|  |  |
 | | | | Lara1 · 21 janvier 2008 à 22:16 39 messages · 18 participants · 14 903 affichages | | | | À: Lolotte03 · 22 janvier 2008 à 18:43 Re: Partir vivre à Sydney Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 6 532 affichages · Partager Bien sûr ! Je serais râvie de discuter de tout ça avec toi ! Et avec qui le désirera d'ailleurs. Je suis légèrement monomaniaque ces derniers temps et ne me lasserai pas d'en discuter ! 
Je me suis un peu renseignée et j'ai envisagé la solution WEP . De prendre de deux à six semaines de cours d'anglais (logée chez l'habitant) en arrivant serait peut-être une première solution logement/mise dans le bain de le langue. Ce n'est pas donné mais ça me permettrait de faire un minimum de rencontres dans un premier temps. De ne pas me retrouver 100% seule et un tant soit peu encadrée. Et surtout de ré-apprivoiser l'anglais !
Ca casse un peu le délire du "Youhou ! Je pars à l'aventure !" mais ça n'en serait pas moins une petite sécurité de départ, une phase de transition avant de me lancer vraiment !
L'un d'entre vous a-t-il une expérience avec ce programme WEP ?
J'espère ne pas être trop barbante avec mes monologues et mes questions diverses et variées sur ce même post, mais j'ai des millions d'interrogations en tête et je ne voudrais pas créer 50 posts différents et encombrer l'intégralité de ce forum avec ma petite personne 
Merci ! | | | À: Lara1 · 23 janvier 2008 à 1:18 Re: Partir vivre à Sydney Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 6 472 affichages · Partager Salut! Effectivement je suis arrivee avec une "copine". Ca s'est plutot tres mal passe et au bout de 15 jours j'etais toute seule, la panique! Je suis restee seule dans un packpacker sur Brisbane mais ma solitude n'a pas dure bien longtemps car 2H apres, en allant me poser boire une petite biere j'ai rencontre plein de francais qui sont venus me parler. Seule tu rencontre plein de monde et pourtant je ne suis pas timide mais c'est un peu effrayant d'aller parler aux gens quand tu ne les connais pas. Ils sont venus tout seul a moi. Et ca ca dure depuis le debut de mon voyage. Et ca t'aprend a te debruiller aussi. Je crois que c'est une bonne idee de partir en solo. Les gens rencontres au backpacker m'ont propose de partir avec eux mais j'avais d'autres plans donc... Je crois qu'il ne faut pas trop stresse, facile a dire mais dur a faire. En arrivant en Australie tu vas te rendre compte que finalement c'est pas si loin, et tu auras la meme vie qu'en France. Tu vas sortir, manger, rencontrer du monde, te faire chier parfois... Haluciner, galerer... le voyage quoi! L'idee des cours d'anglais peut etre une bonne solution. Je crois que le mieux vraiment c'est de te planifier un petit programme pour le debut et apres de voir suivant les rencontres. | | | À: Bono79 · 23 janvier 2008 à 1:23 Re: Partir vivre à Sydney Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 6 468 affichages · Partager Attention car si je ne me trompe pas, lorsque tu as un WHV tu peux travailler un an en Oz mais des que tu sors du pays ton visa s'expire. Donc si tu pars en Asie 2 mois apres par exemple et que tu veux revenir en Australie travailler, ce ne sera plus possible. Tu n'aura droit qu'a un visa touriste de 3 mois. C'est a confirmer mais je ne crois pas me tromper. | | | À: Lara1 · 23 janvier 2008 à 16:08 Re: Partir vivre à Sydney Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager Bonjour lara voila moi aussi je compte partir en australie pour bosser et surtout pour ameliorer mon anglais je travail dans la restauration et je ne fait pas de souci pour trouver du travail mais c surtout pour le logement. moi je devrai partir octobre voir novembre 2008 donc toi si tu pars avant ou apres pour des echanges d info il y a pas de probleme bien au contraire je te laisse mon adresse msn pour la facilite yoanmerian34@hotmail.fr amicalement yoan | | | À: Muduelita · 23 janvier 2008 à 21:27 Re: Partir vivre à Sydney Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 978 affichages · Partager bonjour a tous
je voudrais avoir toutes les info ke vous aurais pour partir en australie sachant que je ne parle pas anglais et que je n'est pas dargent pour le moment voila jhesite quand meme a partir voila merci biz | | | À: Lolotte03 · 24 janvier 2008 à 10:08 Re: Partir vivre à Sydney Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 968 affichages · Partager Partir en Australie est assez simple. Mais il faut quand meme se constituer un petit budget avant de partir. Au moins 3000 euros. Sachant qu'il y en a deja la moitie pour le billet d'avion et qu'il faut compter environ 800 euros par mois (loyer et nourriture inclut, ainsi que les transports). En gros prevoir un bon budget. Pour bosser sans parler anglais il y a les fruit picking, c'est hyper simple a trouver et il y en a dans tous les pays. Les backpackers renseignent bien ou trouver ce genre de boulot. La demande de visa ce fait sur internet sur le site du gouvernement australien, en moins d'une semaine normalement on l'a. Et apres tout ca il n'y a qu'a partir a l'aventure! Vivre en Australie c'est tres simple. Ca parait tellement loin mais une fois sur place on est presque comme en France... Les bebetes en plus! C'est une super bonne experience. Les premiers jours sont supers galeres le temps de s'aclimater et ce qui est important est de se trouver un endroit ou atterir et de savoir ce qu'on va faire les premiers temps. Pour la suite il n'y a qu'a se laisser guider par les rencontres et les envies... Le Lonly Planet sur l' Australie est tres bien fait pour donner plein d'infos. C'est un gros pave mais bien utile. Meme une fois sur place. Sinon si tu vadrouilles un peu sur ce site tu vas trouver d'autres infos et temoignages. Bon courage pour tes preparatifs et fonce! Y'a tellement de belles choses a voir! Voila mon blog si tu veux jetter un coup d'oeil: www.muduelita.blogspot.com | | | À: Lara1 · 16 juillet 2008 à 20:21 Re: Partir vivre à Sydney Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 840 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi j'ai l'intention de partir découvrir ce bout de monde. J'ai déjà vécu deux ans en Malaisie, l' océanie et l' asie du sud-est m'attirent toujours. Mon épouse est malaisienne mais a quitté la France où elle ne se sentait pas très integrée. Et moi j'ai toujours la bougeotte. Sydney serait peut-être le lieu pour nous retrouver et construire un nouveau départ. Cette ville permettrait de garder un "certain" contact avec l'Europe et d'être en même temps proche de l'Asie. Je prévois de découvrir Sydney en premier, histoire de voir si ça me plait réelement et si des opportunités d'activité (graphisme, photo,...) se feront rapidement. J'aimerais y aller vers fin 2008. Où en es-tu avec ton projet ? Es-tu déjà là-bas ? | | | À: Muduelita · 16 juillet 2008 à 21:29 Re: Partir vivre à Sydney Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 833 affichages · Partager Attention car si je ne me trompe pas, lorsque tu as un WHV tu peux travailler un an en Oz mais des que tu sors du pays ton visa s'expire. Donc si tu pars en Asie 2 mois apres par exemple et que tu veux revenir en Australie travailler, ce ne sera plus possible. Tu n'aura droit qu'a un visa touriste de 3 mois. C'est a confirmer mais je ne crois pas me tromper.
Le message date mais je réponds pour de futurs intéressés concernant le WHV.
Avec ce visa, on peut entrer/sortir du pays comme bon nous semble, pas de contraintes à ce niveau là 
Nathalie | | | À: Lara1 · 6 mai 2009 à 17:54 Re: Partir vivre à Sydney Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager Salut lara!!!! Je cherchai des infos sur différents forum, et j'ai constaté que je suis éxactement dans la cituation dans laquelle tu étais il y à un an..Je souhaite partir vivre un an à Sydney, et mon anglais est assez catastrophique!!!lol.Quand j'ai lu ton message, j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit lol.Donc aujourd'hui je viens te demander comment c'est passée pour toi cette année, si tu es toujours la-ba..Enfin le maximume de choses quoi..lol Si on peu se contacter hors du forum.. Voila je te remercie!!!!!!!!!! Biz | | | À: Lara1 · 10 février 2010 à 20:11 Re: Partir vivre à Sydney Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager bonjour Lara alors pour ma prs je suis un peu dans le même cas que toi sauf que j ai trpouver deja quelques info et je pense que selon tout ce qu on peu lire sur les forum c'est plutot facil de s installer sur place. je pense faire un peu de backpacker genre une petite semaine et pour le logement ca devrais le faire. je compte partir ver le mois de Mai a peu pres mais je n ai pas encore fixer de date.pour le reste je croi que je vais etre freestyle, car on devrai rencontrer pas mal de monde sur place donc les info utile et pratique, faudra les gérer sur le moment je pensepar contre je me suis poser une question concernant les prises électrique notemment pour le portable ou PC comment elles sont la bas car je croi bien qu il y a qu'en france en fait ou elles sont différente. voila sinon peut etre a un de ces jours sur sydney ou alors RDV à l'aéroport. Ne t en fait pas tout devrais bien ce passer
A+ | | | À: Muduelita · 11 février 2010 à 13:26 Re: Partir vivre à Sydney Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager en fait j ai trouver sur le site guide- sydney.com la réponse a la question " peut on revenir a sydney si on quitte le pays pour visiter singapour par exemple pendant la durée du WVH" La réponse est la www.guide-australie.com/WHV-principe.asp et elle est plutot bonne !!! C'est trop bien...  vivement le départ | | | À: Lara1 · 10 juin 2012 à 12:23 Re: Partir vivre à Sydney Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Lara!
Je suis tombée sur ce forum 4 ans après.... Je ne sais pas si j'aurais une réponse mais je souhaite partir en Australie avec le WEP.BE en espérant rencontrer du monde et travailler pour me faire des sous!
Tu es partie finalement ou pas? Peux tu me raconter tout cela ?
annehelene9@hotmail.fr
Je cherche du monde pour partir las bas! Help! :) Je veux des bons plans.... un guide! ^^ svp! Merci par avance les gens!
Bonne journée! | | | À: Hannah90 · 3 juillet 2012 à 14:34 Re: Partir vivre à Sydney Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager Salut moi aussi je souhaite partir un an en Australie et j'aimerai prendre des cours d'anglais intensifs si possibles au départ. Je ne sais pas trop vers quelle ville me tourner. Juste une petite question: En ces temps ou l'économie mondiale tourne un peu plus au ralenti est-ce qu'il est facile de trouver un job la bas sur place? Merci. | | | À: Totofissime · 3 juillet 2012 à 14:51 Re: Partir vivre à Sydney Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Christophe,
L' Australie est un pays de rêve. Une ville fort intéressante c'est Melbourne. Il existe deux économies en Australie, l'économie liee aux matières 1eres, (région de l' Australie de l'ouest et autre) et le reste de l'économie générale. Un ralentissement c'est un constat mais sur place l'esprit est positif et je suppose si on est sérieux et fiable, il existe des possibilités pour trouver un travail. Cordialement. Laurence | | | À: Laurence20 · 5 juillet 2012 à 11:10 Re: Partir vivre à Sydney Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide et complète. Je vais donc me tourner vers Melbourne pour essayer de te trouver un premier job. Mon objectif est de partir début octobre, si jamais d'autres personnes veulent partir vers cette date je serais intéressé pour connaitre un peu de monde voila. | | | À: Totofissime · 6 juillet 2012 à 10:13 Re: Partir vivre à Sydney Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide et complète. Je vais donc me tourner vers Melbourne pour essayer de te trouver un premier job. Mon objectif est de partir début octobre, si jamais d'autres personnes veulent partir vers cette date je serais intéressé pour connaitre un peu de monde voila.
Salut, Ca fait longtemps que je viens plus sur ce site mais j'ai vu ton message... Je peux juste te dire.....vas y fonce.... Je suis allé en 2008 avec un WHV et c'était Amazing :) n'aie pas peur pour la langue, j 'ai pris l'avion et mes seuls mots étaient " how are you" " thanks" " you 're welcome" lol Et tu peux trouver du boulot facilement.....et c 'est vrai sur Melbourne c 'est pas mal...j 'ai adoré!!! si tu as des questions.... Rino | | | À: Bono79 · 18 août 2012 à 0:03 Re: Partir vivre à Sydney Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais aussi partir en Australie, mais j'hésite entre Melbourne et Sydney à l'arrivée. J'ai un anglais courant, quel type de jobs est-ce que je peux trouver? Est-ce que ce sera suffisant pour me payer le logement, la nourriture et les sorties? Combien de temps tu as pris pour trouver job et logement? Merci pour tes réponses. | | | À: Pany · 18 août 2012 à 9:14 Re: Partir vivre à Sydney Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Salut Pany, Je sais pas t'aider pour le choix de la ville puisque je n'ai pas été a' Sydneypar contre j 'ai bien accroche' a' Melbourne.... Pour trouver un job c'est très facile dans l’hôtellerie.... mais toujours avec Un WHV et même en black aussi mais c'est c'est mieux avec le WHV puisque tu peux travailler dans des fermes loge', nourris.... (travail assez hard mais ça vaut le coup, une bonne expérience). Et il faut pas t'en faire, tu seras jamais seul tu trouveras toujours un backpackers comme toi qui voyage et te donnera toujours des renseignements.... Si tu arrives dans une ville, tu dois aller dans une bibliothèque...la' tous les backpackers seront sur place puisque internet gratuit et il y aura des renseignements.... Je me souviens en 2008, je louais une chambre dans King street a' Melbourne pour 150 dollars AUS la semaine et je travaillais dans un resto donc je bouffais tous les jours la' bas... un gain important !!! Mais le plus important, c'est que le WORKING HOLIDAY VISA c'est surtout Working (little) HOLIDAY (often) et VISA (1an) ;) Bon si tu as en des questions....I'm here!!! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |