine. C'est mieux de se baser a
Port Douglas ou
Palm Cove. Nous nous etions alles au Nautilus Apartments avec mon aine quand il avait 5 semaines (!). Grands apartments spacieux, ultra modernes, jardin, piscine, playground pour les enfants. Tres bons tarifs. Plus pratique que l'hotel quand on voyage en famille avec un bebe. Cuisine super equipee, baignoire etc...
Dans la region de
Cairns les endroits a voir sont:
- la
Daintree Forest
- mini croisiere sur la
Daintree River pour les crocos
- Barriere de Corail - pas pour les bebes, mieux vaut laisser bebe aux grand parents.
- visiter les iles comme Green island, Fitzroy island pour la journee.
Ensuite il vous reste 1 semaine, vous pouvez descendre sur Airlie Beach et de la passer qqes temps sur Hamilton Island. Possibilite de louer un appartement. regardez sur le site de particulier a particulier
www.stayz.com.au
Les prix sont assez eleves a cette saison...
Depuis Hamilton island vous pourrez organiser une excursion vers Whiteheaven beach mais je vous deconseille les croisieres de plusieurs jours avec un bebe.
Puis re-avion pour
Brisbane. Sinon vous allez passer la semaine dans la voiture...
Autre option - la mieux a mon avis. C'est prendre un vol
Sydney -
Darwin. Une semaine a
Darwin entre
Kakadu NP et
Litchfield NP. Puis vol pour
Cairns, 1 semaine a
Cairns et vol pour
Brisbane. Ca serait le top! Mais ca fait un bon budget...